mauser espagnol m43
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes espagnoles
Page 1 sur 1
mauser espagnol m43
bonsoir à tous, voici la galerie photo
Il s'agit d'un mauser m43 espagnol avec canon de 308 visiblement venant de " santa barbara"
Sauriez vous comment je pourrais identifier l'année de fabrication et éventuellement l'usine ?
J'ai fait tout plein de photos
vraiment merci par avance
Il s'agit d'un mauser m43 espagnol avec canon de 308 visiblement venant de " santa barbara"
Sauriez vous comment je pourrais identifier l'année de fabrication et éventuellement l'usine ?
J'ai fait tout plein de photos
vraiment merci par avance
johnc- Membre
Re: mauser espagnol m43
En 308 ? un M43 avec les piaf...c'est une arme modifiée, la munition 308 c'est une munition de l'OTAN (après guerre)
M'a Dalton- Membre
Beaucoup d'anachronismes dans ce M.43
Hausse visiblement allemande (on dirait qu'il n'y des aigles que sur le corps de hausse), tenon de baïonnette non-conforme pour un M43, levier de culasse coudé au lieu de droit...
Normalement les M.43 sont marqués "Fabrica de Armas la Coruna" et datés.
Ici, visiblement, il n'y a plus rien = reconditionnement.
Santa barbara en espagne est une usine d'armement gouvernementale crée dans les années 60.
Il est fort probable que ce M.43 soit un reconditionnement à base de pièces Mauser venant de ci, de là et chambré en 7,62 OTAN devenue la norme pour les espagnols après le 7,92.
Hausse visiblement allemande (on dirait qu'il n'y des aigles que sur le corps de hausse), tenon de baïonnette non-conforme pour un M43, levier de culasse coudé au lieu de droit...
Normalement les M.43 sont marqués "Fabrica de Armas la Coruna" et datés.
Ici, visiblement, il n'y a plus rien = reconditionnement.
Santa barbara en espagne est une usine d'armement gouvernementale crée dans les années 60.
Il est fort probable que ce M.43 soit un reconditionnement à base de pièces Mauser venant de ci, de là et chambré en 7,62 OTAN devenue la norme pour les espagnols après le 7,92.
Dernière édition par oxi81 le Mer 11 Juin 2014, 23:06, édité 1 fois
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
L'usine, c'est Santa Barbara, à la Coruña, une boîte civile productrice d'actions de type Mauser servant de base au montage de carabines de chasse civiles, à partir des années 60 ...
Cette arme a probablement été reconstituée sur cette base pour avoir l'apparence d'un M 43, et complétée pour cela avec des pièces diverses, on le voit avec l'embase de hausse de 98k de fabrication WW2 (WaA 214 : Berlin Lubecker Maschinenfabrik ).
Vérifie le chambrage, car les canons en 7,62 montés sur ces actions étaient souvent en .30-06 ...
A+
Ah ! coiffé au poteau par Oxi, mais bon, c'est tapé, j'envoie !
Cette arme a probablement été reconstituée sur cette base pour avoir l'apparence d'un M 43, et complétée pour cela avec des pièces diverses, on le voit avec l'embase de hausse de 98k de fabrication WW2 (WaA 214 : Berlin Lubecker Maschinenfabrik ).
Vérifie le chambrage, car les canons en 7,62 montés sur ces actions étaient souvent en .30-06 ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:L'usine, c'est Santa Barbara, à la Coruña, une boîte civile productrice d'actions de type Mauser servant de base au montage de carabines de chasse civiles, à partir des années 60 ...
A+
Oui, c'est exacte. À un moment donné l'Armée espagnole a decidé d'adopter le 308, suite à la fabrication des premiers CETME (Notre G-3). Il y avait un stock énorme de mausers complets et de verrous; Or, on a decidé de réutiliser le materiel assemblant des canons .308. C'est comme ça que les "Cetmeton" (cetme-mousqueton) sont nés, sous la dénomination "Fusil Reformé" FR-7 et FR-8. Suivant cette méthode, L'usine Santa Bárbara a produit un bon nombre de fusis destinés au marché civil. Je crois que Jhonc en a un.
migmart- Membre
Le fusil porte la marque F-2 sur le canon. Donc, l'ensemble a été fabriqué en 1986, à Oviedo ou à La Coruña.
migmart- Membre