plaque de couche mosin nagant?
5 participants
Page 1 sur 1
plaque de couche mosin nagant?
Salut forum,
Ayant de grands bras et tirant de la mun de surplus, je souhaiterais mettre un sabot type mas36 pour allonger la crosse car j en ai un peut marre que mon pouce droit vienne dire bonjour a mon nez a chaque tir, avez vous des adresse? Merci.
Ayant de grands bras et tirant de la mun de surplus, je souhaiterais mettre un sabot type mas36 pour allonger la crosse car j en ai un peut marre que mon pouce droit vienne dire bonjour a mon nez a chaque tir, avez vous des adresse? Merci.
chti02- Pilier du forum
Re: plaque de couche mosin nagant?
bonjour,regarde a ediloisir ils sont a 10.50 e ,ducatillon a 12.80 e
kabout 80- Membre confirmé
Il existe aussi des sabots d crosse prévus pour cette arme. Vas voir sur le net, j'en avais trouvé mais je ne sais plus où à part que c'était aux US pour quelques dollars seulement. L'avantage c'est que ça se monte sans souci en enlevant la plaque en ferraille et qu'en plus c'est esthétique, mieux que le talon du MAS.
Invité- Invité
L'ami Dussans pourra nous en dire plus... Quand il l'aura reçu... Il vient d'en commander un.
lou gascoun- Pilier du forum
On en trouve là :
http://www.naturabuy.fr/sabot-plaque-amortisseur-mosin-nagant-item-1639831.html
Il y en a parfois des moins chers sur Ebay, si je me souviens bien...
Corto Maltese- Futur pilier
C'est exactement ce à quoi je pensais.Corto Maltese a écrit:On en trouve là :
Invité- Invité
Cette plaque est elle autorisée au TAR ?
La réponse a été posée sur eBay :
Q :
Bonjour, pourriez vous me dire si cette plaque est autorisée au TAR ?
En vous remerciant, cordialement XH
Question de xavierh76
R :
bonjour
ne s agissant que d une rallonge de crosse, il ne peut pas etre interdit au TAR
cordialement
Malgré cette réponse affirmative, je reste dubitatif.
En effet, cette rallonge existe-t-elle d’origine (ce dont je doute fort) ? Si oui et si elle est conforme la réponse est effectivement bonne. Si elle n’existe pas d’origine, à mon avis elle est fausse et cette rallonge n’est pas autorisée (du moins à partir d’un certain niveau de compétition).
Le règlement TAR est clair à ce sujet :
Les crosses, fûts, plaques de couche, etc…… doivent être conformes à l’origine. Toutefois, des sabots de crosse du modèle réglementaire ou similaires comme les sabots caoutchouc types 1 et 2 pour les armes réglementaires Françaises Mas 36,
Mas 49/56 et Mas 36/51 sont autorisés avec toutes les armes d’épaule.
Les crosses repliables, d’origine ou leur reproduction, sont admises….
Mais si c'est pour tirer sans prétention, pour s'amuser (c'est mon cas)...
La réponse a été posée sur eBay :
Q :
Bonjour, pourriez vous me dire si cette plaque est autorisée au TAR ?
En vous remerciant, cordialement XH
Question de xavierh76
R :
bonjour
ne s agissant que d une rallonge de crosse, il ne peut pas etre interdit au TAR
cordialement
Malgré cette réponse affirmative, je reste dubitatif.
En effet, cette rallonge existe-t-elle d’origine (ce dont je doute fort) ? Si oui et si elle est conforme la réponse est effectivement bonne. Si elle n’existe pas d’origine, à mon avis elle est fausse et cette rallonge n’est pas autorisée (du moins à partir d’un certain niveau de compétition).
Le règlement TAR est clair à ce sujet :
Les crosses, fûts, plaques de couche, etc…… doivent être conformes à l’origine. Toutefois, des sabots de crosse du modèle réglementaire ou similaires comme les sabots caoutchouc types 1 et 2 pour les armes réglementaires Françaises Mas 36,
Mas 49/56 et Mas 36/51 sont autorisés avec toutes les armes d’épaule.
Les crosses repliables, d’origine ou leur reproduction, sont admises….
Mais si c'est pour tirer sans prétention, pour s'amuser (c'est mon cas)...
Cette laque de couche n'est pas autorisée au TAR, ce n'est pas une pièce d'origine mais une amélioration pure et simple. Normalement une plaque fabriquée par le propriétaire de l'arme est si je ne me trompe pas autorisée. D’après un instructeur.
Invité- Invité
Me reste aussi l option de me la faire moi même! Mais pour a peine plus de 10€.
chti02- Pilier du forum
Je vient d aller voir chez ediloisir, c est pas ça que je recherche, moi ce que je veut c est enlever la plaque de couche en fer d origine et en mettre une en caoutchouc, ça ce fait mais a plus de 30€ le bout.
chti02- Pilier du forum
chti02 a écrit:Je vient d aller voir chez ediloisir, c est pas ça que je recherche, moi ce que je veut c est enlever la plaque de couche en fer d origine et en mettre une en caoutchouc, ça ce fait mais a plus de 30€ le bout.
Oui mais ce n'est pas homologué au TAR. A toi de voir. Tu fais ton morceau de bois (ou autre) toi même ça va.
Invité- Invité
La plaque en question n'existe à ma connaissance pas chez Ediloisir qui est plutôt axé chasse. C'est une plaque spécifiquement fabriquée pour les Mosin. Quant à son utilité ?... Allonger la crosse ? ... oui, mais à mon avis si on tire avec une arme réglementaire, c'est que l'on aime ça et on fait avec ! Atténuer le recul ? ...oui, mais à mon avis si on tire avec une arme réglementaire, c'est que l'on aime ça et on fait avec ! D'autre part je n'ai jamais trouvé le recul de mes Mosin si terrifiant que ça, comparé au MAS 36 au autres armes en ma possession...Mais chacun voit midi à sa porte ... et prend le plaisir où il le trouve...
Ce n est pas le recul qui me dérange, et qui vous parle du TAR? Je ne tir que pour loisir, la crosse est trop courte pour mois, chaque tir je me prend le pouce dans le pif, ce qui est assez désagréable, je vais m bricoler une ralonge en bois.
chti02- Pilier du forum
il y a un sujet sur CORSISCA forum pn sur amortisseur plaque de couche ,le moins cher apparament c est 21 euros .!!
kabout 80- Membre confirmé
Dans ce cas tu rallonges avec ce que tu veux.chti02 a écrit:Ce n est pas le recul qui me dérange, et qui vous parle du TAR? Je ne tir que pour loisir, la crosse est trop courte pour mois, chaque tir je me prend le pouce dans le pif, ce qui est assez désagréable, je vais m bricoler une ralonge en bois.
Invité- Invité
chti02 a écrit:Ce n est pas le recul qui me dérange, et qui vous parle du TAR? Je ne tir que pour loisir, la crosse est trop courte pour mois, chaque tir je me prend le pouce dans le pif, ce qui est assez désagréable, je vais m bricoler une ralonge en bois.
Excuse moi moi d'avoir abordé la question du TAR. Mais tu sais, de fil en aiguille... Du fait :
- Qu'un lien sur le site eBay est donné pour répondre à ta question...
- Que sur ce site, la question concernant le TAR est posée ...
- Qu'une réponse est donnée...
- Que cette réponse me laisse dubitatif car à mon avis erronée ...
- Que ce forum est quand même assez axé TAR...
- Que cette question peut se poser...pour d'autres que toi qui voudraient faire du TAR avec (et oui j'en connais !)
J'ai donc cru être positif en l'abordant et n'avais nullement l'intention de polluer ton post, ce qu'i n'est d'ailleurs je pense pas le cas ...
Excuse moi donc encore une fois !
chti02 a écrit:Salut forum,
j'en ai vu un il y a peu équipé .... d'un sabot de mas 36 tout simplement
si c'est pas assez long tu peux toujours ajouter une cale à l’intérieur du sabot de mas 36 c'est discret et sans modif.
Invité- Invité
ça y est je viens de la recevoir et je viens de la monter sur mon mosin c'est la même que sur naturatruc cependant il faut refaire un trou dans la crosse avec un foret de 4mm et jouer un peut de la lime ronde sur le sabot car le trou du sabot est 2cm plus haut que sur la plaque d'origine a part ça c'est bon et pour les grands comme moi la visée est bien mieux au tir je vous dirais quoi plus tard
dussans- Membre confirmé
Content pour toi.dussans a écrit: ça y est je viens de la recevoir et je viens de la monter sur mon mosin c'est la même que sur naturatruc cependant il faut refaire un trou dans la crosse avec un foret de 4mm et jouer un peut de la lime ronde sur le sabot car le trou du sabot est 2cm plus haut que sur la plaque d'origine a part ça c'est bon et pour les grands comme moi la visée est bien mieux au tir je vous dirais quoi plus tard
Invité- Invité
suite au montage je suis allé au stand régler quelques bécanes et j'ais tiré avec mon mosin quelques muns de surplus la différence est nette avec le sabot surtout en ce qui me concerne la tenue de l'arme et bien sur le recul @+
dussans- Membre confirmé
dussans a écrit: suite au montage je suis allé au stand régler quelques bécanes et j'ais tiré avec mon mosin quelques muns de surplus la différence est nette avec le sabot surtout en ce qui me concerne la tenue de l'arme et bien sur le recul @+
Eh mon ami avec ce sabot tu devrais maintenant sans problème mettre dans la cible ..