Retour aux sources
+15
Baccardi
freebird
Ruby (†)
JLPC
Remington
lu1900
Verchère
Conservateur
HELIX
Pâtre
joselito
UZI
3008nato
manitou
oxi81
19 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour aux sources
Bonjour à tous et re-bonjour aux anciens. Le travail se calmant un peu, d'une part, et faisant le choix de consacrer à nouveau du temps au forum dans mon emploi du temps ric-rac (j'ai aussi une vie de famille, les tâches ménagères communes, la pratique du sport pour garder un esprit sain dans un corps sain et, j'oubliais, retaper cette fichue baraque qui se déglingue à un bout quand on a fini à l'autre), je suis bon pour ma, oh, sixième ou septième présentation, je pense.
J'ai donc commencé à tirer avant l'adolesence. Mon initiateur au tir "sérieux" fut un ami de la famille, longtemps président du club de tir de Provins. Une partie de la dite famille étant américaine, j'ai pu tâter dès mes voyages "linguistiques" de lycéen d'un matériel très varié. J'ai dans le même temps commencé à me constituer une bonne bibliothèque.
Lors de mon Service National, j'ai pu visiter pas mal d'armureries institutionnelles et j'ai pu me rendre compte à cette époque que mes si beaux livres comprenaient d'agaçantes lacunes voire des erreurs concernant le réglo français.
J'ai donc entrepris de les combler, d'abord avec l'aide de gens que je connaissais. Grâce au développement d'internet à la fin des années 90 avec la fenêtre ouverte sur les collectionneurs américains, je fis des gros progrès. C'est d'ailleurs à l'un deux, Franco-américain rencontré sur Gunboards que je découvris ce forum.
J'y ai commis quelques sujets. Ma "spécialité" est le réglo français (militaire et administratif) à cartouche métallique, et plus particulièrement les armes en 8 mm Lebel.
Je comprends que mes multiples désinscriptions puissent susciter l'incompréhension, voire l'agacement de certains. Mais la pratique de ce forum est particulièrement addictive et je suis vraiment obligé de couper le cordon tous les quelques temps.
Pour toute excuse, je vous dirai que mes voisins me font beaucoup moins la gueule depuis que j'ai redonné un peu meilleure allure à l'extérieur de la maison.
J'ai donc commencé à tirer avant l'adolesence. Mon initiateur au tir "sérieux" fut un ami de la famille, longtemps président du club de tir de Provins. Une partie de la dite famille étant américaine, j'ai pu tâter dès mes voyages "linguistiques" de lycéen d'un matériel très varié. J'ai dans le même temps commencé à me constituer une bonne bibliothèque.
Lors de mon Service National, j'ai pu visiter pas mal d'armureries institutionnelles et j'ai pu me rendre compte à cette époque que mes si beaux livres comprenaient d'agaçantes lacunes voire des erreurs concernant le réglo français.
J'ai donc entrepris de les combler, d'abord avec l'aide de gens que je connaissais. Grâce au développement d'internet à la fin des années 90 avec la fenêtre ouverte sur les collectionneurs américains, je fis des gros progrès. C'est d'ailleurs à l'un deux, Franco-américain rencontré sur Gunboards que je découvris ce forum.
J'y ai commis quelques sujets. Ma "spécialité" est le réglo français (militaire et administratif) à cartouche métallique, et plus particulièrement les armes en 8 mm Lebel.
Je comprends que mes multiples désinscriptions puissent susciter l'incompréhension, voire l'agacement de certains. Mais la pratique de ce forum est particulièrement addictive et je suis vraiment obligé de couper le cordon tous les quelques temps.
Pour toute excuse, je vous dirai que mes voisins me font beaucoup moins la gueule depuis que j'ai redonné un peu meilleure allure à l'extérieur de la maison.
Invité- Invité
Re: Retour aux sources
:bienvenue: Re-bienvenue, content de te revoir parmi nous mais effectivement, je ne comprends pas trop pourquoi tu te désinscris à chaque fois.
On peut s'absenter aussi longtemps que l'on veut sans se désinscrire et avoir à se réinscrire après.
On peut s'absenter aussi longtemps que l'on veut sans se désinscrire et avoir à se réinscrire après.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Pour ne pas être tenté de répondre. Et pourtant, il y a eu en un an un paquet de sujet sur lesquels j'aurais pu le faire. Mes réponses sont toujours documentées, vérifiées, écrire quelques lignes me prend souvent une heure. Je m'aime pas raconter de conneries.
À partir du moment où je suis inscris, je sais que ça va forcément me prendre du temps. Et quand tu en es à ramener du boulot le soir, le Week-end, voire pendant les vacances, il faut trancher.
À partir du moment où je suis inscris, je sais que ça va forcément me prendre du temps. Et quand tu en es à ramener du boulot le soir, le Week-end, voire pendant les vacances, il faut trancher.
Invité- Invité
Bon reviendue
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
et encore bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Alamas ! Comme l'ami Oxi81 je ne comprend pas trop ta manœuvre de se désinscrire pour se réinscrire mais chacun voit midi a sa porte ou a sa fenêtre (c'est comme tu le sent)
Quoi qu'il en soit ici tu est chez toi, inutile de te représenter (tu fait parti des meubles)
En conclusion, et pour jouer le jeux de la présentation RE=>
Quoi qu'il en soit ici tu est chez toi, inutile de te représenter (tu fait parti des meubles)
En conclusion, et pour jouer le jeux de la présentation RE=>
UZI- Pilier du forum
joselito- Modérateur
&
toujours
Je vais profiter du "come-back" pour "imager" mon Lebel, mon Berthier 07-17 & mon Berthier Turc!
Pâtre- Pilier du forum
Content de te relire Arnaud .
RE
HELIX- Administrateur
Très content de te revoir et de te relire très prochainement...
Conservateur- Futur pilier
Miracle ! Il est enfin reviendu...
Pas la peine de dire combien tu nous as manqué.
Mais je comprends très bien que TCAR représente pour toi une lourde charge horaire. Alors on t'en remercie d'autant plus.
Pas la peine de dire combien tu nous as manqué.
Mais je comprends très bien que TCAR représente pour toi une lourde charge horaire. Alors on t'en remercie d'autant plus.
Franchement , tu devrai changer de pseudo , genre boomerang , élastic , yoyo , ....
/
Sinon , bon retour parmi nous , tes interventions manquaient!!
/
Sinon , bon retour parmi nous , tes interventions manquaient!!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Remington- Pilier du forum
JLPC- Membre confirmé
manitou a écrit:Bon reviendue
Je cite Manicopieur vu qu'il m'a piqué une partie de ma formule pour te souhaiter un bon retour par minou ....
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Oups,
j avais oublié ton brevet,
Allez,je te fais une rubyse
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Je suis heureux de te relire Alamas,
et malgré l'inconfort pour nous lecteurs de retrouver tes anciennes interventions sous le vocable anonyme "d'invité", après tout, tes écrits nous restent, et je comprends très bien qu'il puisse ne pas être simple de simplement se dire: "je n'y vais plus pendant 6 mois" sans symboliquement marquer cette décision (mais tu pourrais aussi faire changer ton mot de passe par quelqu’un de confiance qui ne te le divulguerait qu'une fois ta cure de désintoxication complète )
:bienvenue:
et malgré l'inconfort pour nous lecteurs de retrouver tes anciennes interventions sous le vocable anonyme "d'invité", après tout, tes écrits nous restent, et je comprends très bien qu'il puisse ne pas être simple de simplement se dire: "je n'y vais plus pendant 6 mois" sans symboliquement marquer cette décision (mais tu pourrais aussi faire changer ton mot de passe par quelqu’un de confiance qui ne te le divulguerait qu'une fois ta cure de désintoxication complète )
:bienvenue:
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
manitou a écrit:Oups,
Ça ira pour 7 fois tu es pardonné , même sans la bise ...
Je ne t'embrasse pas mais considère toi comme baisé ...
Bienviendu
Ruby (†)- Pilier du forum
Ruby a écrit:Manitou a écrit:Bon reviendue
Je cite Manicopieur vu qu'il m'a piqué une partie de ma formule pour te souhaiter un bon retour par minou ....
Hello Rubis
A propos de "minou" comme le disait l'inspecteur bande au calme dans l'affaire miaou-miaou dit la chatte , la victime reçu 12 coups dans le même trou !
Dernière édition par UZI le Dim 26 Mar - 20:59, édité 1 fois
UZI- Pilier du forum
Demander un banissement a un
modo ou admin pour une periode donnée
est aussi une solution
est aussi une solution
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
manitou a écrit:Demander un banissement a un
est aussi une solution
UZI- Pilier du forum
Content de te relire
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2