k98 ax 40
+11
MikeDundee
toulon44
Musicalbox
jackdaniels
droulz
lu1900
feder504
diablerouge
byf44
konopka
nicolas
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
k98 ax 40
bonjour à tous, je me tourne vers les pro du momo pour savoir si l'un d'entre vous détient un momo de cette série.
j'en ai rentré un dernièrement et il me parait un peu trop beau pour être honnête.
je vous envoie quelques photos ...
j'en ai rentré un dernièrement et il me parait un peu trop beau pour être honnête.
je vous envoie quelques photos ...
nicolas- Membre confirmé
Re: k98 ax 40
Le bronzage est vraiment beau peut-être un peu trop. ....
nicolas- Membre confirmé
Je trouve la frappe des différents N° de série bien fraîche/nette, ainsi que les inscriptions du tonnerre
L'emplacement du N° de série sur la base de la hausse...
La police du N° du boîtier (apparemment) exactement la même que celle de l'embouchoir...
Le bronzage bien beau et uniforme partout...
En gros, un peu trop propre pour être honnête - à mon humble - et certainement pas définitif - avis
Je ne le sens pas très bien celui-là...
L'emplacement du N° de série sur la base de la hausse...
La police du N° du boîtier (apparemment) exactement la même que celle de l'embouchoir...
Le bronzage bien beau et uniforme partout...
En gros, un peu trop propre pour être honnête - à mon humble - et certainement pas définitif - avis
Je ne le sens pas très bien celui-là...
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Salut,
perso j'aime bien moi
perso j'aime bien moi
byf44- Pilier du forum
J'en ai déjà vu pas mal passé mais jamais une série ax et encore moins de 40, je le trouve très beau malgré une culasse non monomatricule et les marquages sont très nets. Le bronzage me paraît vif mais bien uniforme.
Je ne connais pas d'où il sort mais les marquages ont l'ar de correspondent.
Je ne connais pas d'où il sort mais les marquages ont l'ar de correspondent.
nicolas- Membre confirmé
Beau Mauser en effet, le n° de série sur le pied de hausse pour moi c'est bon j'en ai qui sont aussi marqués à cet endroit. Seul chose "bizarre" le bronzage un peu trop neuf vu le bois qui porte quelques coups. Par contre la plaque de couche ne devrait elle pas porter un WaA280?
Mais ce n'est que mon avis
Cdlt
Pascal
Mais ce n'est que mon avis
Cdlt
Pascal
Dernière édition par diablerouge le Mer 17 Jan 2018, 19:37, édité 1 fois
diablerouge- Membre confirmé
Ce "Feima" de la série "l" est tout bon, il est normal de trouver parfois un WaA 37 sur la plaque de couche, la Feinmechanische Werke "Feima" étant proche de ERMA, dans la même ville d'Erfurt.
Il peut avoir été rebronzé, mais l'aspect d'origine, un peu "Dull Blue", est très proche de celui du tien !
Peut-être n'a-t-il fait l'objet que de retouches ... à voir ...
A+
Il peut avoir été rebronzé, mais l'aspect d'origine, un peu "Dull Blue", est très proche de celui du tien !
Peut-être n'a-t-il fait l'objet que de retouches ... à voir ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Rebronzé : quasi certain ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
pas courant ce petit ax de 1940.
Première remarque, monter les vis et contre vis correctement
2 en numérotation ça a l'air tout a fait cohérent
3 effectivement je dirais suspicion de rebronzage, peut etre partielle comme l'a dit Feder (planchette de fond de magasin surement rebronzé, pas d'usure du bronzage même au niveau du tonnerre, différence de couleur de bronzage entre le canon et le boitier culasse mais après c'est des photos donc difficile d’être affirmatif a 100%)
4 ce que j'aime pas, le ressort de la hausse rouge qui fait plus penser a du fin de guerre
fait d'autres photos (notamment arme complète) mais il a l'air quand meme sympa
Cdt
Première remarque, monter les vis et contre vis correctement
2 en numérotation ça a l'air tout a fait cohérent
3 effectivement je dirais suspicion de rebronzage, peut etre partielle comme l'a dit Feder (planchette de fond de magasin surement rebronzé, pas d'usure du bronzage même au niveau du tonnerre, différence de couleur de bronzage entre le canon et le boitier culasse mais après c'est des photos donc difficile d’être affirmatif a 100%)
4 ce que j'aime pas, le ressort de la hausse rouge qui fait plus penser a du fin de guerre
fait d'autres photos (notamment arme complète) mais il a l'air quand meme sympa
Cdt
droulz- Pilier du forum
j'ai un ax 1940 block "h", je vais faire des photos tu vas pouvoir comparer
droulz- Pilier du forum
si il est rebronzé il y est complètement alors mais son aspect me fait douter quand même, en tout cas c'est le premier ou je vois des marquages très nets et une finition métallique sans "vagues" des machines outils.
nicolas- Membre confirmé
voila les photos du mien, intouché et en un peu moins bon état que le tien, j'ai rien dit pour le ressort de hausse, le mien est rouge aussi en revanche tu verras les usures du bronzage que tu n'as pas sur le tien (planchette elevatrice par exemple). Plaque de couche la mienne aussi est WaA37
Cdt
Cdt
droulz- Pilier du forum
une petite comparaison donc soit le tien est raide neuf (ce que dément à priori le bois) soit il y a des chance qu'il ait été un peu retouché
Cdt
droulz- Pilier du forum
eh bien dis donc deux ax 40, merci de ton partage droulz.
Donc déjà le code 37 de la plaque de couche est cohérent, aprés pour le bronzage
Donc déjà le code 37 de la plaque de couche est cohérent, aprés pour le bronzage
nicolas- Membre confirmé
Bel AX
Rebronzé mais bel ax quand même, re bronzage à froid, à la couche, ceci n'est que mon avis, je dirai même qu'il a été sablé préalablement
DROULZ je ne parle pas du tien
J'ai eu il y a quelques temps un code 27 de 1940, le bronzage avait quasi disparu, par contre une multitude de piaf venait compenser ce côté un peu pâle
Que donne t'il au tir?, le code 27 de mémoire n'était pas extra, la canon a souffert des années de stockage
A bientôt
Rebronzé mais bel ax quand même, re bronzage à froid, à la couche, ceci n'est que mon avis, je dirai même qu'il a été sablé préalablement
DROULZ je ne parle pas du tien
J'ai eu il y a quelques temps un code 27 de 1940, le bronzage avait quasi disparu, par contre une multitude de piaf venait compenser ce côté un peu pâle
Que donne t'il au tir?, le code 27 de mémoire n'était pas extra, la canon a souffert des années de stockage
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
oui Jackdaniels j'avais bien compris et ton histoire de sablage est intéréssante, ça lui expliquerai son coté "grisatre"
cdt
cdt
droulz- Pilier du forum
Musicalbox- Membre averti
Le hasard fait bien les choses :
https://www.tircollection.com/t32569-retirer-un-bronzage?highlight=bronzage
série "L" comme le tiens, mais il a subit les outrages de mains maladroites . Depuis il a été rebronzé (sans regret) par un pro. Photo un peu plus tard.
https://www.tircollection.com/t32569-retirer-un-bronzage?highlight=bronzage
série "L" comme le tiens, mais il a subit les outrages de mains maladroites . Depuis il a été rebronzé (sans regret) par un pro. Photo un peu plus tard.
oui tout bon ce "ax" restauré mais tout bon , fred le tien est nickel .
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Je trouve quand même que les marquages sont très (trop) nets, comme s'ils venaient d'être frappés (on voit bien la différence par rapport à ceux du K98k de Droulz - par exemple sur l'embouchoir, y'a pas ! - ou bien va vraiment falloir que je mette des lunettes ), ce qui ne colle pas trop avec l'état de la crosse
Est-ce qu'une restauration peut redonner des angles aussi vifs aux poinçons?
Mais bon, je suis peut-être à chercher la petite bête
S'il est tout bon (je me fie aux avis des - plus - connaisseurs ), alors
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
konopka a écrit:Je trouve quand même que les marquages sont très (trop) nets, comme s'ils venaient d'être frappés (on voit bien la différence par rapport à ceux du K98k de Droulz - par exemple sur l'embouchoir, y'a pas ! - ou bien va vraiment falloir que je mette des lunettes ), ce qui ne colle pas trop avec l'état de la crosse
C'est vrai que ca devient difficile de faire la part des choses avec tous les margoulins qui trainent et vendent des armes plus belles qu'a leur sortie d'usine !
L'inflation galopante actuelle du K98 n'arrange rien...
il n'y a qu'a voir tous les vendeurs de poinçons "polonais" (ou autre) qui proposent leurs services de ci de là sur le net...
Le dernier Gewehr 98 un peu crado et surtout poussiéreux que j'acheté chez un pro avait encore de la fine craie de tranchée sous les bois et sous le garde main lors du démontage, ca m'a fait tout drôle d'ailleurs, car ca remet l'engin dans son vrai contexte et de sa vie d'avant (et certainement celle de son malheureux ex-propriétaire ! )
je suis à l'heure actuelle donc presque plus heureux de récupérer un fusil un peu crado à nettoyer (légèrement) qu'a en trouver un "mint" car forcément suspect !
MikeDundee- Pilier du forum
ça me chagrine un peux tout ça, si rebronzage il y à eu pourquoi des zones sont bien piquées, et pourquoi la culasse n'est pas au numéro ,le canon est piqué mais il à de trés belles rainures.
Pour l'aspect commerciale je vous rassure je ne l'ai pas payé chére, en faite je l'ai pris avec un portugais 41 qui est bien sympas aussi mais plus jus.
Pour l'aspect commerciale je vous rassure je ne l'ai pas payé chére, en faite je l'ai pris avec un portugais 41 qui est bien sympas aussi mais plus jus.
nicolas- Membre confirmé
Marquages pour moi bons !
Dernière édition par Musicalbox le Mer 25 Avr 2018, 21:19, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2