Munitions pour Mosin Nagant ?
+15
Tourblanche
BrunoUS17
famas67
Lenordist
coolguy
kabout 80
Solitaire du 57
hoel22
manitou
herve77
dussans
sacha fp
redneck
lou gascoun
cd ram
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Munitions pour Mosin Nagant ?
Merci pour vos réponses, qui ne m'avancent pas beaucoup (pas de Surplus et pas de rechargement en vue pour le moment).
coolguy- Futur pilier
Si pas de surplus et pas de rechargement, ça risque de devenir onéreux à court terme !
Dans mes MN, j'ai utilisé du surplus, de la Partizan et j'ai de la SB à essayer (47€ les 50).
La surplus, ça claque.
La Partizan est plus douce.
On verra la SB ce WE, je pense.
La SB, mon armurier en a (avait ?) quelques boîtes.
La Partizan a été acheté à l'armurerie de la Bourse il y a plus d'un an.
Ton rejet des cartouches de surplus est regrettable car il apparaît que certains lots (chinois, je crois) sont très corrects sur le plan précision à 200m.
Et le "problème" des amorces corrosives est très facile à circonvenir : un petit flacon de lave-glaces versé par la chambre en fin de séance et ça roule pour un nettoyage classique.
Dans mes MN, j'ai utilisé du surplus, de la Partizan et j'ai de la SB à essayer (47€ les 50).
La surplus, ça claque.
La Partizan est plus douce.
On verra la SB ce WE, je pense.
La SB, mon armurier en a (avait ?) quelques boîtes.
La Partizan a été acheté à l'armurerie de la Bourse il y a plus d'un an.
Ton rejet des cartouches de surplus est regrettable car il apparaît que certains lots (chinois, je crois) sont très corrects sur le plan précision à 200m.
Et le "problème" des amorces corrosives est très facile à circonvenir : un petit flacon de lave-glaces versé par la chambre en fin de séance et ça roule pour un nettoyage classique.
BrunoUS17- Pilier du forum
Merci pour ton retour, je recharge déjà deux calibres d'arme de poing (9 et 45), puis pour l'USM1, le 30.06, le 6,5x55, tout cela en appartement. Je n'ai pas envie de rajouter encore un stock de balles différentes. Peut-être si un jour je passe au 303
coolguy- Futur pilier
C'est effectivement un problème !
De mon côté, je limite au .311 (Lee Enfield + Mosin) et j'attaque le 6,5 (Arizaka + Schutz & Larsen à venir).
D'ailleurs, je suis à l'écoute de tous tes conseils pour le 6,5X55
De mon côté, je limite au .311 (Lee Enfield + Mosin) et j'attaque le 6,5 (Arizaka + Schutz & Larsen à venir).
D'ailleurs, je suis à l'écoute de tous tes conseils pour le 6,5X55
BrunoUS17- Pilier du forum
Content de savoir que la Partizan est OK ....
J' avais fait des réserves ( en 6,5 suédois ) .... au siècle dernier .
J' avais fait des réserves ( en 6,5 suédois ) .... au siècle dernier .
Tourblanche- Pilier du forum
cartouches mosin,
bonjour,
chez AU TEMPLIER à Harville ,
je prends chez eux.
cdt.
chez AU TEMPLIER à Harville ,
je prends chez eux.
cdt.
collector56- Membre averti
Bonjour à tous ,
Pour avoir essayer conjointement de la surplus et des SB hier, je doit avouer que je suis assez déçu de la SB ,autant à 50 qu'à 100m ,la surplus reste plus précise et bien mieux groupée .....(arme chaude ) ....
Mon avis est fait ,surtout au prix d'un Mn ....Un bon rinçage à l'eau bouillante à l'issue plus netttoyage classique ,je ne vais pas me prendre plus la tête
@+
Pour avoir essayer conjointement de la surplus et des SB hier, je doit avouer que je suis assez déçu de la SB ,autant à 50 qu'à 100m ,la surplus reste plus précise et bien mieux groupée .....(arme chaude ) ....
Mon avis est fait ,surtout au prix d'un Mn ....Un bon rinçage à l'eau bouillante à l'issue plus netttoyage classique ,je ne vais pas me prendre plus la tête
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Bjr à tous
Moi je ne tire que de la surplus Chinoise. Et bien je ne peux que dire BRAVO les CHINOIS. Des milliers de tirées et aucun incident constaté. Pourtant les lots datent des années 60 !!!!!!
Pour ce qui est de la précision elle vaut sans aucun doute toutes les manufacturées. Je ne tire qu'à des distances minimum de 100m avec un 91/30 lunette PE et une m44 lunette PU. Et je fais des scores de 88/90 sur 100 sans appui sans bretelle à 100m.
Mais le top c'est le prix par rapport au prix des manufacturées , 178 euros la caisse en bois de 880 munitions qui dit mieux
De quoi s'éclater au stand à tirer des matinées entières sans trop se poser de question alors que le voisin va tirer ses ''20'' pruneaux et pas plus car sinon ça va lui ''couter'' un bras
Le seul HIC car il y en a un c'est que ces munitions ont des amorces corrosives. Alors après chaque séance nettoyage du canon à l'eau bouillante avec ajout de produit vaisselle. Un bon séchage un bon huilage et zou dans le coffre en attendant le weekend suivant .
OUI que du bonheur ces Chinoises.
Amicalement
Max
Moi je ne tire que de la surplus Chinoise. Et bien je ne peux que dire BRAVO les CHINOIS. Des milliers de tirées et aucun incident constaté. Pourtant les lots datent des années 60 !!!!!!
Pour ce qui est de la précision elle vaut sans aucun doute toutes les manufacturées. Je ne tire qu'à des distances minimum de 100m avec un 91/30 lunette PE et une m44 lunette PU. Et je fais des scores de 88/90 sur 100 sans appui sans bretelle à 100m.
Mais le top c'est le prix par rapport au prix des manufacturées , 178 euros la caisse en bois de 880 munitions qui dit mieux
De quoi s'éclater au stand à tirer des matinées entières sans trop se poser de question alors que le voisin va tirer ses ''20'' pruneaux et pas plus car sinon ça va lui ''couter'' un bras
Le seul HIC car il y en a un c'est que ces munitions ont des amorces corrosives. Alors après chaque séance nettoyage du canon à l'eau bouillante avec ajout de produit vaisselle. Un bon séchage un bon huilage et zou dans le coffre en attendant le weekend suivant .
OUI que du bonheur ces Chinoises.
Amicalement
Max
MAX55- Membre confirmé
tu les achètes ou
famas67- Membre
Les miennes (Chinoises également) proviennent de chez Lavaux.
Plus de 600 tirées dans le 91/30 et aucunes anomalies ou incidents de tir à rapporter.
Elles sont identifies STV en provenance de Rep Tchèque mais aprés avoir fait un tour ici 7.62x54.net, en vérifiant les numéros sur le culot de la douille elles sont bien Chinoises...
Plus de 600 tirées dans le 91/30 et aucunes anomalies ou incidents de tir à rapporter.
Elles sont identifies STV en provenance de Rep Tchèque mais aprés avoir fait un tour ici 7.62x54.net, en vérifiant les numéros sur le culot de la douille elles sont bien Chinoises...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
ok mais chez lavaux elle sont a 239,95 euro les 800 en promo
famas67- Membre
J'utilise aussi ces chinoises, de chez Esistoire, aucun soucis mais pour le groupement je n'ai actuellement que 50m...
Par contre ce qui m'a frappé c'est le poids de la munition, j'ai l'impression qu'elle est bien plus légère que celles que je recharge pour mon Mosin en 30-284
Par contre ce qui m'a frappé c'est le poids de la munition, j'ai l'impression qu'elle est bien plus légère que celles que je recharge pour mon Mosin en 30-284
Sauternes- Pilier du forum
Celle de chez Esistoire ont aussi le code 61-66 ? Si tel est le cas se sont bien les même que chez Lavaux.
Voici leurs caractéristiques techniques au passage: http://7.62x54r.net/MosinID/MosinAmmo028.htm
Voici leurs caractéristiques techniques au passage: http://7.62x54r.net/MosinID/MosinAmmo028.htm
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Celle de chez Esistoire ont aussi le code 61-66 ? Si tel est le cas se sont bien les même que chez Lavaux.
Je vérifierai dès que j'ai un moment
Sauternes- Pilier du forum
les miennes Esistoir code 71 73
famas67- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2