Photo d'Enfields
+41
manath34
trochy
SMU
Lemig
alligator427
olivier93
Bob
beluga30
Nicomidway
fcrozet
damdande
lu1900
Gilles78 †
303 Emily
laurent2
m40a1
TOMEÏ
Pomeroy
jeanluc21
oxi81
Baccardi
Bonnet rouge
Paul-Emmanuel
ratapignata06
cro24
nono
sagara
labrocante37
WICHITA
guillaurore
Jean Louis
Vmax666
DENAMUR
Lalligue
An ix
Stalingrad0243
Pocomas
Gewehr57
calou02
Bijoux66
viper65
45 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Photo d'Enfields
Un immense merci Pierre de nous faire partager cette collection de photos, surtout que depuis que j'ai viré mon compte fesse-bouc je n'ai plus accès au tien bien sur!
Vraiment superbe des LE de grande qualité, des photos d'époque qui font rêver, des collections pour lesquelles on donnerait son âme (ou presque! ) , bref un post d'anthologie que je verrais bien en "post-it" (clin d'oeil aux modos/admins du site).
Merci encore pour ce panorama fantastique où on sent bien que s'exhale la passion.
Ma modeste participation au post:
Vraiment superbe des LE de grande qualité, des photos d'époque qui font rêver, des collections pour lesquelles on donnerait son âme (ou presque! ) , bref un post d'anthologie que je verrais bien en "post-it" (clin d'oeil aux modos/admins du site).
Merci encore pour ce panorama fantastique où on sent bien que s'exhale la passion.
Ma modeste participation au post:
Dernière édition par Phildefer le Mer 26 Fév 2014, 18:04, édité 1 fois
Invité- Invité
je me suis encore connecté dessus aujourd'hui au boulot pour voir et revoir et voir et revoir et voir......
Du fait de leur seule existence, les armes détenues par la population sont une garantie pour notre liberté !
Charles De Gaulle
« VOUS AVEZ PRÉFÉRÉ LE DÉSHONNEUR A LA GUERRE, VOUS AUREZ LES DEUX ! »
Winston CHURCHILL
Corruptissma republica plurimae leges
calou02- Futur pilier
c'est du lourd certaines. ça en met plein la vue
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
C'est vrai que c'est magnifique un SMLE
An ix- Futur pilier
A voir absolument
http://gigapan.com/gigapans/56127/
lisez le commentaire en bas de page en français
Rosalie est le prénom donné par le soldat Henri Lecorre, à sa Lee-Enfield No 1 MK 111*, modèle 1916 de calibre .303 sur laquelle il grava les noms des engagements auxquels il prit part, entre autres, Arras, Passchendaele, Courcelette et Vimy. L’étoile gravée sur la crosse y est en l'honneur de madame Stella M. de Cabano (Québec), marraine de guerre.
Soldat Lecorre (le père du chanteur bien connu et artiste-peintre Tex Lecor) dut rembourser le prix de ce fusil pour « l'avoir endommagé ». Il perdit son arme au cours d'une attaque au gaz en juin 1918 et la revit 38 ans plus tard à une exposition d'effets militaires à Lachute (Québec) sa ville d’adoption.
Rosalie est aussi le titre d'une chanson française composée pour les soldats.
À La Citadelle depuis 1950
Depuis 60 ans, le Musée Royal 22e Régiment est le gardien de la mémoire de La Citadelle et de son résident le Royal 22e Régiment, unique régiment d'infanterie francophone de la Force régulière des Forces canadiennes. Fondé en 1950 par des membres du Régiment, le Musée organise les visites guidées de La Citadelle et des bâtisses muséales, les activités et les services aux visiteurs.
lisez le commentaire en bas de page en français
Rosalie est le prénom donné par le soldat Henri Lecorre, à sa Lee-Enfield No 1 MK 111*, modèle 1916 de calibre .303 sur laquelle il grava les noms des engagements auxquels il prit part, entre autres, Arras, Passchendaele, Courcelette et Vimy. L’étoile gravée sur la crosse y est en l'honneur de madame Stella M. de Cabano (Québec), marraine de guerre.
Soldat Lecorre (le père du chanteur bien connu et artiste-peintre Tex Lecor) dut rembourser le prix de ce fusil pour « l'avoir endommagé ». Il perdit son arme au cours d'une attaque au gaz en juin 1918 et la revit 38 ans plus tard à une exposition d'effets militaires à Lachute (Québec) sa ville d’adoption.
Rosalie est aussi le titre d'une chanson française composée pour les soldats.
À La Citadelle depuis 1950
Depuis 60 ans, le Musée Royal 22e Régiment est le gardien de la mémoire de La Citadelle et de son résident le Royal 22e Régiment, unique régiment d'infanterie francophone de la Force régulière des Forces canadiennes. Fondé en 1950 par des membres du Régiment, le Musée organise les visites guidées de La Citadelle et des bâtisses muséales, les activités et les services aux visiteurs.
Dernière édition par viper65 le Mer 26 Fév 2014, 20:04, édité 1 fois
Un pour tous, Tous pour Unpact
An ix a écrit:C'est vrai que c'est magnifique un SMLE
Absolument
viper65 a écrit:A voir absolument
Magnifique et émouvant!
Invité- Invité
viper65 a écrit:An ix a écrit:C'est vrai que c'est magnifique un SMLE
Absolument
There's one and only! :twisted:
Invité- Invité
Enfield
Top les photos,certaines mise en scenes de trés bon gout (pas trop longtemps le verre de rouge devant le poele,à deguster rapidement),
bonne soirée à tous
bonne soirée à tous
Lalligue- Membre
T'inquiete pour le verre et la bouteille, ils ne furent que le temps de la photo devant le poele...
ZR
ZR
Invité- Invité
Soit rassuré j'aimerais mais je n'en ai pas les moyens et je le regrette bien
Ce sont des photos des quelques 4 000 passionnés qui a travers le monde ont choisi les groupes dédiés sur Facebook pour partager leurs merveilles et leur passion
Ouf...modeste propriétaire d'un SMLE...tu m'aurai tué séance tenante !
ZR
ZR
Invité- Invité
Et encore une photo d'un pas courant du tout, dommage mais pas à moi
DENAMUR- Pilier du forum
comme ça manquait de N1MK1, je met le miens
Dernière édition par veflat le Mar 11 Mar 2014, 22:00, édité 1 fois
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:Ouf...modeste propriétaire d'un SMLE...tu m'aurai tué séance tenante !
ZR
je n'en ai que 27 de plus
zouaverifle a écrit:
ZR
Quand tu vis aux USA dans les années 90 et qu'a l"époque tu payes ton N°4 neuf avec sa baïonnette au même numéro 80$ et que tu fais les gun show presque tous les week end tu finis pas avoir plein de jouets sympas. le moins sympa c'est qu'elles sont en garde meuble chez un ami depuis mon retour en métropole
Ah merde...ca c'est moins cool...tu compte retourner t'installer la bas ou faire rapatrier ta collection ( vont s'évanouir à la Douane ...)
ZR
ZR
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:tu compte retourner t'installer la bas
C'est en projet
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11