Production de Mosin Nagant Mle 1891 en Finlande.
+2
chris84
HELIX
6 participants
Page 1 sur 1
Production de Mosin Nagant Mle 1891 en Finlande.
Entre 1922 et 1927 , puis entre 1940 et 1943 les Finlandais ont assemblé de très nombreux MN modèle 1891 à partir de pièces détachées et de canons neufs. (je ne parle pas des 91/30)
Un membre du forum aurait il une idée du nombres d'armes ainsi assemblées ?
HELIX- Administrateur
Re: Production de Mosin Nagant Mle 1891 en Finlande.
Réponse trouvée.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Réponse trouvée.
Combien? Moi j'ai le chiffre de 5000 mais aucune source pour le confirmer...
chris84- Membre expert
Je donnerai le lien dès que j'aurai remis la main dessus.
J'ai trouvé un total de +/- 100.650 Mosin M91 remontés par les Finlandais entre 1922 et 1927 , puis entre 1940 et 1943.
HELIX- Administrateur
MN 29
bonsoir, une question ce chiffre concerne t'il tous les MN finlandais, modèle 29 compris
spawn73- Membre confirmé
Mon post ne concerne que le MN 1891.
HELIX- Administrateur
spawn tu n'as pas révisé? au coin tout de suite.
Honte à moi je vais de suite au coin avec mon bonnet d’âne
Voila ce que c'est de s'installer au fond de la classe, près du radiateur
Voila ce que c'est de s'installer au fond de la classe, près du radiateur
spawn73- Membre confirmé
Il n'y a pas de mal , cela m'arrive également.
HELIX- Administrateur
il faut ajouter ceux de la Garde civil....
kirvari39- Pilier du forum
Il faudrait donc rechercher du côté de la Finlande pour trouver un bois de M91 ?HELIX a écrit:
J'ai trouvé un total de +/- 100.650 Mosin M91 remontés par les Finlandais entre 1922 et 1927 , puis entre 1940 et 1943.
Le mien, de 1898, a mal vécu l'usage des cartouches de surplus...
BrunoUS17- Pilier du forum
Pourquoi en Finlande pour un nouveau bois. Et quel rapport avec les munitions de surplus. Tu trouves des crosses un peu partout (enfin c'est vite dit). Bourse aux armes, armuriers militaria.BrunoUS17 a écrit:HELIX a écrit:
Il faudrait donc rechercher du côté de la Finlande pour trouver un bois de M91 ?
Le mien, de 1898, a mal vécu l'usage des cartouches de surplus...
Invité- Invité
Bonjour,
voir ici pour les crosses de Mosin Nagant, achat sans problème sur ce site
http://waffen-eschbach.de/shop/catalog/browse?sessid=wjgxeaHHPY6rcskspxu5kJip8ytrG0axmYgdSbwpYjEuYoz81H1V8UlyVItGP2w4&shop_param=shop_overview_pager%3D1%26cid%3D60%26
http://waffen-eschbach.de/shop/catalog/browse?sessid=wjgxeaHHPY6rcskspxu5kJip8ytrG0axmYgdSbwpYjEuYoz81H1V8UlyVItGP2w4&shop_param=shop_overview_pager%3D1%26cid%3D60%26
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
C'est presque donné, notre nouvel ami saura où acheter maintenant. aussi pour moi au cas où.RAPH94 a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
il y a aussi ça:
http://waffen-eschbach.de/shop/article_Nag-1034/Korn---3er-Set.html?sessid=wjgxeaHHPY6rcskspxu5kJip8ytrG0axmYgdSbwpYjEuYoz81H1V8UlyVItGP2w4&shop_param=cid%3D60%26aid%3DNag-1034%26
pour ceux qui ont un Mosin qui tir yrop haut ou trop bas, il y a 3 hauteurs dirfférentes
Avant mon Monsin tirait trop haut mais c'était avant
http://waffen-eschbach.de/shop/article_Nag-1034/Korn---3er-Set.html?sessid=wjgxeaHHPY6rcskspxu5kJip8ytrG0axmYgdSbwpYjEuYoz81H1V8UlyVItGP2w4&shop_param=cid%3D60%26aid%3DNag-1034%26
pour ceux qui ont un Mosin qui tir yrop haut ou trop bas, il y a 3 hauteurs dirfférentes
Avant mon Monsin tirait trop haut mais c'était avant
@+
--------------------
RAPH94- Membre expert
La Finlande parce que, a priori, ils ont fabriqué des Mod. 91.carbone14 a écrit:Pourquoi en Finlande pour un nouveau bois. Et quel rapport avec les munitions de surplus. Tu trouves des crosses un peu partout (enfin c'est vite dit). Bourse aux armes, armuriers militaria.
La crosse du mien s'est fendue dans le sens de la longueur après le tir d'une cinquantaine de hongroises de surplus.
Et pour trouver une crosse de Mod. 91 (pas/30, 91 tout court), il faut se lever tôt, voire TRES tôt...
@RAPH94 : merci pour le lien mais une fois de plus, que du 91/30, pas du 91...
Si vous en voyez une, signalez-la moi vite, merci.
Pour la crosse fendue, tu peux toujours essayer la colle bicomposant "araldite".
Je l'ai fait pour un de mes momo qui avait la crosse fendue comme la tienne et après 20 cartouche S&B manufacturées RAS elle a tenu bon
Désolé, j'avais pas vu que c'était pour un 1891 la crosse est là effectivement c'est pas gagné
Je l'ai fait pour un de mes momo qui avait la crosse fendue comme la tienne et après 20 cartouche S&B manufacturées RAS elle a tenu bon
Désolé, j'avais pas vu que c'était pour un 1891 la crosse est là effectivement c'est pas gagné
Dernière édition par RAPH94 le Jeu 16 Jan 2014, 09:12, édité 1 fois
@+
--------------------
RAPH94- Membre expert
J'aimerai comprendre quelque chose vous parlez de crosse fendue à cause de munitions telles ou telles Quel rapport les munitions ne cassent pas une crosse ou vous vous crispez dessus mais là j'en doute fort. Merci de me faire comprendre car depuis le temps que je tire je n'ai jamais entendu ni vu ça. Ce n'est pas de la mauvaise foi simplement le souci de savoir, il n'y a aucune critique.
Invité- Invité
Pas de soucis, voici les explications.
J'ai tiré plusieurs boîtes de Norma dans mon vieux Mosin. Aucun soucis, recul raisonnable, pas de problème pour l'arme.
Dernièrement, j'ai commandé 200 surplus hongroises (très pas chères).
J'en ai tiré une petite cinquantaine: choc (assez) violent à l'épaule (j'ai eu l'impression de tirer au M44 !).
Quand j'ai nettoyé l'arme, horreur et putréfaction : bois fendu au milieu devant et derrière le boîtier !
(je ferais dès photos ASAP)
Et au démontage, encore pire, des morceaux de la crosse se sont cassés au niveau des vis de fixation...
Visiblement, le chargement militaire est trop violent pour ce pôv vieux fusil.
Je vais voir pour restaurer la crosse mais j'aimerais en trouver une en meilleur état.
Mais j'ai l'impression que cette quête va s'apparenter à la recherche des armes de destruction massive en Irak :koenfeu:
J'ai tiré plusieurs boîtes de Norma dans mon vieux Mosin. Aucun soucis, recul raisonnable, pas de problème pour l'arme.
Dernièrement, j'ai commandé 200 surplus hongroises (très pas chères).
J'en ai tiré une petite cinquantaine: choc (assez) violent à l'épaule (j'ai eu l'impression de tirer au M44 !).
Quand j'ai nettoyé l'arme, horreur et putréfaction : bois fendu au milieu devant et derrière le boîtier !
(je ferais dès photos ASAP)
Et au démontage, encore pire, des morceaux de la crosse se sont cassés au niveau des vis de fixation...
Visiblement, le chargement militaire est trop violent pour ce pôv vieux fusil.
Je vais voir pour restaurer la crosse mais j'aimerais en trouver une en meilleur état.
Mais j'ai l'impression que cette quête va s'apparenter à la recherche des armes de destruction massive en Irak :koenfeu:
Mon pauvre brunoUS17, quelle histoire j'airai pas cru.
Dis tout de même la marque des tes munitions à vrai dire j'en cherche de surplus au cas où. A l'occasion on peut y réfléchir. J'aimerai testé la différence sur le miens.
Mais ce sera à l'occasion car il n'y a qu'au bout d'un certain nombre de messages que tu auras accès aux MP er aux ventes. Donc un peu de patience.
Dis tout de même la marque des tes munitions à vrai dire j'en cherche de surplus au cas où. A l'occasion on peut y réfléchir. J'aimerai testé la différence sur le miens.
Mais ce sera à l'occasion car il n'y a qu'au bout d'un certain nombre de messages que tu auras accès aux MP er aux ventes. Donc un peu de patience.
Invité- Invité
M'sieur, M'sieur, c'est celles-là les méchantes qu'ont fait du mal à mon Mosin !
Comme je ne peux pas poster de liens externes (trop "jeune" sur le fofo), je cafte : celles de ST Militaria
Soyons clair : je n'accuse pas ces cartouches d'être de mauvaise qualité, c'est juste qu'une charge militaire actuelle n'est pas adaptée à un vieux coucou de 114 ans qui a été très mal entretenu (pas du tout ?) jusque là.
Comme je ne peux pas poster de liens externes (trop "jeune" sur le fofo), je cafte : celles de ST Militaria
Soyons clair : je n'accuse pas ces cartouches d'être de mauvaise qualité, c'est juste qu'une charge militaire actuelle n'est pas adaptée à un vieux coucou de 114 ans qui a été très mal entretenu (pas du tout ?) jusque là.
C'est compréhensible. Le miens date de 1938 et c'est un 91/30 avec un peu de chance ça devrait aller. Durant un certain temps je cherchais des Barnaul qui sont horibles mais dans du russe ça fonctionne toujours bien. J'en ai fais l'expérience cet été en tirant ces munitions dans un SVT40 j'ai été bluffé de la précision J'en avais utilisé dans un Garand et là c'était l'enfer. Voili voilou l'histoire. Je comprends bien mieux la tienne aussi.BrunoUS17 a écrit:M'sieur, M'sieur, c'est celles-là les méchantes qu'ont fait du mal à mon Mosin !
Invité- Invité