LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage
+15
Capitaine ivan
Neo-Fish
feder504
WICHITA
gavach
oxi81
Leboulanger
Baccardi
LP
Dominique
CLOSDELIF
joselito
HELIX
pmhd66
1886lebel
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE français armes à feu Affichage
+ 1 !!!!feder504 a écrit:Houla ! tu t'avances un peu, là, camarade ...Leboulanger a écrit:Le Colt 1911 acheté pour l'Armée française était ( de mémoire) livré avec une crosse squelette .
A l'arrière de la poignée , une série de trois petits trou est réalisé pour la fixation de la dite crosse . :riding:
Les 1911 achetés par la France étaient des Colt civils, leur n° de série était donc précédé par un "c", et pas de "US Property" dessus ...
J'en ai eu un (n° c 22xxx), et pas trace de petits trous ...
Où as-tu déniché cette "info" ?
A+
J'ai de mon coté hate de connaitre les sources de cette découverte (des petits trous, des petits trous encore des petits trous...y'a d'quoi d'venir dingue...) et une (des) photos combleraient le coeur d'un vieux collectionneur... car nous ne sommes pas a l'abri d'une révélation divine !
La vue d'un exemplaire de cette crosse squelette serai un grand moment de bonheur !
ZR
Invité- Invité
Jolie collection
Neo-Fish- Membre
zouaverifle a écrit:feder504 a écrit:Leboulanger a écrit:Le Colt 1911 acheté pour l'Armée française était ( de mémoire) livré avec une crosse squelette .
A l'arrière de la poignée , une série de trois petits trou est réalisé pour la fixation de la dite crosse . :riding:
Houla ! tu t'avances un peu, là, camarade ...
Les 1911 achetés par la France étaient des Colt civils, leur n° de série était donc précédé par un "c", et pas de "US Property" dessus ...
J'en ai eu un (n° c 22xxx), et pas trace de petits trous ...
Où as-tu déniché cette "info" ?
A+
+ 1 !!!!
J'ai de mon coté hate de connaitre les sources de cette découverte (des petits trous, des petits trous encore des petits trous...y'a d'quoi d'venir dingue...) et une (des) photos combleraient le coeur d'un vieux collectionneur... car nous ne sommes pas a l'abri d'une révélation divine !
La vue d'un exemplaire de cette crosse squelette serai un grand moment de bonheur !
ZR
+ 2, j'ai eu également un Colt 1911 armée française, eh bien, pas de petits trous, je vais passer des photos de cette arme dans la soirée.
A+
Moi aussi, je serais intéressé, je n'ai jamais entendu parler par G.Sigro que d'un prototype de crosse, dont il était vendeur, d'ailleurs.
Comme ZR l'a établi sur un autre forum, "ma" crosse d'épaule repro que j'ai fait adapter était post WWI
Comme ZR l'a établi sur un autre forum, "ma" crosse d'épaule repro que j'ai fait adapter était post WWI
lionrobe- Pilier du forum
Révolver mod. 1915 Belgique
DENAMUR- Pilier du forum
Exceptionnelle collection et non moins exceptionnel collectionneur d'outre atlantique
Bravo bravo et encore Bravo
Et merci d'aimer "les belles choses Françaises"
Bravo bravo et encore Bravo
Et merci d'aimer "les belles choses Françaises"
Bijoux66- Futur pilier
DENAMUR a écrit:Révolver mod. 1915 Belgique
Révolver Modèle 1915 'Belgique'
Revolver Model 1915 'Belgian'
These revolvers were made in Spain for the French military from designs sent by Manufacture Française d'Armes et Cycles de Saint Étienne (ManuFrance) in 1915 based upon the Belgian made Henri Pieper Perfectionne, Révolver Modèle 1889 but chambered for the French regulation 8 x 27R mm cartridge. There were approximately about 1,000 of these revolvers made of which only 600 were accepted by the French military with the remainder sent back due to being completely defective.
Specifications:
Caliber: 8 x 27R mm
Muzzle Velocity: 715 ft/s (218 m/s)
Weight Unloaded: 2.10 lb (953 g)
Overall Length: 9.21 in (234 mm)
Barrel Length: 4.37 in (111 mm)
It is unknown who really made these revolvers as they lack any manufacturer stamps and no records are around to say who they were purchased from but is believed that Guisaolo Hermanos made them.
1886lebel- Membre averti
OK, rien de bien Belge la dedans Henri Pieper copiait en les " améliorant " les Smith and Wesson, c'était commercialement porteur, de plus Pieper n'est pas vraiment un Belge
DENAMUR- Pilier du forum
Nom de Zeus! Comment une telle quantité de matériel bien de chez nous a pu se retrouver au Nouveau Mexique?
Magnifique collection old boy!
Magnifique collection old boy!
FUEGO- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2