Ils sont où les Momo
5 participants
Page 1 sur 1
Ils sont où les Momo
Bonjour à tous
Voilà je me suis replongé dans les armes réglementaire depuis qq semaines et je me rend compte que depuis la nouvelle législation où on prédisait des momo en 8x60 qui vaudrait peau de balle suite à une invasion des 8x57. Mais force est de constater que c'est limite s'il y a en a moins .. je ne vois que du momo de l'export.
Où sont passé les caisses de prise russe ? il y en avait a ne savoir qu'en faire en 8x60... il n'y a que le Mosin qui sature le marché en ce moment , j'ai raté qqchose où ?
Voilà je me suis replongé dans les armes réglementaire depuis qq semaines et je me rend compte que depuis la nouvelle législation où on prédisait des momo en 8x60 qui vaudrait peau de balle suite à une invasion des 8x57. Mais force est de constater que c'est limite s'il y a en a moins .. je ne vois que du momo de l'export.
Où sont passé les caisses de prise russe ? il y en avait a ne savoir qu'en faire en 8x60... il n'y a que le Mosin qui sature le marché en ce moment , j'ai raté qqchose où ?
chriszep- Membre
Re: Ils sont où les Momo
Je pense que, comme d'habitude, les choses ne sont jamais aussi bonne ni aussi mauvaise qu'on le prévoit.
Un '98 en 8x60 ne vaux pas une poignée de cerises, car il reste cohérent, peut être un peu décoté, mais sans plus.
Azul
Un '98 en 8x60 ne vaux pas une poignée de cerises, car il reste cohérent, peut être un peu décoté, mais sans plus.
Azul
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Salut
ne te serais-tu pas trompé sur les prises Russes?
Pour moi, ils sont en 7.92x57is donc d'origines
Gewehr57- Pilier du forum
Gewehr57 a écrit:Salut
Je voulais dire qu'avant la nouvelle législation , on en trouvais partout rechambré en 8x60 dans les 450€ ( de mémoire) , bah maintenant (donc plus rechambré) bofff ou sinon 750€... Même les k31 sont meilleur marché . J'exclus les yougo , argentins , brésil etc... qui sont abordable
chriszep- Membre
j'avais dit et redit qu'un bon momo au matricule en 8x60 ne perdrait quasiment rien surtout pour les rechargeurs...
j'avais raison...
le problème étant que vous êtes plus tireurs/collectionneurs que collectionneurs/tireurs...quand tu as les outils qui vont bien...aucune différence...
ZR
j'avais raison...
le problème étant que vous êtes plus tireurs/collectionneurs que collectionneurs/tireurs...quand tu as les outils qui vont bien...aucune différence...
ZR
Invité- Invité
zouaverifle a écrit:j'avais dit et redit qu'un bon momo au matricule en 8x60 ne perdrait quasiment rien surtout pour les rechargeurs...
j'avais raison...
ZR
avec toi Amigo...vaut mieux une belle pièce Monomat' en 8/60...qu'un 8/57 , avec remontage....perso, je recharge, c'est un +...j'ai également un K31 en 30/284..une vraie horloge, pourtant en 7/5 ces temps-ci , les prix sont vraiment attractifs..ben non, je garde mon mien..comme quoi...
joselito- Modérateur
Surtout qu'un 8/60 voire 8/64 sera tjs pile en feuillure vu que chambré avec la culasse qui lui est attribuée , pas forcément le cas avec un calibre originel et la culasse d'un autre fusil !
Pour le tir : tt au même n° et ceux rechambré sont impec ! , éviter le reste
Pour la collec pure faut du monomatricule , sinon on fait ds le deuxième choix , c'est pas un pb du moment que le prix correspond
Pour le tir : tt au même n° et ceux rechambré sont impec ! , éviter le reste
Pour la collec pure faut du monomatricule , sinon on fait ds le deuxième choix , c'est pas un pb du moment que le prix correspond
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Page 1 sur 1