Un petit conseil
5 participants
Page 1 sur 1
Un petit conseil
Un petit conseil prit sur un autre forum et qui me parait simple et efficace :
http://pasdemouettes.info/outils-et-equipements/armes-a-feu/12-munitions-corrosives.html
A plus.
http://pasdemouettes.info/outils-et-equipements/armes-a-feu/12-munitions-corrosives.html
A plus.
Invité- Invité
Re: Un petit conseil
rien ne vaut notre munition d'ordonnance :twisted:
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Le vrai poison pour nos armes est l'amorçage aux dérivés de mercure : là rien à faire , le mal est a chaque tir !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Comme j'ai un peu la flemme de fabriquer l'outil présenté je vais opter pour l'option 2 proposée en bas de page :twisted: En plus je pourrais ainsi marquer mes armes de mes phéromones
Invité- Invité
....Cela ressemble furieusement à ce que nous présenté notre ami canadien Alain1963 dans un post très récent concernant une demande de conseil de nettoyage pour me Mosin...
lou gascoun- Pilier du forum
tackdriver a écrit:Comme j'ai un peu la flemme de fabriquer l'outil présenté je vais opter pour l'option 2 proposée en bas de page :twisted: En plus je pourrais ainsi marquer mes armes de mes phéromones
Ça me rappelle les (très) froides nuits d'hiver sans neige dans les tentes Himalaya, ou le LRAC (qui n'avait d'ailleurs pas besoin d'être nettoyé) servait d'exutoire pour ne pas perdre le peu de chaleur animale et néanmoins négative accumulée sous la tente flottante intérieure en l'ouvrant.
Comme le vidangeur était de toute manière obligé de sortir de son sac de couchage pour pisser dans le tube, il remettait illico une gamelle de vin chaud en route sur le bleuet (formellement interdit par le règlement), ce qui avait l'effet de maintenir une activité rénale soutenue ...
En gros, on se caillait beaucoup, on ne dormait pas beaucoup, on pissait beaucoup, mais on se levait "chaud".
cd ram- Pilier du forum
lou gascoun a écrit:....Cela ressemble furieusement à ce que nous présenté notre ami canadien Alain1963 dans un post très récent concernant une demande de conseil de nettoyage pour me Mosin...
C'est en effet le conseil que plusieurs connaisseurs donnent au Québec.
J'ai la chance de côtoyer un véritable collectionneur et expert de Mosin-Nagant et l'outil présenté dans cet article est son invention et la technique de nettoyage à l'eau bouillante est celle qu'il utilise pour toutes ses armes tirant de la munition corrosive.
À propos, je suis l'auteur de l'article
Et je certifie tout ce qui est y écrit... aucune corrosion après 2 ans d'un tel traitement.
Krasnii- Membre
lou gascoun- Pilier du forum
J'avais copié sur un forum Belge car je trouvais l'astuce intéressante donc je me suis permis de la mettre ici. Si tu en es l'auteur tout l’honneur te revient.Krasnii a écrit:lou gascoun a écrit:....Cela ressemble furieusement à ce que nous présenté notre ami canadien Alain1963 dans un post très récent concernant une demande de conseil de nettoyage pour me Mosin...
C'est en effet le conseil que plusieurs connaisseurs donnent au Québec.
J'ai la chance de côtoyer un véritable collectionneur et expert de Mosin-Nagant et l'outil présenté dans cet article est son invention et la technique de nettoyage à l'eau bouillante est celle qu'il utilise pour toutes ses armes tirant de la munition corrosive.
À propos, je suis l'auteur de l'article
Et je certifie tout ce qui est y écrit... aucune corrosion après 2 ans d'un tel traitement.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:
J'avais copié sur un forum Belge car je trouvais l'astuce intéressante donc je me suis permis de la mettre ici. Si tu en es l'auteur tout l’honneur te revient.
C'est gentil mais le mérite revient à ceux qui ont mis au point cette méthode.... Personnellement, je remercie Pierre F. pour avoir fabriqué l'adaptateur que j'ai présenté dans l'article.
Krasnii- Membre
Reconnaissons que Tackdriver à une métode différente, ça permet aussi de "marquer son territoire".
Je plaint ceux qui achètent l'arme après lui. Je claque des dents à l'idée de mon CG M96.
S'il voit ce post il serait capable de me botter le c.l à distance.
Je plaint ceux qui achètent l'arme après lui. Je claque des dents à l'idée de mon CG M96.
S'il voit ce post il serait capable de me botter le c.l à distance.
Invité- Invité