Baio modèle 1916 pour Mauser belge
3 participants
Page 1 sur 1
Baio modèle 1916 pour Mauser belge
Je vous met quelques photos d'une baio modèle 1916 pour Mauser belge. C'est le modèle long par rapport au modèle 1889 qui est court.
J'ai lu qu'on l'avait surnommée "la jeannette".
Je voudrais savoir si les marquages pourraient en dire un peu plus sur l'affectation de cette baionnette. Il y a un B majuscule sur l'autre face de la lame.
Toutes les parties métalliques sont impeccables, seules les plaquettes en bois ont un peu souffert du temps.
Je la mettrais en vente dans la semaine sur le forum mais j'aurais voulu savoir avant si on pouvait aller un peu plus loin sur son histoire.
Merci de vos coups de main.
A+
J'ai lu qu'on l'avait surnommée "la jeannette".
Je voudrais savoir si les marquages pourraient en dire un peu plus sur l'affectation de cette baionnette. Il y a un B majuscule sur l'autre face de la lame.
Toutes les parties métalliques sont impeccables, seules les plaquettes en bois ont un peu souffert du temps.
Je la mettrais en vente dans la semaine sur le forum mais j'aurais voulu savoir avant si on pouvait aller un peu plus loin sur son histoire.
Merci de vos coups de main.
A+
Re: Baio modèle 1916 pour Mauser belge
Bonsoir,
La " Jeannette " c'est uniquement la modèle 1889 courte d'infanterie, la plus courte des quatre baio du système et pas la 1916;
La " Jeannette " c'est uniquement la modèle 1889 courte d'infanterie, la plus courte des quatre baio du système et pas la 1916;
DENAMUR- Pilier du forum
B = 2eme regiment de ligne
popo- Membre confirmé
Dans ce cas prècis le b sur la lame est la marque du fournisseur de la lame. Les marquages d'unité se trouve sur la croisiére avec le n° de l'arme au sein de l'unité, quand il y en a !
DENAMUR- Pilier du forum
popo- Membre confirmé