Tir avec mon Mauser K98
+3
joselito
labrocante37
CALIBRE 2B
7 participants
Page 1 sur 1
Tir avec mon Mauser K98
La semaine dernière je n'avais plus que des manufacturées (en 8 x 57 IS de chez S & B). Je ne sais pas pourquoi mais j'avais tiré dans le haut de la cible. Des beaux groupements mais en haut. Aujourd'hui je m'y remet et je corrige un peu la visée je suis toujours légèrement en haut mais si on déplace ça fait 8, 9 et 10 dont des superbes mickey. Je suis content dans l'ensemble. Surprenant que si il faut froid les manufacturées me donnent de très bons résultats et par temps chaud c'est assez moyen. Je me suis bien défoulé avec 20 munitions. Un peu de blabla avec les copains aussi ce soir une petite bouffe avec le voisin.
Demain il pleut alors je ne sort pas. Je vais faire un peu de désamorçage.
Demain il pleut alors je ne sort pas. Je vais faire un peu de désamorçage.
Invité- Invité
Re: Tir avec mon Mauser K98
Envoies moi le ici. Je te le règle à la bonne T° .....
CALIBRE 2B- Pilier du forum
Ca va pas mon Mauser en Corse dans un pays isolé, il serait seul au milieu de l'eau. Pauvre Mauser.
Que lui réserves-tu ? Du tir de corse pour la charcuterie alors qu'il se sent si bien ici en stand.
Que lui réserves-tu ? Du tir de corse pour la charcuterie alors qu'il se sent si bien ici en stand.
Invité- Invité
Par exemple. Il irait avec son fréro humer les bonnes odeurs du maquis.
Tu pourais le metre en photo. Ou il est trop moche
CALIBRE 2B a écrit:Par exemple. Il irait avec son fréro humer les bonnes odeurs du maquis.
Je vais essayer de retrouver mon post et je te mets le lien, à tout de suite. J'éditerai la réponse.
J'ai pas trouvé ni dans le PC, il va falloir que je refasse des photos. Ce post devait être assez ancien et je ne retrouve pas de trace.
Invité- Invité
quand va tu te decider a recharger.
avec les trois calibres que tu utilises,ça amortirait dejas l'outillage.
je suis prêt a t'aider a demarrer,je suis loin d'etre un pro,mais ces calibres sont relativement faciles pour debuter et j'ai dejas une petite experience.
je suis prêt a t'aider a demarrer,je suis loin d'etre un pro,mais ces calibres sont relativement faciles pour debuter et j'ai dejas une petite experience.
Invité- Invité
veflat a écrit:quand va tu te decider a recharger.
ayant été jeune "padawan" de notre riryl je confirme qu'il est bon instructeur en rechargement !
Invité- Invité
tir avec mon mauser k 98
à tous
Un bricoleur qui recharge à pluche
Un bricoleur qui recharge à pluche
labrocante37- Pilier du forum
ooooh,lui eh! tout ça c'est de l'a peu pres, vous en faites une montagne et en fait ça marche pareil!
la preuve, je tir une cartouche de gras avec mon mousqueton gras a 100 metres, je rate la cible, bon, normal quoi...
ben, j'attrape une cartouche de 12,7 x44 machin husquvarna rien a voir, on passe au Rolling block nordique et ben,ça chambre dans le gras , ça tir et...pareil, je rate la cible !
tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet j'vous dit!!
faut arreter de se la raconter avec vos calibre,vos poids de balle en grain et tout le saint frusquin!
la preuve, je tir une cartouche de gras avec mon mousqueton gras a 100 metres, je rate la cible, bon, normal quoi...
ben, j'attrape une cartouche de 12,7 x44 machin husquvarna rien a voir, on passe au Rolling block nordique et ben,ça chambre dans le gras , ça tir et...pareil, je rate la cible !
tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet j'vous dit!!
faut arreter de se la raconter avec vos calibre,vos poids de balle en grain et tout le saint frusquin!
Invité- Invité
Je vais m'y mettre d'ici peu. La principale raison est que je veux découvrir autre chose aussi. J'accepte ton invitation le moment venu.veflat a écrit:quand va tu te decider a recharger.
Invité- Invité
rep...
pour moi, le rechargement est un plaisir comme le tir...c'est d'autant plus sympa qu'on cherche le bon protocole et des fois, on fait des choses vraiment sympas..............
joselito- Modérateur
joselito a écrit:pour moi, le rechargement est un plaisir comme le tir...c'est d'autant plus sympa qu'on cherche le bon protocole et des fois, on fait des choses vraiment sympas..............
Ouais du genre "Kaboum " non insulaire
joselito a écrit:pour moi, le rechargement est un plaisir comme le tir...c'est d'autant plus sympa qu'on cherche le bon protocole et des fois, on fait des choses vraiment sympas..............
Pocomas- Administrateur
Ogives pour mon Mauser
Bonjour Carbone 14,
Quelle est la marque d'ogives que tu tire avec ton Mauser et le poids.
Je viens d'en avoir un et je souhaiterai recharcher mes étuis avec celles (pointues) qui s'approchent le plus de celles d'origines.
Merci
Meilleurs voeux 2014
Rodgers
Je viens d'en avoir un et je souhaiterai recharcher mes étuis avec celles (pointues) qui s'approchent le plus de celles d'origines.
Merci
Meilleurs voeux 2014
Rodgers
RODGERS- Membre
Je ne recharge pas encore mais un pote le fait pour moi et on utilise des 196 grs mais la dernière fois c'était des 200 grs. Les étuis sont des étuis berdan de l'ex Yougoslavie et ils datent de 1953. On avait tiré les munitions avant, du tonnerre, une superbe précision.RODGERS a écrit:Bonjour Carbone 14,
Merci
Meilleurs voeux 2014
Rodgers
Invité- Invité
Bonjour
Perso j'utilise des Sellier Bellot N°2910 FMJ 196 gr, montées sur des étuis Sellier Bellot.
J'ai une très bonne longévité des étuis et une précision fort satisfaisante.
Cordialement
YLM
Perso j'utilise des Sellier Bellot N°2910 FMJ 196 gr, montées sur des étuis Sellier Bellot.
J'ai une très bonne longévité des étuis et une précision fort satisfaisante.
Cordialement
YLM
ylm- Membre
J'ai acheté il y a des ça quelques semaines des étuis S & B et mon pot va les recharger comme ça je verrai s'il y a une différence ou non. Les ogives seront des partizan (bof on verra). Avant c'était des sierra match il y auira certainement une différence (maintenant je m'en souviens).
Invité- Invité
carbone14 a écrit:J'ai acheté il y a des ça quelques semaines des étuis S & B et mon pot va les recharger comme ça je verrai s'il y a une différence ou non. Les ogives seront des partizan (bof on verra). Avant c'était des sierra match il y auira certainement une différence (maintenant je m'en souviens).
Le seul conseil que je peux te donner c'est de peser les ogives Partizan et de faire des lots,car il y a vraiment un ecart de poids,ce qui se verra forcement sur le resultat en cible.
sully- Membre expert
Oui je le sais mais c'est le pote qui recharge et il prend ça car c'est pas cher. J'avais eu des résultats fabuleux avec les sierra alors qu'avant avec les partizan c'était assez moyen, enfin non comparable. Quand je rechargerais de moi même je ferais très attention à ce que j'achèterais. Merci de ta remarque.sully a écrit:carbone14 a écrit:J'ai acheté il y a des ça quelques semaines des étuis S & B et mon pot va les recharger comme ça je verrai s'il y a une différence ou non. Les ogives seront des partizan (bof on verra). Avant c'était des sierra match il y auira certainement une différence (maintenant je m'en souviens).
Le seul conseil que je peux te donner c'est de peser les ogives Partizan et de faire des lots,car il y a vraiment un ecart de poids,ce qui se verra forcement sur le resultat en cible.
Invité- Invité