Résultat d'un échange
4 participants
Page 1 sur 1
Résultat d'un échange
Suite à un échange conclu via le net (avec un citoyen de la couronne britannique résidant en France), j'ai reçu ceci. Le canon est très brillant (miroir dit-on), c'est un remontage de diverses pièces et seule la culasse est "turquérisée".
Son défaut majeur: ce n'est pas du suédois
Son défaut majeur: ce n'est pas du suédois
Invité- Invité
g88
Salut sympa le modèle long de plus en calibre 7.92 poinçon S je possède la carabine de chez C.G.HAENEL de ce modèle et c'est toujours un plaisir de l'utiliser
PS: le tient origine naturatruc? il me semble l'avoir aperçu.
PS: le tient origine naturatruc? il me semble l'avoir aperçu.
spawn73- Membre confirmé
Re: Résultat d'un échange
Yes, l'échange s'est passé sur N......y, le vendeur souhaitait avoir un truc que j'avais et qui n'était pas suédois ni du type MN
Invité- Invité
à nous les petites suédoises
Il me semble d’ailleurs entrapercevoir la crosse sexy d'un M96 ou peut être un M38 :twisted: les deux me botteraient bien mais pas le budget pour l'instant
spawn73- Membre confirmé
Eh oui c'est mon "1907", un m/96. Si cela te tente, il va y avoir un nouvel arrivage d'ici qques semaines (3-4 au maximum). C'est le moment d'économiser
Invité- Invité
vive la Suède
arh bien-sur que cela m'intéresse il faut juste que je me débarrasse de quelques une des pièces que je n'utilise pas.
Mais les temps sont durs et les acheteurs frileux
Mais les temps sont durs et les acheteurs frileux
spawn73- Membre confirmé
c'est quoi l'appellation de ce bâton a feu ????
je sais je suis nul
je sais je suis nul
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
g88
il s'agit d'un gewehr 88 ou fusil komission
spawn73- Membre confirmé
Il est sympathique ce Gewehr 1888 !
C'est sûr qu'il n'aura jamais l'aura prestigieuse que confère la qualité et la précision des Mauser suédois mais on peut quand même bien s'amuser au stand avec ces ancêtres aussi .
En plus, ses marquages turcs sur la culasse et la renumérotation du boîtier lui donnent un "vécu" intéressant.
Jolie pièce .
C'est sûr qu'il n'aura jamais l'aura prestigieuse que confère la qualité et la précision des Mauser suédois mais on peut quand même bien s'amuser au stand avec ces ancêtres aussi .
En plus, ses marquages turcs sur la culasse et la renumérotation du boîtier lui donnent un "vécu" intéressant.
Jolie pièce .
tigrounounou- Membre
Le Gewehr 88 est très connu ; surtout ses défauts, vrais ou supposés...
Depuis sa description détaillée par le Cne Danrit (en fait Driant, celui du Bois des Caurres) dans son monumental ouvrage "La guerre en rase campagne", ou qque chose du genre.
C'est un ouvrage que je recommande chaudement, pour la justesse de ses visions futuristes et l'impartialité de ses positions...
Depuis sa description détaillée par le Cne Danrit (en fait Driant, celui du Bois des Caurres) dans son monumental ouvrage "La guerre en rase campagne", ou qque chose du genre.
C'est un ouvrage que je recommande chaudement, pour la justesse de ses visions futuristes et l'impartialité de ses positions...