K98 toujours réglementaire dans la bundeswehr
+2
DENAMUR
lolo65
6 participants
Page 1 sur 1
K98 toujours réglementaire dans la bundeswehr
Quelques photos du K98 toujours réglementaire chez nos voisins d'outre-Rhin au sein du "wachbataillon", unité de parade qui doit être l'équivalent de notre garde républicaine.
http://forums.gunboards.com/showthread.php?324514-K98-still-well-amp-alive-with-German-Army-!
http://forums.gunboards.com/showthread.php?324514-K98-still-well-amp-alive-with-German-Army-!
lolo65- Membre confirmé
Re: K98 toujours réglementaire dans la bundeswehr
Ben oui, c'est pas nouveau avec le casque et les bottes qui vont avec
DENAMUR- Pilier du forum
alors effectivement ayant été en caserne 2 ans en Allemagne ;j'ai vu les prises d'arme se faire avec mauser
T'inquiêtes ... c'est de l'air-soft Du " Denix surement ! :ouichef:
Leboulanger- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:Ben oui, c'est pas nouveau avec le casque et les bottes qui vont avec
Le casque c'est vrai à un look ,mais n'est ce pas la forme qui assure la meilleure protection ...quand aux bottes ,le look de trés loin
et surtout "patte de velours" ,pas un bruit qui pourrait rappeller une certaine époque ....J'ai un ami ,pilote et Germanophone accompli
qui avait fait son "ecole " pilote hélico chez eux (échange franco allemand année environ 1995 ) et il nous avait raconté (et je l'ai personnellement constaté lors de séjours en ex yougoslavie ) que le commandement allemand faisait tout pour justement "casser" à tout prix une quelconque ressemblance avec leurs "ainés " .Bottes silencieuses ,tenues réguliérement disparatres ,alignement lors de rassemblement trés "aléatoires " ,coupe de cheveux façon Beatles etc ...
J'ai même vu dans la région de Sarajevo ,sur une "base" de l'armée allemande un bar ...."gay" ......je jure que c'est véridique ....
Maintenant pour avoir travaillé réguliérement avec eux ,ce sont de vrai pros avec un matériel qui lui est dans la droite lignée qualitative
de leurs prédecesseurs .....
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Pour avoir " travaillé " plus de 35 ans conjointement avec la Bundeswehr, je reconnais leur très grand professionalisme, un sans faute. Mais le matériel mit en oeuvre, le Gew 36 par exemple, n'est pas sans faille, les troupes déployées en Afganisthan s'en plaigne beaucoup
DENAMUR- Pilier du forum
lolo65 a écrit:Quelques photos du K98 toujours réglementaire chez nos voisins d'outre-Rhin au sein du "wachbataillon", unité de parade qui doit être l'équivalent de notre garde républicaine.
Le K98K reste le symbole su soldat allemande de la WWII
Quand a la "rigueur allemande" , ces fusils sont dépareillé
Ont a du 1939 , du post 41 , regarder les garnitures
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
J'ai pu en avoir un dans les mains en 2009 (un 98k, pas un Allemand ). J'étais interprète du PM (PM= Prime Minister, Gordon Brown à l'époque) britannique en 2009 au sommet de l'OTAN franco-allemand et pour la partie allemande du sommet à Baden-Baden ces gus étaient là avec leurs 98k neutra, tous étaient parkérisés et effectivement dépareillés....
Quant à l'actuelle Bundeswehr, que j'ai aussi l'occasion de fréquenter régulièrement, je confirme les dire de Denamur à 100% (même pour le G36 qui n'aime pas trop le sable afghan). Pour l'anecdote au Rôle 3 de KAIA (Hôpital mili de Kaboul pour les non-initiés) il y avait même un(e) infirmier(e) au sexe indéterminé sous l'uniforme allemand. Le gars attendait la fin de son OPEX pour devenir "eine Frau", essayez de voir ça chez nous!
Quant à l'actuelle Bundeswehr, que j'ai aussi l'occasion de fréquenter régulièrement, je confirme les dire de Denamur à 100% (même pour le G36 qui n'aime pas trop le sable afghan). Pour l'anecdote au Rôle 3 de KAIA (Hôpital mili de Kaboul pour les non-initiés) il y avait même un(e) infirmier(e) au sexe indéterminé sous l'uniforme allemand. Le gars attendait la fin de son OPEX pour devenir "eine Frau", essayez de voir ça chez nous!
Invité- Invité