P 08 Mauser, code byf, daté 41, de police.
+12
oxi81
feder504
ghostrider
Enyc
Vmax666
Baccardi
lu1900
HELIX
dakota
CLOSDELIF
ASA
kri1942
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: P 08 Mauser, code byf, daté 41, de police.
kri1942 a écrit:
Enfin, en 1941, 200 P 08 seront, à nouveau, et pour la dernière fois, prélevés, la aussi, sur le contrat de l’armée, avec la date de 41 sur la chambre et le code byf sur la genouillère; on rencontre, mais très rarement, ces P 08 dans les séries o, p.
Qu'est ce qui permet de différencier ces 200 P.08 byf41 de Police du reste de la production militaire?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonne question! Seulement par l'adjonction de la sécurité de démontage, ils se rencontrent dans la série o et p, les chargeurs doivent être numérotés 1, 2 ou 3 en plus des marquages habituels (voir photos plus haut).
Bien sur aux USA, on n'est pas à l'abri des faux...il est préférable d'acheter un exemplaire avec au moins un chargeur au numéro et dans les bonnes séries.
Maintenant, beaucoup d'amateurs se contentent d'un exemplaire de l'armée, parfois avec des plaquettes de crosse noires, en bakélite, qui sont d'ailleurs fort recherchés, aux USA, et ayant une côte élevées, les fameux "black widow"
L'auteur Jan Still présente ces byf 41 de police, dans son ouvrage "Third Reich Lugers".
Bien sur aux USA, on n'est pas à l'abri des faux...il est préférable d'acheter un exemplaire avec au moins un chargeur au numéro et dans les bonnes séries.
Maintenant, beaucoup d'amateurs se contentent d'un exemplaire de l'armée, parfois avec des plaquettes de crosse noires, en bakélite, qui sont d'ailleurs fort recherchés, aux USA, et ayant une côte élevées, les fameux "black widow"
L'auteur Jan Still présente ces byf 41 de police, dans son ouvrage "Third Reich Lugers".
kri1942- Pilier du forum
J'ai pas compris en quoi elle consiste cette sureté de démontage, ni à quoi elle ressemble.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
C'est la petite barrette située sur le dessus, fixée par un rivet; cette barrette fait ressort et est pourvue d'un petit téton qui bloque la gâchette, lorsqu'au démontage, on enlève la portière...empêchant, ainsi d'appuyer, par mégarde sur le bonhomme de gâchette, (sans cette sécurité, un coup peut partir, l'arme démontée, si une cartouche était restée chambrée...)
kri1942- Pilier du forum
Ah oui, OK. C'est vu.
Effectivement, plutôt facile à installer par un faussaire un peu outillé.
Effectivement, plutôt facile à installer par un faussaire un peu outillé.
François
oxi81- Pilier du forum
On me propose un P08 identique avec cette sûreté rajoutée ; bronzage un peu passé mais bonnes rayures , quoiqu'un peu ternes .
Je me lance ? Je viens juste de libérer une B .
Une fourchette de prix , que je puisse le réserver ? Merci .
Je vais noter tous les points commentés et j'irai comparer avec l'arme proposée ; quelques photos aussi .
Je me lance ? Je viens juste de libérer une B .
Une fourchette de prix , que je puisse le réserver ? Merci .
Je vais noter tous les points commentés et j'irai comparer avec l'arme proposée ; quelques photos aussi .
deGuers- Pilier du forum
Bonjour,
Impossible de préciser une valeur sans les détails suivant: fabricant, n°, marquages, état ; idéalement il faudrait des photos bien détaillées de l'arme ...
Impossible de préciser une valeur sans les détails suivant: fabricant, n°, marquages, état ; idéalement il faudrait des photos bien détaillées de l'arme ...
kri1942- Pilier du forum
Bonjour,kri1942 a écrit:Bonjour,
quoique j'avais compris que l'arme en question est analogue à celle du titre du post donc un Mauser police, code BYF, daté 41 comme le laisse supposé le texte de notre ami deGuers.
Mauser96- Pilier du forum
Mauser96 a écrit:Bonjour,kri1942 a écrit:Bonjour,
quoique j'avais compris que l'arme en question est analogue à celle du titre du post donc un Mauser police, code BYF, daté 41 comme le laisse supposé le texte de notre ami deGuers.
Bonsoir Guy et les autres!
Oui, j'avais bien noté mais ces byf 41 de police sont tellement rares que j'aimerai que l'ami deGuers nous présente le P 08 en question!
kri1942- Pilier du forum
Je vais pouvoir l'essayer , le vendeur étant d'accord ; je n'achète jamais une arme sans lui vider les tripes et voir son potentiel en cible . Les plaquettes sont fatiguées .
J'en profiterai pour prendre des photos .
Ma préfecture , sympa , me laisse un délai pour basculer la détention en B sur une autre B .
700 euros ?
J'en profiterai pour prendre des photos .
Ma préfecture , sympa , me laisse un délai pour basculer la détention en B sur une autre B .
700 euros ?
deGuers- Pilier du forum
Salut Joël très belle présentation de se magnifique p08 !Il est beau à en rêver ! Mais je remarque que la plaquette gauche est un peu cassé au niveau du levier de la sûreté.Donc si tu le souhaite je peux libérer une auto!
A bientôt !
A bientôt !
Américan eagle- Membre
Américan eagle a écrit:Salut Joël très belle présentation de se magnifique p08 !Il est beau à en rêver ! Mais je remarque que la plaquette gauche est un peu cassé au niveau du levier de la sûreté. Donc si tu le souhaite je peux libérer une auto!
A bientôt !
kri1942- Pilier du forum
deGuers a écrit:
700 euros ?
C'est le prix de n’importe quel shooter en bon état (ou environ la moitié d'un Vopo sur NB ) ...
voxan- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2