mon nouvel arrivant ( pas en plastique cette fois ! ) un AK-47
5 participants
Page 1 sur 1
mon nouvel arrivant ( pas en plastique cette fois ! ) un AK-47
Ce coup ci , c'est pas du WALTHER ,ni du plastique ! un beau petit AK tchèque je crois .
je devrais faire les premiers essais ce week-end.
je devrais faire les premiers essais ce week-end.
julienvalerie- Membre confirmé
Re: mon nouvel arrivant ( pas en plastique cette fois ! ) un AK-47
Sympa la ak ! Avec le boitier fraisé qui va bien.
C'est une Polonaise, revendue par un grossiste tchèque à ton armurier.
Celle-ci, dans un autre temps devait être un modèle avec lance-grenade. On le voit à sa crosse qui comporte les attaches pour la plaque de couche / sabot (les grenades ça devait taper l'épaule :koenfeu: )
Dans sa config originale :
Celle-ci, dans un autre temps devait être un modèle avec lance-grenade. On le voit à sa crosse qui comporte les attaches pour la plaque de couche / sabot (les grenades ça devait taper l'épaule :koenfeu: )
Dans sa config originale :
Triggerjob- Membre confirmé
ah ? je pensais à tort qu'elle était de fabrication tchèque , merci pour cette précision .
Effectivement c'est le modèle avec la carcasse fraisé et je pense qu'il serait daté de 1971 ( vu sur la face gauche de la carcasse ).
Effectivement c'est le modèle avec la carcasse fraisé et je pense qu'il serait daté de 1971 ( vu sur la face gauche de la carcasse ).
Triggerjob a écrit:
Zeleny pour ne pas le citer !!! ( le Tchèque, pas l'armurier )
Voiçi un carton fait avec sa copine de régiment il y a quelques jours
avec les munitions fournies par le même importateur Français qui importe les Zeleny ( munitions de surplus )
Bon tir, tu vas t'amuser, c'est sûr
ASA- Pilier du forum
Ah le beau tchèque en bois!!!
Désolé pas pu résister à faire ce jeu de mots stupide!
Désolé pas pu résister à faire ce jeu de mots stupide!
Invité- Invité
Les tchèques n'ont pas fabriqué d'AK...
ilian- Membre
Zeleny est une marque de munitions de surplus ? En tchèque et en slovaque c'est la couleur verte et selon si la fin est en I ou y c'est au singulier ou au pluriel (là bas les noms communs s'accordent) Pas simple mais mon épouse étant d'origine d'ex Tchécoslovaquie je me pose la question. En tous cas joli carton.
Invité- Invité
Apparemment , zeleny serait le distributeur des munitions et peut être même des AK elles mêmes, j'ai trouvé un autocollant portant ce nom sur la boîte metalique des munitions.
Tout s'explique. bon tir.julienvalerie a écrit:Apparemment , zeleny serait le distributeur des munitions et peut être même des AK elles mêmes, j'ai trouvé un autocollant portant ce nom sur la boîte metalique des munitions.
Invité- Invité
Triggerjob a écrit:..... On le voit à sa crosse qui comporte les attaches pour la plaque de couche / sabot (les grenades ça devait taper l'épaule :koenfeu: )
Merci pour l'info
Cà fait un bon moment que je me demandais à quoi servait ces attaches sur la crosse.
sw629- Membre averti
julienvalerie a écrit:Apparemment , zeleny serait le distributeur des munitions et peut être même des AK elles mêmes, j'ai trouvé un autocollant portant ce nom sur la boîte metalique des munitions.
Zelenysport est la "boite" Tchèque qui importe les Ak et autres ustensiles de Pologne, et les revend aux divers importateurs ... C'est aussi valable pour les munitions ...
ASA- Pilier du forum
j'avais compris, merci de vos explications. D'une langue à une autre il y a parfois des surprises.ASA a écrit:julienvalerie a écrit:Apparemment , zeleny serait le distributeur des munitions et peut être même des AK elles mêmes, j'ai trouvé un autocollant portant ce nom sur la boîte metalique des munitions.
Zelenysport est la "boite" Tchèque qui importe les Ak et autres ustensiles de Pologne, et les revend aux divers importateurs ... C'est aussi valable pour les munitions ...
Invité- Invité
Page 1 sur 1