Winchester 1905 pour l'aviation en 14-18
+7
dédé
mèche-capsule
WICHITA
labrocante37
bleu blanc rouge
HELIX
Maxi357
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Winchester 1905 pour l'aviation en 14-18
Tourblanche a écrit:
Démontage ici : https://www.youtube.com/watch?v=07aelBEyVR0
mais pas le remontage
Grace à vous, je viens de trouver l’inspiratrice de l'X 51 bis
Oui, tout à fait exact....Mais cette p.tain de culasse est le seul vrai défaut de la X 51 : Elle a tendance à se péter en deux....Je ne sais pas si sur les Winch's c'est le cas, mais je ne pense pas
Tiens y a un modo qui a picolé :twisted:
Dernière édition par Allobroges le Dim 16 Fév 2014, 16:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Tourblanche a écrit:
Démontage ici : https://www.youtube.com/watch?v=07aelBEyVR0
mais pas le remontage
Il n'a peut être jamais pu la remonter à cause de ce vilain ressort ....
Maxi357- Membre
Bonsoir à tous
J'ai une Winchester mod 1907 S.L cal 351.
Je pense qu'elle à appartenue à un pilote français de la première guerre mondiale.
J'aimerai connaître les numéros de série de ces armes afin de m'assurer que la mienne en fasse bien partie?
Si vous avez ces infos, je suis preneur.
Merci par avance
Cordialement
J'ai une Winchester mod 1907 S.L cal 351.
Je pense qu'elle à appartenue à un pilote français de la première guerre mondiale.
J'aimerai connaître les numéros de série de ces armes afin de m'assurer que la mienne en fasse bien partie?
Si vous avez ces infos, je suis preneur.
Merci par avance
Cordialement
Réglisse- Membre
Honnêtement, ce n'est pas répertorié, pas sur que quelqu'un le sache, mais on pourrai commencer, supputer... Ici ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
N° de série compris de 0 à 39026 = 1907 à 1918.
WICHITA- Modérateur
Encore merci WICHITA
Elle est bien située dans le lot. De mémoire, 18000 et des poussières !
Elle est bien située dans le lot. De mémoire, 18000 et des poussières !
Réglisse- Membre
fabriqué en 1910 donc.
WICHITA- Modérateur
Tu connais bien ton affaire WICHITA .
Il me manque la plaque de couche, si je ne trouve pas il me faudra en fabriquer une.
Mais comme je dois m'acheter un fusil pour la chasse, j'ai trouvé 2 ou 3 armuriers qui me déduiraient bien le prix de ma carabine .
Je pense qu'elle pourrait être rachetée entre 700 ou 800€ .
Il me manque la plaque de couche, si je ne trouve pas il me faudra en fabriquer une.
Mais comme je dois m'acheter un fusil pour la chasse, j'ai trouvé 2 ou 3 armuriers qui me déduiraient bien le prix de ma carabine .
Je pense qu'elle pourrait être rachetée entre 700 ou 800€ .
Réglisse- Membre
catégorie B, elles se vendent difficilement; c'est çon, mais c'est comme ça; en plus la munition n'est plus fabriquée depuis des dizaines d'années.
la plaque de couche est peut être en acier.
le gros défaut est que souvent la longuesse est fendue ou a été changée, c'est la pièce la plus fragille.
la plaque de couche est peut être en acier.
le gros défaut est que souvent la longuesse est fendue ou a été changée, c'est la pièce la plus fragille.
WICHITA- Modérateur
Oui catégorie B, donc quelqu'un peut l'acheter à la condition de detenir un permis de chasser accompagné du titre de validation pour l'année en cours ou licence en cours de tir ou de pratique du ball trap et conservation de l'arme dans un coffre etc...
L'arme a plus de 100 ans dont elle en a les stigmates et si quelqu'un veut acheter une arme ayant participé à cette guerre souhaite sans doute " sentir" cette empreinte du temps .
Tu sais je ressent la même emotion lorsqu'on monte les marches très usées et déformées d'un vieux donjon du moyen âge. Tu ne peux pas , ne pas avoir une pensée émue pour les millions de passages qui ont marqués ces pierres. Qu'elle émotion aurais-tu si ces marches d'escalier avaient été remplacées par des neuves?
Pour la mienne, la longuesse ne semble pas fendue, mais je pense que tu as raison, elle semble fragile car elle est faite dans un bois tendre ( tu sais qu'elle essence de bois c'est? ) assez mince quand meme et taillées dans le fil bois.
Donc en fonction de l'humidité et de l'exposition au soleil ou à la chaleur le bois pourrait se fendre facilement. À ménager donc pour cet aspect de la conservation de l'arme. La crosse étant bien plus épaisse ce risque est moindre, il faut sans doute huiler pour nourrir le bois. Ma crosse à reçu un petit coup qui devra être réparé avec de la pâte à bois avec un peu de résine et colorée à la demande .
Pour le moment je n'ai rien fait, elle,est dans son jus afin de ne pas malmener l'arme par incompetence en essayant de la bichonner.
Pour la plaque de couche, je pensais à la tailler dans une plaque de laiton de 3 à 6 MM. En attendant d'en trouver une d'origine.
Pour les balles, si elles ne sont plus fabriquées, le risque d'utilisation dans des conditions interdites est donc faible.( il faut bien trouver une raison ! )
Si je ne la vend pas, après restauration, je la donnerai peut etre à un musée sur cette guerre.
Tout un programme donc. Dans tous les cas je note tous les conseils que vous pourrez me donner pour prolonger sa durée de vie, car si elle n'est pas vendue, je ne veux plus la laisser en l'état.
Pour le moment elle est au coffre mais elle a peur du noir.
L'arme a plus de 100 ans dont elle en a les stigmates et si quelqu'un veut acheter une arme ayant participé à cette guerre souhaite sans doute " sentir" cette empreinte du temps .
Tu sais je ressent la même emotion lorsqu'on monte les marches très usées et déformées d'un vieux donjon du moyen âge. Tu ne peux pas , ne pas avoir une pensée émue pour les millions de passages qui ont marqués ces pierres. Qu'elle émotion aurais-tu si ces marches d'escalier avaient été remplacées par des neuves?
Pour la mienne, la longuesse ne semble pas fendue, mais je pense que tu as raison, elle semble fragile car elle est faite dans un bois tendre ( tu sais qu'elle essence de bois c'est? ) assez mince quand meme et taillées dans le fil bois.
Donc en fonction de l'humidité et de l'exposition au soleil ou à la chaleur le bois pourrait se fendre facilement. À ménager donc pour cet aspect de la conservation de l'arme. La crosse étant bien plus épaisse ce risque est moindre, il faut sans doute huiler pour nourrir le bois. Ma crosse à reçu un petit coup qui devra être réparé avec de la pâte à bois avec un peu de résine et colorée à la demande .
Pour le moment je n'ai rien fait, elle,est dans son jus afin de ne pas malmener l'arme par incompetence en essayant de la bichonner.
Pour la plaque de couche, je pensais à la tailler dans une plaque de laiton de 3 à 6 MM. En attendant d'en trouver une d'origine.
Pour les balles, si elles ne sont plus fabriquées, le risque d'utilisation dans des conditions interdites est donc faible.( il faut bien trouver une raison ! )
Si je ne la vend pas, après restauration, je la donnerai peut etre à un musée sur cette guerre.
Tout un programme donc. Dans tous les cas je note tous les conseils que vous pourrez me donner pour prolonger sa durée de vie, car si elle n'est pas vendue, je ne veux plus la laisser en l'état.
Réglisse- Membre
Non : La catégorie "B" c'est autorisation préfectorale à renouveler tous les 5 ans....Réglisse a écrit:Oui catégorie B, donc quelqu'un peut l'acheter à la condition de detenir un permis de chasser accompagné du titre de validation pour l'année en cours ou licence en cours de tir ou de pratique du ball trap et conservation de l'arme dans un coffre etc...
Cette arme est bien concernée, et c'est pourquoi elle est difficile à vendre en l'état....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bonjour,
Effectivement,la 1907 est en B,donc soumise à autorisation préfectorale.Par contre,certains armuriers la transforment en C par blocage du chargeur à 2 +1,et inamovibilité.Je ne vois pas comment on peut ensuite alimenter le chargeur...
La plaque de couche est en matière noire,genre ébonite,quadrillée avec le sigle Winchester au centre.Certains modèles Police avaient une plaque en acier,et cette plaque acier s'est généralisée à partir du no 18300(voir Madis).Une telle plaque ne serait donc pas déplacée.
Les cartouches peuvent ètre refaites à partir de .357 Mag ou Maxi,mais il faut disposer d'un tour.Les balles ne sont plus disponibles,il faut recalibrer des 357 ou 354 en 351.
Effectivement,la 1907 est en B,donc soumise à autorisation préfectorale.Par contre,certains armuriers la transforment en C par blocage du chargeur à 2 +1,et inamovibilité.Je ne vois pas comment on peut ensuite alimenter le chargeur...
La plaque de couche est en matière noire,genre ébonite,quadrillée avec le sigle Winchester au centre.Certains modèles Police avaient une plaque en acier,et cette plaque acier s'est généralisée à partir du no 18300(voir Madis).Une telle plaque ne serait donc pas déplacée.
Les cartouches peuvent ètre refaites à partir de .357 Mag ou Maxi,mais il faut disposer d'un tour.Les balles ne sont plus disponibles,il faut recalibrer des 357 ou 354 en 351.
mèche-capsule- Membre expert
en usant du "take down" ! c'est long, fastidieux, limite déprimant, mais c'est la seule solution... (je crois)mèche-capsule a écrit:Par contre,certains armuriers la transforment en C par blocage du chargeur à 2 +1,et inamovibilité.Je ne vois pas comment on peut ensuite alimenter le chargeur...
WICHITA- Modérateur
Une bonne repro en résine de la plaque de couche pour Winch 1905 est au catalogue Dixie,réf AP1810,pour USD15.Je pense que ça doit se monter sur la 1907.La plaque acier d'origine est quadrillée.
mèche-capsule- Membre expert
Ok pour la catégorie B de toutes les façons cela passera par un armurier professionnel.
J'ai pensé un moment la faire transformer pour la chasse en limitant le chargeur à 3 coups mais il faut le sollidariser sans doute par soudure à l'arme cela serait vraiment dommage par respect pour l'histoire. De plus vous m'indiquez qu'il n'y a plus de cartouche en vente alors le problème est réglé.
Je préférerai la refiler à un musée plutôt que la voir mutilée comme cela.
Pour les plaques de couche j'ai des photos de celle en Bakélite et celle en métal .
Sur des sites américains, j'en ai trouvé mais les côtes ne correspondent pas.
Je vais voir sur le site indiqué par mèche-capsule.
J'ai pensé un moment la faire transformer pour la chasse en limitant le chargeur à 3 coups mais il faut le sollidariser sans doute par soudure à l'arme cela serait vraiment dommage par respect pour l'histoire. De plus vous m'indiquez qu'il n'y a plus de cartouche en vente alors le problème est réglé.
Je préférerai la refiler à un musée plutôt que la voir mutilée comme cela.
Pour les plaques de couche j'ai des photos de celle en Bakélite et celle en métal .
Sur des sites américains, j'en ai trouvé mais les côtes ne correspondent pas.
Je vais voir sur le site indiqué par mèche-capsule.
Réglisse- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2