Diametre mini canon K31
+8
yaya1er
Cri83
GIPEGE
Mq 31
Becket
Baccardi
Darius
jm45
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Diametre mini canon K31
Verchère , j'ai vu sur une revue Cible récente un article sur le canon à balles de de Reyffie .
deGuers- Pilier du forum
Oui, on m'en a causé, je le verrai à l'occasion (plus abonné à Cibles pour cause de dégoût). Mais je connais assez bien cet engin, quoiqu'en fouille je n'en aie trouvé que de minuscules débris (sans doute des pièces cassées en service, ou des hausses remontées sur des 12 Culasse de pré-série, qui eux ont été ferraillés par l'occupant en 42). Et diverses balles et multi-balles dans les buttes de tir, je vous montrerai ça à l'occase.deGuers a écrit:Verchère , j'ai vu sur une revue Cible récente un article sur le canon à balles de de Reyffie .
Mais on sort du sujet, non ?
C'est du HS, mais il reste un splendide exemplaire de la mitrailleuse / canon à balles de Reffye (25 canons pour munition de 13mm à percussion centrale) au musée militaire de Morges (Vaud, CH).
Bon nombre de ces mitrailleuses passèrent en Suisse en février 1871, lors de l'internement de l'Armée de l'Est
Bon nombre de ces mitrailleuses passèrent en Suisse en février 1871, lors de l'internement de l'Armée de l'Est
«On vous pardonnera peut-être d’avoir été battu, jamais d’avoir été surpris. » Napoléon
Page 2 sur 2 • 1, 2