Aimable visite à la gendarmerie...

+12
50HBM2
Bonnet rouge
Arquebuse
azul
ASA
gavach
manitou
Corto Maltese
Blackwater
dakota
Leboulanger
lolo577
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aimable visite à la gendarmerie... Empty Aimable visite à la gendarmerie...

Message  lolo577 Lun 17 Mar 2014, 18:37

Je vous fais un résumé chronologique des évènements :

Le 27 janvier dernier, je me rends à la préfecture de Clermont-Ferrand pour déposer une demande d'autorisation d'acquisition pour un pistolet. Je suis reçu par un fonctionnaire compétent et courtois. Regardant mon Cerfa et mes pièces, il me propose de renouveler en même temps l'autorisation de détention de mon fusil Hakim. La proposition est intéressante puisqu'elle me permettrait d'avoir la même date sur toutes mes autorisations (le Hakim est pour le moment ma seule arme classée en B). Il me précise également qu'un récépissé me sera adressé. Il m'annonce enfin un délai d'au moins 6 semaines. Je quitte la préfecture le coeur léger et je me précipite chez mon armurier pour passer commande du pistolet.

Le 10 mars, je reçois par courrier le fameux récépissé et je me dis que les choses avancent.

Le 13 mars de bonne heure le matin, une gendarme sonne à ma porte et me donne une convocation m'invitant à aller retirer mon renouvellement à la brigade de gendarmerie du village voisin. L'horaire de la convocation m'amuse un peu puisqu'il s'agit du dimanche 16 mars à 17H00 ! Moins amusant, la convocation s'accompagne d'une liste de pièces à fournir (licence FFT, carte d'identité et facture du coffre). J'ai déjà fourni ces pièces dans mon dossier en préfecture et je peste sur les lourdeurs de la bureaucratie ! Je positive en pensant que finalement la procédure est allée assez vite et que je vais pouvoir acheter mon pistolet.