Retour aux sources
+7
lou gascoun
lionrobe
joselito
CLOSDELIF
oxi81
HELIX
Pomeroy
11 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Retour aux sources
Bonjour à tous,
Ancien collectionneur de .303 British (la cartouche), je reviens après 15 ans d'arrêt.
La législation ayant changé, je pense qu'il sera plus facile de se faire plaisir sans être "hors la loi".
Je reprends donc la collection et je pense maintenant à acquérir un US17 (rien à voir avec la .303 mais bon) mais je me pose quelques questions sur les différents calibres.
Dites-moi si je suis dans le vrai :
- Origine 30-06 ; là c'est bon
- 30-06 CC : frettage d'une nouvelle chambre ?
- 270 W : canon changé ?
Dans tous les cas, les longueurs de canon sont-elles identiques ?
Ma question pour savoir si en récupérant un ensemble culasse/boitier/canon d'origine, je peux les monter sur une arme modifiée en 30-06 CC ou 270W sans avoir à reprendre le bois ou autre ; à condition de rester chez le même fabricant car je crois que toutes les pièces ne sont pas interchangeables.
Juste pour finir la présentation, j'ai 45 ans et suis en Champagne/Ardennes.
Ancien collectionneur de .303 British (la cartouche), je reviens après 15 ans d'arrêt.
La législation ayant changé, je pense qu'il sera plus facile de se faire plaisir sans être "hors la loi".
Je reprends donc la collection et je pense maintenant à acquérir un US17 (rien à voir avec la .303 mais bon) mais je me pose quelques questions sur les différents calibres.
Dites-moi si je suis dans le vrai :
- Origine 30-06 ; là c'est bon
- 30-06 CC : frettage d'une nouvelle chambre ?
- 270 W : canon changé ?
Dans tous les cas, les longueurs de canon sont-elles identiques ?
Ma question pour savoir si en récupérant un ensemble culasse/boitier/canon d'origine, je peux les monter sur une arme modifiée en 30-06 CC ou 270W sans avoir à reprendre le bois ou autre ; à condition de rester chez le même fabricant car je crois que toutes les pièces ne sont pas interchangeables.
Juste pour finir la présentation, j'ai 45 ans et suis en Champagne/Ardennes.
Pomeroy- Membre
HELIX- Administrateur
Re: Retour aux sources
Bienvenue à toi...
Ta question est nébuleuse. Je n'y ai d'ailleurs pas compris grand-chose.
Un US17, c'est en 30-06.
Pas la peine de se prendre le chou à en acheter un rechambré pour le bricoler et le remettre en 30-06 d'origine (ou en prendre 2 pour en faire un).
Il y en a suffisamment à vendre en calibre d'origine maintenant que ce genre d'arme est en catégorie C.
Cerise sur le gâteau, tu peux opter de prendre cette arme en version Pattern 14 (P14) britannique : strictement identique à l'US17, elle chambre la .303 british...
Ta question est nébuleuse. Je n'y ai d'ailleurs pas compris grand-chose.
Un US17, c'est en 30-06.
Pas la peine de se prendre le chou à en acheter un rechambré pour le bricoler et le remettre en 30-06 d'origine (ou en prendre 2 pour en faire un).
Il y en a suffisamment à vendre en calibre d'origine maintenant que ce genre d'arme est en catégorie C.
Cerise sur le gâteau, tu peux opter de prendre cette arme en version Pattern 14 (P14) britannique : strictement identique à l'US17, elle chambre la .303 british...
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Présentation sympathique en effet.
Pour ta question , je suis d'accord avec le fait qu'il vaut maintenant 1000 fois mieux le prendre dans son calibre d'origine.....D'autant que maintenant seul un armurier autorisé peut effectuer les modifications auxquelles tu fais allusion, avec coûteux passage au BE à la clef.....
Pour ta question , je suis d'accord avec le fait qu'il vaut maintenant 1000 fois mieux le prendre dans son calibre d'origine.....D'autant que maintenant seul un armurier autorisé peut effectuer les modifications auxquelles tu fais allusion, avec coûteux passage au BE à la clef.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
joselito- Modérateur
Ah, l'US 17, monsieur a bon goût....
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
:bienvenue: :bienvenue: :bienvenue:
lionrobe- Pilier du forum
et . Présentation comme on les aime.
Concernant ta question, même réponse que mes petits camarades. Pourquoi acheter une arme rechambrée ou recanonnée pour en refaire une en calibre d'origine ? Si comptes le prix de l'arme + le nouveau canon, tu vas quasiment doubler le prix d'achat d'une arme d'origine....
A moins (et c'est ce que je subodore) que tu n'ais déjà cette arme en calibre ex 5ème et que tu veuilles la remettre dans son "vrai" calibre... là effectivement cela s'expliquerait mieux...
Concernant ta question, même réponse que mes petits camarades. Pourquoi acheter une arme rechambrée ou recanonnée pour en refaire une en calibre d'origine ? Si comptes le prix de l'arme + le nouveau canon, tu vas quasiment doubler le prix d'achat d'une arme d'origine....
A moins (et c'est ce que je subodore) que tu n'ais déjà cette arme en calibre ex 5ème et que tu veuilles la remettre dans son "vrai" calibre... là effectivement cela s'expliquerait mieux...
lou gascoun- Pilier du forum
Bon, maintenant que ces bonnes choses sont dites , gardons à l'esprit qu'ici, c'est présentation.....
Si notre ami veut en savoir plus, il va être temps d'ouvrir un "post" au bon endroit.....
Merci !
Si notre ami veut en savoir plus, il va être temps d'ouvrir un "post" au bon endroit.....
Merci !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
bienvenue us 17
3008nato- Pilier du forum
Pocomas- Administrateur
Bonjour Pomeroy,
+1 avec les autres intervenants, je ne comprend pas pourquoi tu te prend la tête a prendre une arme reconditionnée ou re-canonnée pour au final la remettre en munition d'origine (30-06).
(Surtout avec la facilité de la nouvelle législation actuelle).
Comme là préciser a juste titre CLOSDELIF, ici c'est la présentation.
En conclusion >
Little Jack.
+1 avec les autres intervenants, je ne comprend pas pourquoi tu te prend la tête a prendre une arme reconditionnée ou re-canonnée pour au final la remettre en munition d'origine (30-06).
(Surtout avec la facilité de la nouvelle législation actuelle).
Comme là préciser a juste titre CLOSDELIF, ici c'est la présentation.
En conclusion >
Little Jack.
Invité- Invité
Pour clarifier ma demande, j'ai un ensemble canon/boitier/culasse en 30-06 mais il me manque tout le reste. C'est pourquoi j'en recherche un en neutra ou autre calibre pour remonter un ensemble correct (marque Remington).
Mais il n’empêche que ma question sur le frettage ou l'échange canon reste d'actualité.
Pour ce qui est du P14, j'ai déjà avec la hausse latérale longue distance ; tout bon collectionneur de .303 se doit de l'avoir !
Merci à tous pour ce Welcome.
Mais il n’empêche que ma question sur le frettage ou l'échange canon reste d'actualité.
Pour ce qui est du P14, j'ai déjà avec la hausse latérale longue distance ; tout bon collectionneur de .303 se doit de l'avoir !
Merci à tous pour ce Welcome.
Pomeroy- Membre
Baccardi- Administrateur
Comme il a été dit, ouvre un post au bon endroit, tu sera encore plus fixé et de toutes façons
WICHITA- Modérateur