Ma présentation
+6
lou gascoun
HELIX
Baccardi
Pocomas
manitou
mercure
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Ma présentation
Bonjour,
J'ai découvert (trop) tardivement votre forum en recherchant des infos sur les Mauser suédois.
Avant tout chasseur, personne n'est parfait, je pratique également le tir depuis une dizaine d'années avec mes armes de chasse : calibres 7x64 - 9,3x62. Prochainement un 7RM (mon premier amour ) viendra compléter la panoplie.
Dans un avenir proche je vais disposer de beaucoup de temps libre, et j'ai l'intention de m'essayer au TAR. Avant de m'inscrire au stand que je fréquente, je n'imaginais pas qu'elle pouvait être la passion de beaucoup pour les armes réglementaires, et elle est un peu communicative je pense.
Je suis donc très tenté par un Mauser suédois en calibre 6,5x55, même si mon choix n'est pas arrêté, après tout ce que j'ai déjà lu en bien sur cette arme ce sera certainement ma prochaine acquisition.
Cordialement
J'ai découvert (trop) tardivement votre forum en recherchant des infos sur les Mauser suédois.
Avant tout chasseur, personne n'est parfait, je pratique également le tir depuis une dizaine d'années avec mes armes de chasse : calibres 7x64 - 9,3x62. Prochainement un 7RM (mon premier amour ) viendra compléter la panoplie.
Dans un avenir proche je vais disposer de beaucoup de temps libre, et j'ai l'intention de m'essayer au TAR. Avant de m'inscrire au stand que je fréquente, je n'imaginais pas qu'elle pouvait être la passion de beaucoup pour les armes réglementaires, et elle est un peu communicative je pense.
Je suis donc très tenté par un Mauser suédois en calibre 6,5x55, même si mon choix n'est pas arrêté, après tout ce que j'ai déjà lu en bien sur cette arme ce sera certainement ma prochaine acquisition.
Cordialement
mercure- Membre confirmé
Re: Ma présentation
Bienvenue :bienvenue:
Bon petit calibre le 9,3/62
manitou- Pilier du forum
Pocomas- Administrateur
Salut Hg, beaucoup de temps bientôt... futur retraité ?
Jamais trop tard pour nous rejoindre
Jamais trop tard pour nous rejoindre
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
manitoba a écrit:Bienvenue :bienvenue:
Dire que c'est le meilleur serait relancer un débat interminable, mais un calibre qui met en confiance, ça c'est certain .
mercure- Membre confirmé
HELIX- Administrateur
Bienvenue futur retraité ... Mieux vaut tard que jamais ! Le tir, la chasse, tu vas avoir le temps de t'y consacrer.
Quand tu dis "Avant tout chasseur, personne n'est parfait", je suis chasseur aussi et cela ne me complexe pas du tout. Je pense que ceux qui aiment les armes réglementaires, faites pour trucider des humains faut il le rappeler, auraient mauvaise grâce de s'offusquer du fait que les chasseurs utilisent leurs armes pour trucider des animaux sauvages !
Quand tu dis "Avant tout chasseur, personne n'est parfait", je suis chasseur aussi et cela ne me complexe pas du tout. Je pense que ceux qui aiment les armes réglementaires, faites pour trucider des humains faut il le rappeler, auraient mauvaise grâce de s'offusquer du fait que les chasseurs utilisent leurs armes pour trucider des animaux sauvages !
lou gascoun- Pilier du forum
lou gascoun a écrit: Bienvenue futur retraité ... Mieux vaut tard que jamais ! Le tir, la chasse, tu vas avoir le temps de t'y consacrer.
Quand tu dis "Avant tout chasseur, personne n'est parfait",
C'était de l'humour bien sûr D'ailleurs au stand, où nous chasseurs sommes très peu nombreux, ça se passe le mieux du monde.
mercure- Membre confirmé
joselito- Modérateur
Bonjour Mercure,
1 - Belle présentation.
2 - Beau profil avec motivation.
3 - Temps de libre (surement bientôt jeune retraité en roue libre).
4 - Passion des armes.
Bref, 4 bonnes raisons de rejoindre le Fofo du TCAR.
A+ Little Jack.
1 - Belle présentation.
2 - Beau profil avec motivation.
3 - Temps de libre (surement bientôt jeune retraité en roue libre).
4 - Passion des armes.
Bref, 4 bonnes raisons de rejoindre le Fofo du TCAR.
A+ Little Jack.
Invité- Invité
la chasse est le tout premier métier de l'hommemercure a écrit:lou gascoun a écrit: Bienvenue futur retraité ... Mieux vaut tard que jamais ! Le tir, la chasse, tu vas avoir le temps de t'y consacrer.
Quand tu dis "Avant tout chasseur, personne n'est parfait",
C'était de l'humour bien sûr D'ailleurs au stand, où nous chasseurs sommes très peu nombreux, ça se passe le mieux du monde.
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Little Jack a écrit:
4 - Passion des armes.
Bonjour,
Merci pour votre accueil.
Dans une famille de chasseurs les armes font presque partie du mode de vie. Mon père m'avait acheté ma première carabine à plomb Diana je devais avoir une douzaine d'années.
J'aurais pu rajouter aussi que dans une "première vie" j'étais artilleur, (on disait encore aussi canonnier dans la Marine).
Cordialement
mercure- Membre confirmé
J'aurais pu rajouter aussi que dans une "première vie" j'étais artilleur, (on disait encore aussi canonnier dans la Marine).
D'où ton avatar bien sûr !
lou gascoun- Pilier du forum
lulu29- Membre averti
lou gascoun a écrit:
D'où ton avatar bien sûr !
C'est exact! Et le bateau en question s'appelait "Le Gascon", presque ton pseudo
mercure- Membre confirmé
WICHITA- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1