winchester 94 -30-30
+2
Jef.ch
Paul-Emmanuel
6 participants
Page 1 sur 1
winchester 94 -30-30
Premier tir ce matin avec ma winch.
je tire la première cartouche à 50 m, je regarde dans la longue vue et ........rien dans la cible
vérification de la hausse...premier cran, je met au dernier cran (le plus haut) et je réessaye
dans le 5 à 6 h
décidément elle tire trop bas même réglée au plus haut
quelqu'un pourrait m'aider avec une astuce pour remonter la visée
merci
je tire la première cartouche à 50 m, je regarde dans la longue vue et ........rien dans la cible
vérification de la hausse...premier cran, je met au dernier cran (le plus haut) et je réessaye
dans le 5 à 6 h
décidément elle tire trop bas même réglée au plus haut
quelqu'un pourrait m'aider avec une astuce pour remonter la visée
merci
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
Re: winchester 94 -30-30
https://www.tircollection.com/t11502-dioptre-lyman-sur-winchester94
Un changement de guidon (plus bas) pourrai peut être aussi te simplifier la vie...
ZR
Un changement de guidon (plus bas) pourrai peut être aussi te simplifier la vie...
ZR
Invité- Invité
Heu le guidon ou le dioptre ?
Alors si jeanghis, wichita, winch66, Closdelif....ne t'inondent pas de lien...j'y perdrais mon (rare) latin !!!
Sinon pour le guidon, tu te réserve un bon moment au stand, une dremel Et roule !
ZR
Alors si jeanghis, wichita, winch66, Closdelif....ne t'inondent pas de lien...j'y perdrais mon (rare) latin !!!
Sinon pour le guidon, tu te réserve un bon moment au stand, une dremel Et roule !
ZR
Invité- Invité
je préfèrerais trouver un système pour monter le cran de mire plutôt que de toucher au guidon
en mettre un autre oui mais y aller au dremel bof bof...
en mettre un autre oui mais y aller au dremel bof bof...
Résiste et mords
Bitrange autant qu'hézard....
Munitions manufacturées ou rechargées soft? Winchester 94 de quelle année? La hausse est une de celles avec ces "oreilles de lapin"?
Tu montes bien le guidon à hauteur du sommet des "oreilles"?
Sinon, chercher un "élévateur" plus haut(?)
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2053587.m570.l1313.TR0.TRC0.X++++Winchester+Rear+Sight++elevator&_nkw=++++Winchester+Rear+Sight++elevator&_sacat=0&_from=R40
Amitiés,
A+,
le Jef-ma-"trenta-trenta"-tire-juste...
Tu montes bien le guidon à hauteur du sommet des "oreilles"?
Sinon, chercher un "élévateur" plus haut(?)
http://www.ebay.com/sch/i.html?_trksid=p2053587.m570.l1313.TR0.TRC0.X++++Winchester+Rear+Sight++elevator&_nkw=++++Winchester+Rear+Sight++elevator&_sacat=0&_from=R40
Amitiés,
A+,
le Jef-ma-"trenta-trenta"-tire-juste...
Jef.ch- Pilier du forum
mun partizan
winch 94 de 1977
guidon au sommet des oreilles
winch 94 de 1977
guidon au sommet des oreilles
Résiste et mords
Si ce sont les photos d'une winch vu il y a peu... tu as sur la carcasse coté gauche deux petites vis // tu les enlèves (ce sont juste des caches trous) et tu monte un dioptre lyman qui se fixe à la place de ces deux vis, tu y gagnera en confort et en précision.
Sinon commence d'abord à 25m et sur appuis, et essaye d'autres cartouches ou recharge.
Tu peux aussi plier un tantinet la hausse, ou changer le "crocodile", voire changer la hausse et/ou modifier le guidon.
Sinon commence d'abord à 25m et sur appuis, et essaye d'autres cartouches ou recharge.
Tu peux aussi plier un tantinet la hausse, ou changer le "crocodile", voire changer la hausse et/ou modifier le guidon.
WICHITA- Modérateur
oui c'est celle vue en photo il y a peu...le dioptre oui, mais non car pas autorisé pour les concours leviers de sous-garde
je vais voir pour modifier la hausse sans trop y toucher,mais je demandais au cas ou il existait une solution toute faite
je vais voir pour modifier la hausse sans trop y toucher,mais je demandais au cas ou il existait une solution toute faite
soit réduire le guidon de 4mm environ, soit plus sympa, trouver une hausse basculante comme sur les anciennes winch.
mais, il faudrait savoir pourquoi tire-t-elle si bas ?
mais, il faudrait savoir pourquoi tire-t-elle si bas ?
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Je lui ai demandé pourquoi elle s'obstine à tirer trop bas, mais elle ne veut pas me répondre...
bon sans plaisanter, elle est quasi neuve, si elle a tiré 100 cartouche avec les 40 que j'ai tirées ce we c'est beaucoup
visuellement je ne vois rien d'abimé,,,,
bon sans plaisanter, elle est quasi neuve, si elle a tiré 100 cartouche avec les 40 que j'ai tirées ce we c'est beaucoup
visuellement je ne vois rien d'abimé,,,,
Résiste et mords
Mets une photo de ta hausse et de ton guidon ainsi que la hauteur de ton guidon; ensuite on demande à ceux qui ont le même modèle afin de comparer. Il peux y avoir une erreur de monte chez NEW HAVEN.
Ceci expliquerai (peut être) cela.
Ceci expliquerai (peut être) cela.
WICHITA- Modérateur
Bonjour,
Regarde la hausse, sur la mienne, le feuillet de hausse est tenu par deux petites vis, en les dévissant, tu dois pouvoir gagner un peu en hauteur.
Azul
Regarde la hausse, sur la mienne, le feuillet de hausse est tenu par deux petites vis, en les dévissant, tu dois pouvoir gagner un peu en hauteur.
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
ok merci, je vais regarder à ça ce soir en revenant du stand
Résiste et mords
C'est tout à fait exact j'avais eu ce soucis avec la mienne. Après tout va. Tu a été plus rapide que moi Azul.azul a écrit:Bonjour,
Azul
Invité- Invité
Bonjour Paul Emmanuel,
Dans la mesure ou ta belle Winch 94 est d'origine théoriquement y a rien a toucher.
+1000 avec l'ami Azul, je confirme la seule solution est de monter ou de descendre les "oreilles de Mickey" de la hausse crocodile (2 petites vis tête fendues vers l'avant de la hausse) attention avoir un tournevis qui va bien au niveau empreinte sinon tu risque de fouarrer les fentes des vis.
Surtout ne pas limer ou meuler le haut du guidon cela ne changera rien au problème, de plus irréversible.
Maintenant il y a encore la solution de l'ami Wichita du montage d'un dioptre du genre Lyman ou williams (que du bonheur).
Concernant la hausse "croco" d'origine de la Winch 94 les crans ne correspondent en réalité a rien au niveau distances, les crans ne sont que des repaires symboliques (presque de la Pifométrie winchestèrienne).
Expériences perso vécues: j'ai remarquer qu'a position et réglage du système de visée identique suivant la munition utilisée tu n'aura pas les mêmes résultats sur la cible, il te faudra faire des essais de différentes marques et grammage de rechargements afin de trouver chaussure a ton pied.
A+, Little Jack.
Dans la mesure ou ta belle Winch 94 est d'origine théoriquement y a rien a toucher.
+1000 avec l'ami Azul, je confirme la seule solution est de monter ou de descendre les "oreilles de Mickey" de la hausse crocodile (2 petites vis tête fendues vers l'avant de la hausse) attention avoir un tournevis qui va bien au niveau empreinte sinon tu risque de fouarrer les fentes des vis.
Surtout ne pas limer ou meuler le haut du guidon cela ne changera rien au problème, de plus irréversible.
Maintenant il y a encore la solution de l'ami Wichita du montage d'un dioptre du genre Lyman ou williams (que du bonheur).
Concernant la hausse "croco" d'origine de la Winch 94 les crans ne correspondent en réalité a rien au niveau distances, les crans ne sont que des repaires symboliques (presque de la Pifométrie winchestèrienne).
Expériences perso vécues: j'ai remarquer qu'a position et réglage du système de visée identique suivant la munition utilisée tu n'aura pas les mêmes résultats sur la cible, il te faudra faire des essais de différentes marques et grammage de rechargements afin de trouver chaussure a ton pied.
A+, Little Jack.
Invité- Invité
Re-Bonjour Paul Emmanuel,
Info concernant le dioptre de chez Williams
Il y a quelques mois j'ai récupérer une Winch 30-30 Bat Masterson, elle était montée avec un dioptre Williams référence FP 94-36, certes ce n'est pas trop dans le look "old West" mais par contre quel confort et quelle précision par rapport a la hausse "croco" d'origine de la Winch 94.
Cela dit pour le TCAR je crois savoir que tu risque de te faire virer manu-military du pas de tir (non règlementaire), comme dirait a juste titre l'ami Carbone 14 ça sent encore le cadenas Hi HI Hi !!!
Pour le montage, il n'y a rien a "bidouiller" ni a repercer les trous d'entraxe du dioptre Williams correspondent aux entraxes des vis du boitier de la Winch coté gauche, dans la boite du dioptre Williams sont fourni les vis un poil plus longues qui vont bien avec le filetage qui va bien.
A+, et bons réglages de ta belle , Little Jack.
Info concernant le dioptre de chez Williams
Il y a quelques mois j'ai récupérer une Winch 30-30 Bat Masterson, elle était montée avec un dioptre Williams référence FP 94-36, certes ce n'est pas trop dans le look "old West" mais par contre quel confort et quelle précision par rapport a la hausse "croco" d'origine de la Winch 94.
Cela dit pour le TCAR je crois savoir que tu risque de te faire virer manu-military du pas de tir (non règlementaire), comme dirait a juste titre l'ami Carbone 14 ça sent encore le cadenas Hi HI Hi !!!
Pour le montage, il n'y a rien a "bidouiller" ni a repercer les trous d'entraxe du dioptre Williams correspondent aux entraxes des vis du boitier de la Winch coté gauche, dans la boite du dioptre Williams sont fourni les vis un poil plus longues qui vont bien avec le filetage qui va bien.
A+, et bons réglages de ta belle , Little Jack.
Invité- Invité
merci little jack , je n'avais pas l'intention de toucher au guidon avec un dremel,,,,,, je vais faire comme vous dites dévisser les oreilles et essayer comme ça
ce sera pour dimanche prochain....
ce sera pour dimanche prochain....
Résiste et mords
Cela dit pour le TCAR je crois savoir que tu risque de te faire virer manu-military du pas de tir (non règlementaire) ....Pas que pour le dioptre d'ailleurs
lou gascoun- Pilier du forum
je parlais de concours lever-action pas de tcar......
Résiste et mords
Page 1 sur 1