Le pistolet cycliste de mon grand père
+8
Pocomas
fcrozet
Verchère
Dominique
lu1900
cd ram
Baccardi
DEBANGE
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le pistolet cycliste de mon grand père
Le pire est que les ovins Néo-zélandais ont été autorisés à l'importation suite à une affaire Écolos-Politico-militaro cf: l'affaire du raimbow warrior!Pocomas a écrit:De toute façon, ce qui mènera à l'extinction de l'élevage pastoral en France, ce n'est pas le loup mais un autre ovin, néo-zélandais par exemple....
Ce que vous avez écrit ci-dessus, messieurs, était des plus intéressants
slybzh- Membre expert
S'il y avait une synthèse un peu basique à faire, mais néanmoins très écologique au sens noble du terme, je crois que le fond du problème vient surtout des hommes qui cohabitent très mal entre eux et ce, de ce que j'en entends à la radio ( je ne regarde plus la télé ) et de ce que j'en ai lu et lis encore dans les livres , depuis quelques centaines de milliers d'années...
le genre animal cohabitait très bien avant notre venue et cohabitera très bien ( et sans doute bien mieux) après notre départ. Y'en a même parait-il qui vont pousser un grand "ouf" quand on n'y sera plus
et ne nous méprenons pas, le loup est très, très intelligent, il sait ce qui est bon...
et c'est surtout le concurrent qu'on a cherché et cherche encore à détruire.
et à ce petit jeu, comme c'est parti, c'est peut être bien lui qui va gagner
le genre animal cohabitait très bien avant notre venue et cohabitera très bien ( et sans doute bien mieux) après notre départ. Y'en a même parait-il qui vont pousser un grand "ouf" quand on n'y sera plus
et ne nous méprenons pas, le loup est très, très intelligent, il sait ce qui est bon...
et c'est surtout le concurrent qu'on a cherché et cherche encore à détruire.
et à ce petit jeu, comme c'est parti, c'est peut être bien lui qui va gagner
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Très intéressant ce débat sur le pistolet du cycliste !
J'y aurai appris une foule d'informations notamment que les loups ne sont pas ceux que l'on croit et que berger est le second plus vieux métier du monde.
Sur ce dernier point je me permettrai une petite observation : il me semble plus logique d'affirmer que le métier de berger soit le PREMIER plus vieux métier du monde. Son exercice nécessitant plusieurs mois de solitude et d'abstinence il est fort probable que par conséquent il fut créé un SECOND plus vieux métier du monde afin de pallier aux inconvénients du PREMIER. Il est probable que le PREMIER est tombé dans l'oubli laissant ainsi la place au SECOND qui de fait devint le PREMIER.
En effet combien d'entre nous a eu dans sa vie le besoin irrépressible de payer un berger pour lui faire la conversation le temps de fumer une pipe ?
J'imagine que la plupart ont trouvé une solution plus adaptée à leurs besoins.
Il n'y a plus que les BOBOS qui vont voir des bergers tout émoustillés de cette visite inopinée, si j'ose dire ....
Comme quoi à la télé on nous raconte des balivernes notamment que le bâton de Berger c'est bon !
J'y aurai appris une foule d'informations notamment que les loups ne sont pas ceux que l'on croit et que berger est le second plus vieux métier du monde.
Sur ce dernier point je me permettrai une petite observation : il me semble plus logique d'affirmer que le métier de berger soit le PREMIER plus vieux métier du monde. Son exercice nécessitant plusieurs mois de solitude et d'abstinence il est fort probable que par conséquent il fut créé un SECOND plus vieux métier du monde afin de pallier aux inconvénients du PREMIER. Il est probable que le PREMIER est tombé dans l'oubli laissant ainsi la place au SECOND qui de fait devint le PREMIER.
En effet combien d'entre nous a eu dans sa vie le besoin irrépressible de payer un berger pour lui faire la conversation le temps de fumer une pipe ?
Il n'y a plus que les BOBOS qui vont voir des bergers tout émoustillés de cette visite inopinée, si j'ose dire ....
Comme quoi à la télé on nous raconte des balivernes notamment que le bâton de Berger c'est bon !
Dernière édition par Jeanghis le Ven 29 Nov 2013, 02:00, édité 1 fois
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Version "trapper" à canon court semi octo, très très rare (chez Winchester du moins... )
http://www.naturabuy.fr/Pistolet-cycliste-6mm-flobert-etat-tir--item-1619570.html
http://www.naturabuy.fr/Pistolet-cycliste-6mm-flobert-etat-tir--item-1619570.html
1h24 du matin! Bravo!Jeanghis a écrit:Très intéressant ce débat sur le pistolet du cycliste !
La minute de M. Jeanghis ! Rafraîchissant en ces temps de morosité
Mais comme de toute manière les premiers seront toujours les derniers, j'en déduis qu'au final Cd ram a raison.
Etonnant non?
La question de la journée, compte tenu de ton message, sera de savoir si tu as été le PREMIER du forum a te lever ou le DERNIER à te coucher ce matin.
fcrozet- Pilier du forum
Je ne me couche jamais.
Je ne suis donc ni le PREMIER ni le SECOND !
Peut-être le TROISIEME larron ?
Mais ça serait prétentieux de ma part.
Je ne suis donc ni le PREMIER ni le SECOND !
Peut-être le TROISIEME larron ?
Mais ça serait prétentieux de ma part.
Le problème c'est le BOBO et le politique.cd ram a écrit:
Les lynx sont toujours là, les moutons aussi, le gibier aussi .... Ou est le problème ?
Ils sont toujours là et ils font toujours scier.
Il semblerait cependant que des mouvements de foule pourraient nous faire un remake de 1789. Vu la concentration de CRS autour du palais, il semble que "tout mou" y croie.
Herlé- Membre expert
Je ne crois pas. En 1789 ce sont en réalité les bourgeois qui ont fomenté la révolution pour acquérir le pouvoir.Herlé a écrit:Le problème c'est le BOBO et le politique.cd ram a écrit:
Les lynx sont toujours là, les moutons aussi, le gibier aussi .... Ou est le problème ?
Il semblerait cependant que des mouvements de foule pourraient nous faire un remake de 1789. Vu la concentration de CRS autour du palais, il semble que "tout mou" y croie.
Ca reviendrait à dire, à quelques ajustements près, qu'aujourd'hui ce sont les BOBOS qui sont prêts à se révolter ?
Pourquoi le feraient-ils puisqu'ils ont déjà le pouvoir ?
Nous savons que la révolution française de 1789 est une œuvre maçonnique, soit.Jeanghis a écrit:Je ne crois pas. En 1789 ce sont en réalité les bourgeois qui ont fomenté la révolution pour acquérir le pouvoir.Herlé a écrit:Le problème c'est le BOBO et le politique.cd ram a écrit:
Ca reviendrait à dire, à quelques ajustements près, qu'aujourd'hui ce sont les BOBOS qui sont prêts à se révolter ?
La prochaine sera peut être un grand bordel avec les vrais citoyens.
On peut rêver.
Herlé- Membre expert
Dans 40 ou 50 ans peut-être...Herlé a écrit:Nous savons que la révolution française de 1789 est une œuvre maçonnique, soit.Jeanghis a écrit:Je ne crois pas. En 1789 ce sont en réalité les bourgeois qui ont fomenté la révolution pour acquérir le pouvoir.Herlé a écrit:Le problème c'est le BOBO et le politique.cd ram a écrit:
La prochaine sera peut être un grand bordel avec les vrais citoyens.
On peut rêver.
Tu as raison Jeanghis, tant que le peuple à du pain, des jeux et ................ un smart phone, il n'y a rien à craindre .............ou à espérer
cd ram- Pilier du forum
Il faudrait traiter le mal à la source : faire sauter les stocks de vaseline ou la transformer en nitro.cd ram a écrit:Tu as raison Jeanghis, tant que le peuple à du pain, des jeux et ................ un smart phone, il n'y a rien à craindre .............ou à espérer
L'introduction devenant plus douloureuse les moutons se mettraient peut-être à bêler...
On ne change pas la nature profonde d'un mouton, son boulot c'est de se faire bouffer d'une manière ou d'une autre
cd ram- Pilier du forum
Et pour les blaireaux c'est pareil ?
[quote="Jeanghis"]
Faites suer le mérinos! et arrêtez de lui tondre la laine sur le dos.
Chères brebis égarées, j'attire votre attention sur le fait que les bêlements critiques concernant notre pasteur en chef relèvent de discussions qui n'ont pas lieu d'être sur les verts paturages du forum. Vous allez vous faire croquer les jarrets par les patous du troupeau qui risquent de vous envoyer vous faire traire....
Modo! Attaque!
Ah non! pas encore les moutons Ils en ont déjà assez avec le loup et les patouscd ram a écrit:L'introduction devenant plus douloureuse les moutons se mettraient peut-être à bêler...
Faites suer le mérinos! et arrêtez de lui tondre la laine sur le dos.
Chères brebis égarées, j'attire votre attention sur le fait que les bêlements critiques concernant notre pasteur en chef relèvent de discussions qui n'ont pas lieu d'être sur les verts paturages du forum. Vous allez vous faire croquer les jarrets par les patous du troupeau qui risquent de vous envoyer vous faire traire....
Modo! Attaque!
fcrozet- Pilier du forum
Allez, c'est la dernière, promis ; de toutes façons je sens que je vais déraper... Mais comme c'est moi qui ai amorcé la dérive, je vais essayer de ramener le tir en direction de l'objectif. Enfin, dérive pas inutile car elle a permis de dresser un état de la grande satisfaction populaire ; et au passage de se marrer (merci Jeanghis).
Donc, ce que je ne sais pas, c'est si ILS prennent le soin de vacciner LEURS loups contre la rage. Les anophèles errantes, oui ils les vaccinent ; et de façon définitive. Comme quoi, au royaume de la biodiversité, il y a 2 poids et 2 mesures (mais les moustiques piquent aussi les bobos).
Les renards, ils les ont vaccinés, et ce fut très efficace (il n'y en a jamais eu autant, y compris dans les poulaillers). Parce-ce que si leurs loups ne sont pas vaccinés, étant donné qu'ils vivent en meute et s'entremordillent ou s'entreléchouillent à tout bout de champ, ils sont tous contaminés à peu près au même stade, et crèvent tous ensemble.
Mais avant, ils arrivent tous ensemble au stade agressif... Il y a une centaine d'année, ce fut assez chaud dans quelques villages alsaciens ; vous me direz, c'était pas en France, et il est bien établi que certaines choses désagréables ne franchissent pas les frontières et font docilement le tour...
Du coup, retour au pistolet cycliste : quelle en est l'efficacité, contre une meute de loups enragés ?
Ouf, j'ai rattrapé le coup...
Donc, ce que je ne sais pas, c'est si ILS prennent le soin de vacciner LEURS loups contre la rage. Les anophèles errantes, oui ils les vaccinent ; et de façon définitive. Comme quoi, au royaume de la biodiversité, il y a 2 poids et 2 mesures (mais les moustiques piquent aussi les bobos).
Les renards, ils les ont vaccinés, et ce fut très efficace (il n'y en a jamais eu autant, y compris dans les poulaillers). Parce-ce que si leurs loups ne sont pas vaccinés, étant donné qu'ils vivent en meute et s'entremordillent ou s'entreléchouillent à tout bout de champ, ils sont tous contaminés à peu près au même stade, et crèvent tous ensemble.
Mais avant, ils arrivent tous ensemble au stade agressif... Il y a une centaine d'année, ce fut assez chaud dans quelques villages alsaciens ; vous me direz, c'était pas en France, et il est bien établi que certaines choses désagréables ne franchissent pas les frontières et font docilement le tour...
Du coup, retour au pistolet cycliste : quelle en est l'efficacité, contre une meute de loups enragés ?
Verchère a écrit:Allez, c'est la dernière, promis ; de toutes façons je sens que je vais déraper... Mais comme c'est moi qui ai amorcé la dérive, je vais essayer de ramener le tir en direction de l'objectif. Enfin, dérive pas inutile car elle a permis de dresser un état de la grande satisfaction populaire ; et au passage de se marrer (merci Jeanghis).
Chapeau !
Un complément qui peut paraître anodin mais qui me semble fondamental : le BOBO ne va pas là où il y a des moustiques au même titre que l'architecte qui n'habite pas dans les ZUP hideuses qu'il a construites.
Alors, pour tenter de reproduire modestement ta pirouette géniale sur le sujet, dirais-je qu'il est probable que les inventeurs des pistolets de cycliste n'ont jamais fait usage de cette arme et peut-être même qu'ils n'on jamais fait de de vélo.
Page 2 sur 2 • 1, 2