Crosses berthier cavalerie
3 participants
Page 1 sur 1
Crosses berthier cavalerie
Bonjour
Suite à ma récupération de ce matin, j'ai plusieurs questions au sujet de ces crosses.
Tout d'abord, pour celle complète :
- Pour berthier Mle 1890 gendarmerie ou pour berthier Mle 1892 => Crosse daté de juillet 1892 et n° de série (Je n'ai pas les numéros de série de fabrication pour cibler)
- A quoi correspond ce poinçon à coté du macaron de crosse
Pour celle coupée :
Pour moi c'est à l'origine pour berthier de cavalerie du 1° ou 2° type, mais , elle présente un usinage différent à l'arrière => Des avis ou infos ?
Dans le cas d'une éventuelle Réparation-transformation en crosse pour berthier cuirrassier (que je ne possède pas ), j'aurais besoin d'un "Calque ou croquis" de la crosse sans busc spécifique à ce modèle.
Merci d'avance
Jean-marc
Suite à ma récupération de ce matin, j'ai plusieurs questions au sujet de ces crosses.
Tout d'abord, pour celle complète :
- Pour berthier Mle 1890 gendarmerie ou pour berthier Mle 1892 => Crosse daté de juillet 1892 et n° de série (Je n'ai pas les numéros de série de fabrication pour cibler)
- A quoi correspond ce poinçon à coté du macaron de crosse
Pour celle coupée :
Pour moi c'est à l'origine pour berthier de cavalerie du 1° ou 2° type, mais , elle présente un usinage différent à l'arrière => Des avis ou infos ?
Dans le cas d'une éventuelle Réparation-transformation en crosse pour berthier cuirrassier (que je ne possède pas ), j'aurais besoin d'un "Calque ou croquis" de la crosse sans busc spécifique à ce modèle.
Merci d'avance
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Re: Crosses berthier cavalerie
Bonjour Jean-Marc,
pour moi, les usinages sur votre crosse de cavalerie me font penser à des entures qui ont disparues depuis. Je crois que Vivelacolo nous en montre une identique et au même endroit sur un de ces post (celle en queue de boitier).
pour moi, les usinages sur votre crosse de cavalerie me font penser à des entures qui ont disparues depuis. Je crois que Vivelacolo nous en montre une identique et au même endroit sur un de ces post (celle en queue de boitier).
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Bonjour
Effectivement, j'ai bien regardé, très surement les anciennes entures
Merci
jean-marc
Effectivement, j'ai bien regardé, très surement les anciennes entures
Merci
jean-marc
jean-marc- Futur pilier
Le numéro de la crosse non coupée/cassée correspond bien à celui d'une carabine modèle 1890 de gendarmerie.
HELIX- Administrateur
Bonjour
Merci à hélix pour la confirmation pour la crosse du Mle 1890.
Cordialement
Jean-marc
Merci à hélix pour la confirmation pour la crosse du Mle 1890.
Cordialement
Jean-marc
jean-marc- Futur pilier