Chargement de la cartouche gras avec le kit H&C
3 participants
Page 1 sur 1
Chargement de la cartouche gras avec le kit H&C
Bonjour a tous
je suis novice dans le rechargement et je viens d'acheter un kit H&C
pouvez vous me dire ce que je dois mettre comme poudre noir et la quantité
je sais que je dois recuire les douilles
je dois mettre quoi entre la poudre et la balle, on me parle de semoule aussi
d'avance merci pour un petit cours sur le rechargement car la notice
Philippe
je suis novice dans le rechargement et je viens d'acheter un kit H&C
pouvez vous me dire ce que je dois mettre comme poudre noir et la quantité
je sais que je dois recuire les douilles
je dois mettre quoi entre la poudre et la balle, on me parle de semoule aussi
d'avance merci pour un petit cours sur le rechargement car la notice
Philippe
bleu blanc rouge- Futur pilier
Re: Chargement de la cartouche gras avec le kit H&C
surtout il ne faut pas mettre de poudre dans ces étuis, uniquement de la semoule !!!
si non .....
Invité- Invité
même si ils sont recuit ????
pour la poudre j'ai que de la suisse N°2 pour mes révolvers alors c'est ce que j'utilise, mais de la poudre à mousquet c'est bien aussi.
comme charge 3 grammes c'est correct (plus c'est du gâchis) + semoule en complément jusqu'à l'ogive et je graisse les balles sur le pas de tir au dernier moment :chinese:
comme charge 3 grammes c'est correct (plus c'est du gâchis) + semoule en complément jusqu'à l'ogive et je graisse les balles sur le pas de tir au dernier moment :chinese:
Invité- Invité
bleu blanc rouge a écrit:même si ils sont recuit ????
malheureusement oui. j'ai même un étuis qui s'est fendu juste en siégant l'ogive (sans que la douille soit trop pleine) à la première utilisation
Invité- Invité
sa reviens cher le rechargement si les douilles sont morte a chaque tir
en tous cas merci pour les infos
Philippe
en tous cas merci pour les infos
Philippe
attend voxan,ce sera interessant de voir si celles a BBR tiennent le coup, peut'etre est tu tombé sur un lot merdique.
je ne peu pas croire que le vendeur ne réagisse pas ce serai assez scandaleux.
pour le rechargement phil, 3 a 3,5 grammes de pnf2, et tu completes le reste de l'étuis avec de la semoule fine, le principe étant de ne pas laisser de vide dans l'étuis ,ça peut etre dangereux.
tu peux tasser un peu tout ça c'est meme mieux et utiliser des amorçes magnum,la c'est le top.
pour la balle, le principe de voxan de plonger la balle dans la graisse au moment de charger est bon pour des tirs occasionnels.
voici la graisse en question kivabien ;
je ne peu pas croire que le vendeur ne réagisse pas ce serai assez scandaleux.
pour le rechargement phil, 3 a 3,5 grammes de pnf2, et tu completes le reste de l'étuis avec de la semoule fine, le principe étant de ne pas laisser de vide dans l'étuis ,ça peut etre dangereux.
tu peux tasser un peu tout ça c'est meme mieux et utiliser des amorçes magnum,la c'est le top.
pour la balle, le principe de voxan de plonger la balle dans la graisse au moment de charger est bon pour des tirs occasionnels.
voici la graisse en question kivabien ;
Invité- Invité
veflat a écrit:attend voxan,ce sera interessant de voir si celles a BBR tiennent le coup, peut'etre est tu tombé sur un lot merdique.
oui tu as surement raison
- Spoiler:
manque de bol aussi ??? :koenfeu:
Dernière édition par voxan le Jeu 20 Fév 2014 - 16:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour ! J'utilise de kit avec des composants venant de chez H&C (étuis, ogives, amorces, graisse, kapok) depuis presque deux ans maintenant, et mes étuis ont survécus jusqu'à 6 voir 7 rechargements avant de présenter une fissure au collet (moins grosses que celles sur les étuis de Voxan. Je charge mes munitions a 3.75g de Pnf1 (quand on en trouve..), mais je ne recuit pas mes étuis. J'éspère que ceux de Bleu Blanc Rouge dureront au moins aussi longtemps !
Merlecroy- Membre
merci a vous
le kapok c'est quoi et a quoi sert il
Phil
le kapok c'est quoi et a quoi sert il
Phil
le kapok ou dacron en fibre comme on trouve par exemble dans certains oreillers sert a tenir la poudre pres de l'amorçe dans le fond de l'étuis mais uniquement pour de la poudre sans fumée genre Ao dans le cas de la poudre noire, a bannir absolument n'utilise que de la semoule pour remplire l'étuis.
Invité- Invité
j'ai aussi des étuis qui ont supporté 6 ou 7 rechargements mais c'est loin d’être la majorité .
si les fissures sont bien larges sur la photo c'est que même fissurés j'ai continué à les utiliser au prix qu'ils coutent cv'est normal non?
depuis que j'utilise des 11-348winch' avec le JO et les ogives H&C je n'ai plus de problème
si les fissures sont bien larges sur la photo c'est que même fissurés j'ai continué à les utiliser au prix qu'ils coutent cv'est normal non?
depuis que j'utilise des 11-348winch' avec le JO et les ogives H&C je n'ai plus de problème
Invité- Invité
veflat a écrit:le kapok ou dacron en fibre comme on trouve par exemble dans certains oreillers sert a tenir la poudre pres de l'amorçe dans le fond de l'étuis mais uniquement pour de la poudre sans fumée genre Ao dans le cas de la poudre noire, a bannir absolument n'utilise que de la semoule pour remplire l'étuis.
Quel problème pose le kapok associé à de la poudre noire ? C'est la première fois que l'on m'interpelle à ce sujet, pourtant des tireurs éxperimentés en rechargement (ce qui n'est pas vraiment mon cas) ne m'ont jamais mis en garde auparavant.
Merlecroy- Membre
le kapok ou dacron s'utilise en "nuage" pour tenir la poudre pres de l'amorçe et favoriser son inflamation, pour la pn ce n'est pas indiqué, car qui dit nuage dit air ce qu'il faut éviter en PN car risque de surpression et eclatement du canon .la bourre la plus pratique est la semoule fine qui se substitue a la poudre pour un chargement plus leger mais remplis l'étuis.
on peu aussi intercaler sous la balle une bourre de feutre imbibée de graisse entre deux rondelles de papier.
mais tout ça est bien expliqué sur le net .
on peu aussi intercaler sous la balle une bourre de feutre imbibée de graisse entre deux rondelles de papier.
Invité- Invité
je recuit ou je recuit pas ??
merci a tous de vos conseille
Philippe
Philippe
veflat a écrit:le kapok ou dacron s'utilise en "nuage" pour tenir la poudre pres de l'amorçe et favoriser son inflamation, pour la pn ce n'est pas indiqué, car qui dit nuage dit air ce qu'il faut éviter en PN car risque de surpression et eclatement du canon .la bourre la plus pratique est la semoule fine qui se substitue a la poudre pour un chargement plus leger mais remplis l'étuis.
C'est vrai que cette idée ne m'était pas venue en tête, merci pour la mise en garde !
Pour les tireurs rechargeant leur gras a la Pnf1, quelle quantité de poudre employez vous par munition ?
Merlecroy- Membre
bleu blanc rouge a écrit:je recuit ou je recuit pas ??
Philippe
Moi je dis recuit systematique. J'ai eu des lots d'etuis tournes dont certains, trops durs, fendaient au chargement ou au premier tir. Un bon recuit a regle le probleme. Le seul point a surveiller, recuire assez souvent pour eviter les ruptures, mais pas trop souvent pour avoir un allongement excessif necessitant une recoupe de l'etui trop frequente.
Pour la charge, pas de semoule, de kapok ni de poils du c.. de marmotte dans mes etuis. La charge de guerre de la poudre la plus proche de celle d'origine, avec un petit jeu soit a la compression, soit sur l'epaisseur de la pastille de cire, de facon a respecter la L6 (L HT) et la V0. Seules exception notables, la .577 Snider et la .577-450 MH qui ont une bourre de laine cardee sur la poudre dans les etuis en laiton etires, ces derniers ayant un volume interne plus grand que ceux en feuillards d'origine.
Mezigot- Pilier du forum