Présentation de mon K11.
+5
BM0847
Paul-Emmanuel
Baccardi
spawn73
Cri83
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les raies poncent...
Cri83 a écrit:... "L'ogive" fendue est-ce qu'elle sert que pour le nettoyage uniquement de la chambre avec un chiffon coupé
Juste.
Cri83 a écrit: ou alors sur toute la longueur du canon ?
Ça risque d'être difficile...
Cri83 a écrit:Concernant les deux pots de graisse, est-ce la même utilisation pour les deux pots ?
Il sont identiques, oui. La meilleure façon d'appliquer cette graisse, c'est juste après le tir, quand le canon est encore chaud: quelques passages avec la brosse métallique, puis tout-de-suite la graisse. J'ai vu des canons dont le dernier graissage datait de 30 ou 40 ans au moins, on les dégraisse et ils sont miroir.
Amitiés,
A+,
le Jef-bonne-séance-de-poutz!
Jef.ch- Pilier du forum
Re: Présentation de mon K11.
Cri83 a écrit: ou alors sur toute la longueur du canon ?
Je me doutais bien de la réponse.Jef.ch a écrit:Ça risque d'être difficile...
Cri83 a écrit:Concernant les deux pots de graisse, est-ce la même utilisation pour les deux pots ?
Merci Jef.ch pour les renseignements. Mes amitiés à la SUISSE.Jef.ch a écrit:Il sont identiques, oui. La meilleure façon d'appliquer cette graisse, c'est juste après le tir, quand le canon est encore chaud: quelques passages avec la brosse métallique, puis tout-de-suite la graisse. J'ai vu des canons dont le dernier graissage datait de 30 ou 40 ans au moins, on les dégraisse et ils sont miroir.
Passez tous de bonnes fêtes de noël.
Cri83- Membre confirmé
Hello c est pour la chambre a cartouche effectivement un petit chiffon coince dans la fenten et hop le diam est trop gros pour le canon si tu regardes bien!salutations
Michel gaschen- Membre expert
Desole j avais pas vu la reponse de jef!
Bad luck...
Michel gaschen a écrit:Desole j avais pas vu la reponse de jef!
Le MP non plus....
Amitiés,
A+,
le Jef-ch'uis-un-nain-compris....
Jef.ch- Pilier du forum
Ce n'est pas grave, plus on est de fou et moins il y a de riz...Michel gaschen a écrit:Desole j avais pas vu la reponse de jef!
Cri83- Membre confirmé
C'est une trousse de nettoyage de f ass 57 (Stgw57)
L'ogive, comme tu dis, sert à nettoyer la chambre à cartouche et les fentes à glisser une petite patte d'étoffe. On ne s'en servait pas parce qu'elle est peu pratique.
Et les pots contiennent la même graisse
L'ogive, comme tu dis, sert à nettoyer la chambre à cartouche et les fentes à glisser une petite patte d'étoffe. On ne s'en servait pas parce qu'elle est peu pratique.
Et les pots contiennent la même graisse
Dernière édition par Baccardi le Dim 22 Déc 2013 - 21:21, édité 1 fois
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:C'est une trousse de nettoyage de f ass 57 (Stgw57). L'ogive, comme tu dis, sert à nettoyer la chambre à cartouche et les fentes à glisser une petite patte d'étoffe. On ne s'en servait pas parce qu'elle est peu pratique.
C'est clair que ca n'a pas du tout l'air pratique à utiliser cet outil.
Cri83- Membre confirmé
Super pratique justement je m'en sert aussi pour le Mosin Nagant, le G98 et le K98. Tout ce passe très bien.Cri83 a écrit:Baccardi a écrit:C'est une trousse de nettoyage de f ass 57 (Stgw57). L'ogive, comme tu dis, sert à nettoyer la chambre à cartouche et les fentes à glisser une petite patte d'étoffe. On ne s'en servait pas parce qu'elle est peu pratique.
C'est clair que ca n'a pas du tout l'air pratique à utiliser cet outil.
Invité- Invité
Est-il possible de savoir si il existe un sabot de crosse "amortisseur" pour K11 ?
Cri83- Membre confirmé
Pas à ma connaissance mais il est toujours possible d'adapter quelque chose soit acheté chez un armurier ou un bricolage mais il y a risque d'allonger la crosse et reste à savoir si le confort sera le même.Cri83 a écrit:Est-il possible de savoir si il existe un sabot de crosse "amortisseur" pour K11 ?
Invité- Invité
Merci de ta réponse. En cherchant un peu, j'a trouvé un K31 équipé avec un sabot de crosse de mas 36/51.
Cri83- Membre confirmé
Oui c'est faisable mais ma réponse portait sur ce qui était original. Pour être franc le sabot de MAS c'est pratique mais pas esthétique.Cri83 a écrit:Merci de ta réponse. En cherchant un peu, j'a trouvé un K31 équipé avec un sabot de crosse de mas 36/51.
Invité- Invité
j'en conviens que c'est franchement disgracieux mais si cela permet de moins encaisser le choc et de préserver mon épaule...
Cri83- Membre confirmé
Un site américain vendait des accessoires pour des Mosin Nagant et peut-être aussi pour des armes suisses je dois voir si j'ai encore ce lien dans un mail qui trainerait. Si c'est le cas et avec de la chance c'est nettement plus propre.
Invité- Invité
Ok, j'attends ton lien (en espérant que tu le retrouves)
Cri83- Membre confirmé
Cri83 a écrit:Est-il possible de savoir si il existe un sabot de crosse "amortisseur" pour K11 ?
Par ici on n'en voit pas parce que ce n'est pas autorisé pour nos tirs
Baccardi- Administrateur
Il me semble que c'est ici mais tu dois fouiller :Cri83 a écrit:Ok, j'attends ton lien (en espérant que tu le retrouves)
http://vintagegungrips.net/ao-u20.html
Invité- Invité
pour nettoyer la culasse du K11 ou 31 il y a le gratte culasse avec une fine toile métallique,
Et pour soulager l'épaule j'ai cousu un renfort dans ma veste de tir,
Et pour soulager l'épaule j'ai cousu un renfort dans ma veste de tir,
vassily- Membre averti
Merci pour le DIY pour protéger l'épaule et invisible de surcroit.
Cri83- Membre confirmé
J'ai eu enfin l'occasion de tirer deux fois avec mon K11. Et bien dite donc, ce n'est pas une arme de "tapette"... Conditions de tir pas évident car pas sur un stand de tir mais j'avoue être sacrément surpris par le recul. Du coup j'avais une bouteille remplie d'eau à 30 mètres environ, position couchée et la première balle passe à côté de la cible !!! Il faut dire que je ne connaissais pas le point de départ de la détente, ni l'arme d'ailleurs. En revanche, le seconde tir touche le bouchon de la bouteille. Voila, j'espère pourvoir refaire un tir bientôt.
Cri83- Membre confirmé
Salut cri 83 ,ben c était une arme de guerre quand même! Neutre et tout ,mais de guerre ! super que cela te plaise !et bons tirs mais sois prudent avec ceux qui gravitent autour de la bouteille (promeneurs,chat des voisins)
K11
"L'ogive" fendue est-ce qu'elle sert que pour le nettoyage uniquement de la chambre avec un chiffon coupé ou alors sur toute la longueur du canon ?
Cet ensemble de nettoyage est celui du Fass 57, pas du Mq 31 pour lequel il existe un outil antérieur , dans la trousse de nettoyage, il est en tôle roulée et coudé, la fente sert à insérer une bande métallique grillagée.
Cette pièce sert bien à nettoyer la chambre en insérant la bandelette ("reglementaire") dans la fente.
Par ailleurs, il est évident que le bois a fait l'objet d'une "rénovation" à la hussarde.
la couleur peut tenir à l'usage immodéré de l'acide oxalique; ensuite la queue de boitier ressort très nettement alors qu'elle est normalement encastrée dans la crosse, s'y ajoutent les arrondis du garde-main.
Bonne soirée
Didier
Mq 31- Membre averti
Cri83 a écrit:J'ai eu enfin l'occasion de tirer deux fois avec mon K11. Et bien dite donc, ce n'est pas une arme de "tapette"... Conditions de tir pas évident car pas sur un stand de tir mais j'avoue être sacrément surpris par le recul. Du coup j'avais une bouteille remplie d'eau à 30 mètres environ, position couchée et la première balle passe à côté de la cible !!! Il faut dire que je ne connaissais pas le point de départ de la détente, ni l'arme d'ailleurs. En revanche, le seconde tir touche le bouchon de la bouteille. Voila, j'espère pourvoir refaire un tir bientôt.
Oui, le K11 tape bien...
Il tape plus que le lg11 parce que son canon est bien plus court, et il tape plus que le K31, parce que bien qu'en apparence ils ont la même longueur, le canon du K11 est plus court que celui du K31 parce que sa culasse est plus longue que celle du K31 - tout le monde a suivi ?
Mais c'est une chouette Karabin, nicht wahr ?
Baccardi- Administrateur
Michel gaschen a écrit:Salut cri 83 ,ben c était une arme de guerre quand même! Neutre et tout ,mais de guerre ! super que cela te plaise !et bons tirs mais sois prudent avec ceux qui gravitent autour de la bouteille (promeneurs,chat des voisins)
J'en ai bien conscience que c'est une arme de guerre et compte tenu de la munition si un doute persiste, il suffit de la prendre en main pour en être convaincu. J'ai plus l'habitude du calibre 5,56 bien plus petit et qui secoue bien moins. Je tire sur mon terrain pas de soucis côté sécurité mais merci du conseil. Compte tenu du barouf que cela fait, je pense qu'il n'y a plus de chat dans le quartier depuis le premier tir et ce pour un bon bout de temps.
Cri83- Membre confirmé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3