US17
+7
lu1900
gégé95
oxi81
BOUZOU
Leboulanger
nono
Pomeroy
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: US17
Et ceux ci mon brave Oxi81 ... c'est du lard ou du cochon ?oxi81 a écrit:Comme je te l'ai déjà dit plus haut, les US17 n'avait de N° que sur la boite de culasse.
J'ai eu un Eddystone 1918 et sa culasse n'avait pas de N°.
Naturabuy n'est définitivement PAS une bonne référence.
Pour ton information elles sont parfois matriculées des deux côtés du levier comme cela :
Et avec la grenade US et le "E" d'Eddistone , on aura un peut de mal de me faire croire que c'est des P14
21/12 : Mon bon Oxi8 venant d'éditer son message ( sans doute afin d'effacer son erreur ) , je précise définitivement pout que les choses soient bien claire et comprises :
1: Oui lors de la sortie des arsenaux US ce fusil n'avais pas d'autre matricule que celui du boitier de culasse .
2: Contrairement au premier message de l'ami Oxi81 , il y a bien eu des US 17 dont le verrou a été matriculé au Nr du fusil .
La frappe de ce matricule sur le verrou et sur les autres pièces a eu lieu lors de son passage en Angleterre comme expliqué précédemment .
Maintenant je caresse l'espoir que nous puissions passer a autre chose . Ca devient du réchauffé éventé maintenant .
Dernière édition par Leboulanger le Sam 21 Déc 2013, 20:31, édité 2 fois (Raison : Précision , en espérant les dernières)
Leboulanger- Pilier du forum
Mon Eddystone, il n'avait pas sa culasse numérotée (du coup, je sais pas si c'était celle d'origine, mais elle avait le E et la grenade).
La frappe des chiffres (pas très bien alignés) me ferait plus penser à une numérotation régimentaire reproduisant le n° de l'arme qu'à un marquage d'arsenal.
Mais ça reste une impression.
Si tu m'autorises à réutiliser tes photos... j'essaierai de poser la question sur un forum US pour voir...
Si ça peut faire avancer notre schmilblick. Et celui de Pomeroy
La frappe des chiffres (pas très bien alignés) me ferait plus penser à une numérotation régimentaire reproduisant le n° de l'arme qu'à un marquage d'arsenal.
Mais ça reste une impression.
Si tu m'autorises à réutiliser tes photos... j'essaierai de poser la question sur un forum US pour voir...
Si ça peut faire avancer notre schmilblick. Et celui de Pomeroy
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
oxi81 a écrit:Mon Eddystone, il n'avait pas sa culasse numérotée (du coup, je sais pas si c'était celle d'origine, mais elle avait le E et la grenade).
Tu reconnaitras qu'une seule arme , ca fait un peut léger pour prétendre que les US17 n'avaient pas de matricule sur les culasses .
Le matricule du dessus des levier est tout à fait aligné . Celui reporté dessous est moins "propre" et les caractères un peut plus grand . Ce qui induit qu'il n'est pas de la même facture que le reste .
Quant au Forum US , tant que ce n'est pas Gunboards .
Il n'ont jamais répondu à mes questions sur le MAS36 sensé ne pas exister alors que ...
Pour ma part , je n'attend pas d'autre réponse que celles d'ici . Armes ayant passée par l'Angleterre .
oxi81 a écrit:Mais je suis calme.
Seulement je ne connais personne (je dis bien personne) qui peut se vanter de n'avoir chez soi que des armes porteuses du poinçon avec les lettres AR, Armes Réceptionnées par le BE.
Personnellement, je n'en ai qu'une : une qui a été rechambrée et qui est donc logiquement passée devant le BE.
Les armes neuves le portent évidemment, mais quid de tous nos vieux règlementaires qui n'ont jamais vu Saint-Etienne, même pas en carte postale...
Bien moi,mes américaines ,ni mes suédoises,n'ont vu le BE de St Etienne,et ne le verront jamais !!!!
La seule a été un K31,bois esquintés,estampillé 30/284W avec certificat,alors qu'il est en 7,5x55 !!!!
bravo les gars,elle a dû y passer la jauge "good" !!! :twisted: :twisted:
retour pour reprendre le boulot,et au lieu de courber le dos,refacture de 75 Eu.
Mauvais et malhonnêtes en plus !!!! :twisted:
seul avantage,mon K31 est le seul à porter les 2 marquages 30/284w et 7,5x55 avec les 2 BE qui prouvent l'erreur puisqu'on ne peut bien sûr pas passer du 1° au second par simple fraisage.
Une belle pièce de collection....
Invité- Invité
Tu as de la chance,le mien (ou plutôt celui de son ancien propriétaire) a été massacré au stylo électronique par....Le BE de St Etienne !!!! :twisted:Leboulanger a écrit:Et ceux ci mon brave Oxi81 ... c'est du lard ou du cochon ?
Pour ton information elles sont parfois matriculées des deux côtés du levier comme cela :
Et avec la grenade US et le "E" d'Eddistone , on aura un peut de mal de me faire croire que c'est des P14
Invité- Invité
Pour en revenir à la question de l'auteur , via certains fofos , on m'affirmé que les , voir + hautlu1900 a écrit:Les Rémington ne l'ont pas numérotée
/
Alors ???
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Deux réponse sont arrivées... via gunboards.
Je vous la donne ici, chacun l'interprètera comme il le souhaite.
Les US17 à l'origine n'ont de N° de série que sur la boite de culasse.
Quand on trouve un N° ailleurs (culasse, crosse ou autre), c'est que ce N° a été apposé par une armée d'un autre pays.
Ca semble très plausible puisque l'US17 n'a plus été utilisé par les soldats de ligne américains depuis 1918, mais massivement par
les armées d'autres pays.
http://forums.gunboards.com/showthread.php?341810-US-rifle-Model-of-1917-bolt-stamps&goto=newpost
Je vous la donne ici, chacun l'interprètera comme il le souhaite.
Les US17 à l'origine n'ont de N° de série que sur la boite de culasse.
Quand on trouve un N° ailleurs (culasse, crosse ou autre), c'est que ce N° a été apposé par une armée d'un autre pays.
Ca semble très plausible puisque l'US17 n'a plus été utilisé par les soldats de ligne américains depuis 1918, mais massivement par
les armées d'autres pays.
http://forums.gunboards.com/showthread.php?341810-US-rifle-Model-of-1917-bolt-stamps&goto=newpost
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour .
Mon pauvre lulu ... on est mal partis . ils mélangent les gravures "CC" de Cartry avec le "BE" , les poinçons de contrôles avec la signalétique de calibres .../...
Ils prétendent les culasses US17 jamais matriculées , tu leur démontre le contraire avec sujet et photos à l'appuie et cela ne leur suffit pas .
Quant il ne dévient pas du sujet et se dispersent en législation , là également pourtant très claire mais "pas bonne à leur gout" ...
Allez mon bon Lulu , je te cède la place avec joie . Courage mon ami
Mon pauvre lulu ... on est mal partis . ils mélangent les gravures "CC" de Cartry avec le "BE" , les poinçons de contrôles avec la signalétique de calibres .../...
Ils prétendent les culasses US17 jamais matriculées , tu leur démontre le contraire avec sujet et photos à l'appuie et cela ne leur suffit pas .
Quant il ne dévient pas du sujet et se dispersent en législation , là également pourtant très claire mais "pas bonne à leur gout" ...
Allez mon bon Lulu , je te cède la place avec joie . Courage mon ami
Peu importe la dispersion.
Merci à tous pour toutes ces réponses ; j'en déduis que l'on peut ou pas avoir de numéro sur la culasse en fonction de l'origine de l'arme.
On va dire que le plus important est l’intérêt que l'on porte à l'arme...et qu'elle tire droit...si on est en face !!!
Merci à tous pour toutes ces réponses ; j'en déduis que l'on peut ou pas avoir de numéro sur la culasse en fonction de l'origine de l'arme.
On va dire que le plus important est l’intérêt que l'on porte à l'arme...et qu'elle tire droit...si on est en face !!!
Pomeroy- Membre
Le petit livre "P-17 The American Enfield", de J.C. Harrison (1995), est très clair et liste minutieusement les pièces qui reçoivent un marquage, sur les variantes de cette arme.
Il y est indiqué que les armuriers britanniques considéraient comme non interchangeables 13 pièces des P-14 et P-17 produits pour eux par Winchester, Remington et Eddystone :
1) culasse
2) bouchon de culasse
3) planche de hausse
4) collier d'extracteur
5) goupilles de retenue de la grenadière
6) canon
7) sûreté (cover)
8 ) percuteur
9) élévateur du magasin
10) pontet
11) boîte du magasin
12) plaque de fond du magasin
13) guidon
Lors des réparations, ils s'appliquaient donc à remonter, selon la marque du fusil, des pièces marquées E, R ou W ...
Les P-14 et 17 "Lend Lease" en service au Royaume Uni, au Canada et en Nouvelle-Zélande reçurent un n° sur la culasse et certaines autres pièces, et même sur le bois, mais cette numérotation est le fait de ces utilisateurs, qui l'ont souvent appliquée après guerre sur les armes restées en service.
Ces armes ne portaient pas de n° de série autre part que sur la boîte de culasse à leur sortie des usines US.
A+
Il y est indiqué que les armuriers britanniques considéraient comme non interchangeables 13 pièces des P-14 et P-17 produits pour eux par Winchester, Remington et Eddystone :
1) culasse
2) bouchon de culasse
3) planche de hausse
4) collier d'extracteur
5) goupilles de retenue de la grenadière
6) canon
7) sûreté (cover)
8 ) percuteur
9) élévateur du magasin
10) pontet
11) boîte du magasin
12) plaque de fond du magasin
13) guidon
Lors des réparations, ils s'appliquaient donc à remonter, selon la marque du fusil, des pièces marquées E, R ou W ...
Les P-14 et 17 "Lend Lease" en service au Royaume Uni, au Canada et en Nouvelle-Zélande reçurent un n° sur la culasse et certaines autres pièces, et même sur le bois, mais cette numérotation est le fait de ces utilisateurs, qui l'ont souvent appliquée après guerre sur les armes restées en service.
Ces armes ne portaient pas de n° de série autre part que sur la boîte de culasse à leur sortie des usines US.
A+
feder504- Pilier du forum
Mon US17 , resté en France depuis 1918 chez l'habitant de marque Remington ne porte que le flaming bomb sur le levier de la culasse , that'all !
lu1900- Pilier du forum
Sur nombre d'armes Us pré WWII, il est courant de n'avoir qu'un numéro sur l'arme en général la pièce "importante " ( tonnerre, carcasse, etc...)
Le multi numéros est plutôt d'inspiration Européenne, nos amis d'outre Atlantique étant plutôt porté sur le "pragmatisme" de la pièce d'usure...
Une arme US avec des numéros de partout est quasi certainement passée entre d'autres mains que celles d'origine...
ZR
Le multi numéros est plutôt d'inspiration Européenne, nos amis d'outre Atlantique étant plutôt porté sur le "pragmatisme" de la pièce d'usure...
Une arme US avec des numéros de partout est quasi certainement passée entre d'autres mains que celles d'origine...
ZR
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:
ZR
C'est tout à fait ça.
François
oxi81- Pilier du forum
lu1900 a écrit:Mon US17 , resté en France depuis 1918 chez l'habitant de marque Remington ne porte que le flaming bomb sur le levier de la culasse , that'all !
le mien est également de 18...Edystone et flaming Bomb sur le levier de culasse et numérotation dessous du levier...c'est tout..
joselito- Modérateur
oxi81 a écrit:zouaverifle a écrit:
ZR
C'est tout à fait ça.
Oufff enfin tu admet l'existence même de ces "multi-numéros" . Waaaaa quel progrès .
Quel contraste avec le message en haut de cette page .
Enfin . Tout fini par rentrer finalement .
Allez , sur cette bonne parole ...
oxi81 a écrit:zouaverifle a écrit:
ZR
C'est tout à fait ça.
une culasse , n'est pas a mon cens une pièce d'usure
Changer une culasse est une opération lourde et couteuse , c'est une des pièce maitresse du fusil , d’ailleurs pour neutralisé un fusil , il était recommandé de disperser les deux élément
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Leboulanger a écrit:
Oufff enfin tu admet l'existence même de ces "multi-numéros" . Waaaaa quel progrès .
Quel contraste avec le message en haut de cette page .
Enfin . Tout fini par rentrer finalement .
Allez , sur cette bonne parole ...
Je renonce. J'en peux plus
François
oxi81- Pilier du forum
Z'êtes lourds les mecs , on parle de rémington , les autres on s'en fout , et on parle d'armes en config d'origine ceux qui ont des US17 ayant fait le tour du monde et ts les conflits ne sont ps concernés .
/
Bon stop pour moi aussi :twisted:
/
Bon stop pour moi aussi :twisted:
lu1900- Pilier du forum
oxi81, lu1900,
J'ai suivi depuis le début...
I feel your pain and frustration...
Heureusement il reste pas mal d'interlocuteurs valables.
Pour ma part je m'en tiens maintenant aux préceptes de Audiard.
Best regards
Robert René Olivier
J'ai suivi depuis le début...
I feel your pain and frustration...
Heureusement il reste pas mal d'interlocuteurs valables.
Pour ma part je m'en tiens maintenant aux préceptes de Audiard.
Best regards
Robert René Olivier
vivelacolo- Pilier du forum
Merci Robert de compatir ......
/
/
lu1900- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2