Baïonnette Mosin-Nagant 1891
3 participants
Page 1 sur 1
adrian09- Membre confirmé
Re: Baïonnette Mosin-Nagant 1891
Deux N°, & .... deux marquages d'arsenal!
Fabriquée à Tula (marteau), & refrappée à Ijhevsk (arc), .... ou l'inverse!
Entre 1891 & 1926
http://7.62x54r.net/MosinID/MosinProduction.htm
A moins d'avoir une base de donnée mettant en rapport les N°, les arsenaux, & les années de fabrication.
(reste qu'il y a deux N°, dont un barré. Et qu'il y a deux marquages correspondant à des arsenaux, à priori intact, ce qui ne permet pas de déterminer lequel est l'initial....)
Pâtre- Pilier du forum
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Un collectionneur, possesseur de la même pièce, pourrait vérifier ou sont situés les marquages initiaux de façon à repérer ceux rajoutés.
Cordialement.
Merci pour cette réponse. Un collectionneur, possesseur de la même pièce, pourrait vérifier ou sont situés les marquages initiaux de façon à repérer ceux rajoutés.
Cordialement.
adrian09- Membre confirmé
Bonjour,
au risque de vous décevoir, j'ai de gros doutes sur ces marquages...
D'une part, le poinçon d'Ijhevsk utilisé de 1892 à 1928 ne ressemble pas à celui sur cette baïonnette, regardez les branches de l'arc, la courbure est inversé ; il n'est pas connu, pouvant faire penser à une variante, mais il n'y en a pas.
D'autre part le poinçon de Toula n'est pas cerclé et ne ressemble pas du tout à ce qu'il y a dans le cercle
Dans le cercle il devrait y avoir la lettre "Pi" qui est le poinçon de réception militaire, ici je n'ai trouvé aucune correspondance de votre poinçon dans la "bible" des baïonnettes Mosin par E.B. Barsukov
Tout ceci m'amène à la plus grande prudence quand à l'origine de cette baïonnette
au risque de vous décevoir, j'ai de gros doutes sur ces marquages...
D'une part, le poinçon d'Ijhevsk utilisé de 1892 à 1928 ne ressemble pas à celui sur cette baïonnette, regardez les branches de l'arc, la courbure est inversé ; il n'est pas connu, pouvant faire penser à une variante, mais il n'y en a pas.
D'autre part le poinçon de Toula n'est pas cerclé et ne ressemble pas du tout à ce qu'il y a dans le cercle
Dans le cercle il devrait y avoir la lettre "Pi" qui est le poinçon de réception militaire, ici je n'ai trouvé aucune correspondance de votre poinçon dans la "bible" des baïonnettes Mosin par E.B. Barsukov
Tout ceci m'amène à la plus grande prudence quand à l'origine de cette baïonnette
Rakamlerouge- Membre confirmé