Transport au stand

+20
BRX (†)
Nicomidway
chris84
Gilles78 †
WICHITA
Pâtre
Blackwater
Fra78
Vmax666
vassily
Corto Maltese
yoshimura
nobby
NSCP
Jobel
lu1900
Baccardi
Pocomas
joselito
Sauternes
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transport au stand Empty Transport au stand

Message  Sauternes Mar 7 Jan 2014 - 13:34

Compte tenu de la nouvelle loi, si j'ai compris, le déplacement au stand des armes de catégorie C ne change pas, sous étui OU culasse retirée et bien sur non approvisionné.

Je me posais la question des chargeurs, doivent ils être vide aussi, si ils ne sont pas sur l'arme? Dans le cas d'un oubli après le tir ou autre?

------------------------

Transport au stand 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty rep !

Message  joselito Mar 7 Jan 2014 - 13:41

perso ...mes munitions ne sont jamais dans le même étui et je charge sur place, donc jamais de chargeurs pré-chargés pour mes déplacements... salut 
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17691
Age : 65
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 13:44

joselito a écrit:perso ...mes munitions ne sont jamais dans le même étui et je charge sur place, donc jamais de chargeurs pré-chargés pour mes déplacements... salut 
Transport au stand 671531  Je mets aussi un verrou de pontet et les munitions dans une boite fermée par un cadenas. Juste idée de me dire que si on m'attaque les emmerdements commenceront pour eux car il faut du temps sur place. D'autre part je suppose que ça peut faire plaisir aux petits hommes bleus, ils se sentiront rassurés. Bref qui peut le plus peut le moins. Mieux vaut être trop prudent.  Transport au stand 942193 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Pocomas Mar 7 Jan 2014 - 14:23

Pas de précisions concernant les chargeurs donc, ils peuvent être graillés du moment qu'il ne peuvent pas être immédiatement introduits dans l'arme.
Ce qui me semble important c'est que l'arme ne doit pas être immédiatement utilisable quelque soit le moyen choisi et c'est ce que dit la loi et rien d'autre ( au moyen d'un dispositif technique.... à vous de le mettre en place, ce n'est pas forcément le verrou de pontet, moi, c'est un petit cadenas à code sur le sac et culasse démontée)

La méthode de carbone 14 est radicale et ne souffre d'aucune contestation puisqu'il faudra au moins 10 mn pour pouvoir tirer la première balle...   Transport au stand 942193 
Mais avec des chargeurs dans une boite ou un sac et l'arme dans un étui, il me semble que l'arme n'est pas utilisable immédiatement
Immédiat ??? 1 seconde, 2 secondes, 10 secondes ...... 1mn déjà ce n'est plus immédiat.... plus il faudra de temps pour rendre l'arme active, plus on sera inattaquable.

L'arme non démontée ou sans verrou et les chargeurs pleins dans le même sac.....  No  Transport au stand 3833354585 

Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 16:36

le mieux est qu'il soit posé sur le siege passager en cas de besoin et un second chargeur dans la boite a gants au cas ou.
le fin du fin, préconisé par un gendarme du GIGN étant un chargeur "de nuit" equipé de traçantes.

la on est inattaquable!  Suspect 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Sauternes Mar 7 Jan 2014 - 16:47

quoi qu'il arrive mes culasse sont retirées dans les étuis, je posais la question au cas où, et aussi du coup pour les clips de K98 par exemple, qu'en est-il?

------------------------

Transport au stand 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 34
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:37

Pocomas a écrit:Pas de précisions concernant les chargeurs donc, ils peuvent être graillés du moment qu'il ne peuvent pas être immédiatement introduits dans l'arme.
Ce qui me semble important c'est que l'arme ne doit pas être immédiatement utilisable quelque soit le moyen choisi et c'est ce que dit la loi et rien d'autre ( au moyen d'un dispositif technique.... à vous de le mettre en place, ce n'est pas forcément le verrou de pontet, moi, c'est un petit cadenas à code sur le sac et culasse démontée)

La méthode de carbone 14 est radicale et ne souffre d'aucune contestation puisqu'il faudra au moins 10 mn pour pouvoir tirer la première balle...   Transport au stand 942193 
Mais avec des chargeurs dans une boite ou un sac et l'arme dans un étui, il me semble que l'arme n'est pas utilisable immédiatement
Immédiat ???  1 seconde, 2 secondes, 10 secondes ...... 1mn déjà ce n'est plus immédiat.... plus il faudra de temps pour rendre l'arme active, plus on sera inattaquable.

L'arme non démontée ou sans verrou et les chargeurs pleins dans le même sac.....  No  Transport au stand 3833354585 

Une petite précision et de taille : au stand tout doit être déchargé, désapprovisionné ouvert et hors d'état de tirer quand tu déballes tes affaires et en direction des cibles en plus  Transport au stand 942193  donc si tu te pointes avec un chargeur plein ça va pas la faire. Les copains y vont pas aimer.  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Baccardi Mar 7 Jan 2014 - 17:43

D'accord avec Carbone, tout séparer et sécuriser  Transport au stand 72113 

Et puis pour les chargeurs, c'est comme les préliminaires, on graille juste avant de tirer....  Transport au stand 942193 

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17784
Age : 59
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:55

Baccardi a écrit:D'accord avec Carbone, tout séparer et sécuriser  Transport au stand 72113 

Et puis pour les chargeurs, c'est comme les préliminaires, on graille juste avant de tirer....  Transport au stand 942193 
bonne habitude, c'est les ressorts qui te disent merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  lu1900 Mar 7 Jan 2014 - 18:24

S'en carrent les ressorts : j'ai trouvé de grange des mags graillés à donf depuis +70ans , et sont comme neuf !

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10584
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Jobel Mar 7 Jan 2014 - 18:54

La réglementation est très claire la dessus :
le transport de l'arme et des munitions doivent se faire dans des conteneurs séparés.
l'arme doit être rendue inutilisable lors du transport. Soit par la mise en place d'un verrou de pontet, soit partiellement demontée.

A+ Transport au stand 72113 
Jobel
Jobel
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:00

lu1900 a écrit:S'en carrent les ressorts : j'ai trouvé de grange des mags graillés à donf depuis +70ans , et sont comme neuf !

 Transport au stand 3016321946 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  NSCP Mar 7 Jan 2014 - 19:33

je n'ai jamais trouvé de texte "clair" à ce sujet, mais par définition, qui peut le moins peut le plus, donc je ne met pas de munitions dans mes chargeurs, je sépare les munitions de l'étui de l'arme, et soit je met l'arme en sécurité, soit je démonte la culasse (ce qui est embêtant car généralement cela salit les rails de la culasse).

Mais je ne sais pas si c'est le bonne
NSCP
NSCP
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 215
Age : 84
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  nobby Mar 7 Jan 2014 - 19:47

Pour moi ca depends simplement du forme de l'arme

Par exemple,

AR15, MP5, M&P9 - verrou de pontet,
FAL, USM1 - verrou a cable
Garand - petit cadenas sur le securité (a l'interieur du pontet avec securité engagé)
1911 - dans un mallette qui fermes a cle
Carabine a verrou - enleve le verrou

Touse dans un valise ou housse

Chargeurs vide !!!!!
Muns dans mon "range bag"

------------------------

http://www.tsap43.com
Transport au stand 117206signature
nobby
nobby
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 789
Age : 56
Localisation : The dark side of the moon (Haute Loire)
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:30

NSCP a écrit:je n'ai jamais trouvé de texte "clair" à ce sujet, mais par définition, qui peut le moins peut le plus, donc je ne met pas de munitions dans mes chargeurs, je sépare les munitions de l'étui de l'arme, et soit je met l'arme en sécurité, soit je démonte la culasse (ce qui est embêtant car généralement cela salit les rails de la culasse).

Mais je ne sais pas si c'est le bonne

Il n'y a pas de texte là-dessus. A mon avis c'est surtout une question de bon sens. Quel est l'intérêt de se balader avec des chargeurs graillés Question 
On n'est quand même pas pressé d'aller au stand, si  Question  De toute façon je graille rarement une arme à plus de 5 coups et en moyenne c'est plutôt 3. Sinon je crame mucho mucho cartouches  affraid 

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Jobel Mar 7 Jan 2014 - 22:44

tackdriver a écrit:


NSCP a écrit:je n'ai jamais trouvé de texte "clair" à ce sujet, mais par définition, qui peut le moins peut le plus, donc je ne met pas de munitions dans mes chargeurs, je sépare les munitions de l'étui de l'arme, et soit je met l'arme en sécurité, soit je démonte la culasse (ce qui est embêtant car généralement cela salit les rails de la culasse).

Mais je ne sais pas si c'est le bonne




Il n'y a pas de texte là-dessus. A mon avis c'est surtout une question de bon sens. Quel est l'intérêt de se balader avec des chargeurs graillés Question 
On n'est quand même pas pressé d'aller au stand, si  Question   De toute façon je graille rarement une arme à plus de 5 coups et en moyenne c'est plutôt 3. Sinon je crame mucho mucho cartouches  affraid 



Faux!  Embarassed 
Article 121 du décret du 30 juillet 2013

I. ― Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.
II. ― En matière de chasse et de tir sportif :
1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.
III. ― La justification de la participation à une reconstitution historique constitue le motif légitime de port pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation. Cette justification constitue un des motifs légitimes de transport pour les armes, éléments d'arme des a, d, e, f, g et k du 2° de la catégorie D, dans le strict cadre du déroulement de cette manifestation.
IV. ― Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° du I sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité.

A+ Transport au stand 72113 
Jobel
Jobel
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 23:00

Quand j'évoquais l'absence de texte, c'était au regard de chargeurs graillés autorisés ou non. Bien sûr que je connais l'article 121. Mais rien ne t'interdit de trimbaler des chargeurs pleins à partir du moment où c'est fait en accord avec ce fameux article. C'est précisément là que le bon sens l'emporte.  old 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Jobel Mar 7 Jan 2014 - 23:30

C'est pas faux. salut 
Jobel
Jobel
Membre
Membre

Nombre de messages : 58
Age : 66
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 8:19

Texte ou pas le plus simple est de faire "sage" et "sécurisant" pour soit comme pour les autres. Simple histoire : un instructeur (Jean-Pierre) me voyait toujours déballer mon révolver S & W, ouvrir la boite, basculer le barillet et mettre le canon vers les cibles. De là il m'a dit : "je sais que tu es sérieux et que ton arme est vide mais entrouvres la boite de l'arme, regardes dans quel sens est le canon, après ça si nécessaire tu la tourne de telle sorte que le canon soit vers les cibles et après tu ouvres". Finalement c'est logique donc depuis ce temps je fais comme il m'a dit, ça ne m'a pas couté un sous et tout le monde est tranquille.  sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  yoshimura Mer 8 Jan 2014 - 18:57

Bonsoir  salut 

En ce qui me concerne quand je vais au stand de tir, je démonte la culasse de l'arme (fusils à verrou) je met l'arme  dans une malette fermée par un cadenas et la culasse dans une petite boite en métal avec une serrure Transport au stand 942193 .

Les cartouches quand à elles sont dans leur boite de stockage (des boites vertes que tout le monde connait sur le forum) qui elles même sont placées dans une petite valise de transport fermée a clef cheers .

La valise à cartouches et la boite contenant la culasse sont ensuite placées dans mon sac de tir qui lui même est cadenassé :twisted: .

Dans le cas de mon MN 91/30 qui est trop long pour la malette de transport je place ce dernier dans un étui aprés avoir démonté la culasse et mis un verrou de pontet Transport au stand 3361380237 .

De plus j'ai ma petite pochette avec les documents qui vont bien prouvant que mes armes sont enregistrées auprés des services compétants et de ce fait détenues légalement :koenfeu: .

Les clefs des diverses fermetures et cadenas quand à elles sont au fond d'une de mes poches (mais je vous dirait pas laquelle) Transport au stand 704409 .

Certains diront que je suis "un grand malade", je leur répondrait c'est possible mais au moins ce type de précautions évite les discutions stériles au bord de la route avec nos amis les  Transport au stand 3833354585.
yoshimura
yoshimura
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 18:59

Tu tires à Fort Boyard  Question Question Question Question Question 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 19:01

Shocked 

awééééé

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Corto Maltese Mer 8 Jan 2014 - 19:45

Il ne faut pas non plus sombrer dans le délire...Du moment que l'arme n'est pas utilisable immédiatement, c'est OK...

Pour moi, les armes à verrou dans leur étui dans le coffre, et les culasses dans la boite à gants pendant le trajet. Et basta...Faut pas exagérer non plus...

A quoi ça sert de mettre 3 cadenas en plus?
Corto Maltese
Corto Maltese
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  yoshimura Mer 8 Jan 2014 - 21:02

Hello à tous Transport au stand 72113 .

Pour répondre à vos interrogations légitimes du pourquoi de tant de précautions, il y à prés de chez moi une brigade de  Transport au stand 3833354585 
avec lequels j'ai déjà eu des "mots" concernant le classement de ma chienne de race Cane Corso avec une forte envie
pour les pandores qui se trouvaient en face de moi de faire envoyer cette dernière à la fourrière animale voir même de la faire
"piquer" car pour ces tristes sirs ma chienne était soit disant "classée" dans la catégorie des chiens dits "dangereux" et que je
ne possédait pas les césames qui vont bien Transport au stand 383119171 .

Il à fallu l'intervention de mon vétérinaire qui leur à expliqué par A+B que ma chienne n'est en aucun cas "classée" pour les faire
revenir à de meilleurs sentiments (plus d'une demie heure de discutions au total) affraid .

Je vous laisse imaginer si je tombe sur les mêmes lors d'un aller ou d'un retour du stand et qu'ils s'apperçoivent que je transporte
des armes de destruction massive genre K98 ou MN 91/30, suis bon pour être classé terroriste en me retrouver au poste :koenfeu: 

Pour ces raisons je part du principe qu'un homme avisé en vaut deux (comme le dit le dicton) alors je préfére prendre "trop" de
précausions plutôt que de perdre mon temps pour rien avec de tels individus qui n'y connaissent pas grand chose au niveau des
diverses réglementations de notre beau pays Transport au stand 3016321946 .

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre nos Transport au stand 3833354585 simplement je préfére ne jamais retomber en face de cette équipe là
lors d'un futur contrôle c'est tout :twisted: .
yoshimura
yoshimura
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 261
Age : 52
Localisation : Centre de la France
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport au stand Empty Re: Transport au stand

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:10

yoshimura a écrit:Hello à tous Transport au stand 72113 .

Pour répondre à vos interrogations légitimes du pourquoi de tant de précautions, il y à prés de chez moi une brigade de  Transport au stand 3833354585 
avec lequels j'ai déjà eu des "mots" concernant le classement de ma chienne de race Cane Corso avec une forte envie
pour les pandores qui se trouvaient en face de moi de faire envoyer cette dernière à la fourrière animale voir même de la faire
"piquer" car pour ces tristes sirs ma chienne était soit disant "classée" dans la catégorie des chiens dits "dangereux" et que je
ne possédait pas les césames qui vont bien Transport au stand 383119171 .

Il à fallu l'intervention de mon vétérinaire qui leur à expliqué par A+B que ma chienne n'est en aucun cas "classée" pour les faire
revenir à de meilleurs sentiments (plus d'une demie heure de discutions au total) affraid .

Je vous laisse imaginer si je tombe sur les mêmes lors d'un aller ou d'un retour du stand et qu'ils s'apperçoivent que je transporte
des armes de destruction massive genre K98 ou MN 91/30, suis bon pour être classé terroriste en me retrouver au poste :koenfeu: 

Pour ces raisons je part du principe qu'un homme avisé en vaut deux (comme le dit le dicton) alors je préfére prendre "trop" de
précausions plutôt que de perdre mon temps pour rien avec de tels individus qui n'y connaissent pas grand chose au niveau des
diverses réglementations de notre beau pays Transport au stand 3016321946 .

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre nos Transport au stand 3833354585 simplement je préfére ne jamais retomber en face de cette équipe là
lors d'un futur contrôle c'est tout :twisted: .
T'as des armes de destruction massive, t'es terroriste  affraid  affraid  j'te cause plus.  Transport au stand 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum