mauser
+2
sully
cooper
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mauser
bonjour a tous
voila je viens de récupérer un mauser tout au même numéro un peu vieux mais avec un canon culasse bois nikel,quelques pieces piquées ,je vais essayer de faire au mieux pour le remettre en etat sans changer les pieces abimées
le marquage Kar 98 ERFURT 1917 avec une couronne
IL me manque quelques pieces qu'il va falloir trouver avec votre aide car je ne connais rien en mauser
je met des photos dès que possible
voila je viens de récupérer un mauser tout au même numéro un peu vieux mais avec un canon culasse bois nikel,quelques pieces piquées ,je vais essayer de faire au mieux pour le remettre en etat sans changer les pieces abimées
le marquage Kar 98 ERFURT 1917 avec une couronne
IL me manque quelques pieces qu'il va falloir trouver avec votre aide car je ne connais rien en mauser
je met des photos dès que possible
cooper- Membre confirmé
Re: mauser
fait ta liste , j ai peu etre ce qu il te faut !! envoie les photos , que je vois la bete de pres !! et laisse le pas trainé sinon je le prends et le met avec les miens
Invité- Invité
mauser
comment mettre les photos???????????
cooper- Membre confirmé
tout est la !!
http://tir-collection.forumactif.org/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clics
http://tir-collection.forumactif.org/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clics
Invité- Invité
Ca sent la decouverte d'une 98a.....bonne pioche.....
sully- Membre expert
pas si sur !! j attends de voir , c est pour cela que j ai demandé des photos pour levé le doute , mais je vois que nous sommes brancher sur la meme longueure d onde sully
Invité- Invité
je vote aussi pour une "A"
Lebel 30- Pilier du forum
salut, ben erfurt 17..ça laisse peut de suspense!!!
verd1 (†)- Pilier du forum
photos mauser
bonjour a tous et merci pour les explications
cooper- Membre confirmé
Bjr
Fin du "suspense" ...
Ben y a du boulot :!: bon courage :!:
Fin du "suspense" ...
Ben y a du boulot :!: bon courage :!:
waldy45- Pilier du forum
photos mauser
j'y suis arrivé mais je trouve que les photos sont trop grande(il doit avoir une manip a faire mais enfin chaque chose en sont temps)
deja il me manque :le resort de hausse ,une vis de maintient de la planchette de hausse,une vis longue de grenadiaire, le principal sur le bloc l'ejecteur complet et une brettelle usée
Voila je pense qu'il sera en etat de tir aprés un demontage complet pour verification
A+ cooper
deja il me manque :le resort de hausse ,une vis de maintient de la planchette de hausse,une vis longue de grenadiaire, le principal sur le bloc l'ejecteur complet et une brettelle usée
Voila je pense qu'il sera en etat de tir aprés un demontage complet pour verification
A+ cooper
cooper- Membre confirmé
Re
La bretelle, ce sera mission impossible, j entends une vraie :!:
Le reste, j ai vu semaine derniere tout ce que tu cherches sur un autre site :!: pour vraiment pas cher du tout :!:
Joli carabine qui merite la restauration
La bretelle, ce sera mission impossible, j entends une vraie :!:
Le reste, j ai vu semaine derniere tout ce que tu cherches sur un autre site :!: pour vraiment pas cher du tout :!:
Joli carabine qui merite la restauration
waldy45- Pilier du forum
salut, une belle bete tout de meme!!!
verd1 (†)- Pilier du forum
C'est pas neuf mais courage. Ca vaut le coup de le faire au moins un peu revivre. Tirer !!! Je pense pas.
Invité- Invité
carbone14 a écrit:C'est pas neuf mais courage. Ca vaut le coup de le faire au moins un peu revivre. Tirer !!! Je pense pas.
tu souleves un lievre bon ben c est un "A" , mais ou etait il stocker , j ai l impression qui sort d un puits ou d une cave le momo !!
pourrais tu faire une photo du canon stp ? bon sinon il a besoin juste d un bon coup de rafraîchissement et sa doit repartir
++ phil
Invité- Invité
Comment ça un lièvre, je chasse plus !!! Je pense que tu as raison il doit sortir d'un endroit humide disons. Un peu d'espoir ces "bestioles" sont solides.philou a écrit:carbone14 a écrit:C'est pas neuf mais courage. Ca vaut le coup de le faire au moins un peu revivre. Tirer !!! Je pense pas.
tu souleves un lievre bon ben c est un "A" , mais ou etait il stocker , j ai l impression qui sort d un puits ou d une cave le momo !!
pourrais tu faire une photo du canon stp ? bon sinon il a besoin juste d un bon coup de rafraîchissement et sa doit repartir
++ phil
Invité- Invité
Que de connaisseurs sur ce forum !! :bravo:
L'exterieur n'est pas de toute derniere fraicheur mais bon dans les mains de notre ami Philou rien ne serait impossible pour la remise en etat.
Pour le canon si il avait ete stocke huile ou graisse,de toute façon il va falloir jouer de la baguette,bien verifier l'etat de la chambre.......
Par contre sur que c'est de la premiere cat....
Pour le canon si il avait ete stocke huile ou graisse,de toute façon il va falloir jouer de la baguette,bien verifier l'etat de la chambre.......
Par contre sur que c'est de la premiere cat....
sully- Membre expert
mauser
demain je fais des photos du canon
mais je vais le faire vivre
par contre je vais le demonter entierement mais sans changer les pieces qui sont grignotées par le temps. tout est bon sauf les parties métalique du bout de l'arme
il dormait avec sont frère un oberndorf byf 41 mais en plus mauvais etat canon hs, bois hs, tout hs,mais il a fait le bonheur d'un ami qui va le faire vivre car quand on es passionné des mausers on arrive a faire des prouèsses
A+ cooper
mais je vais le faire vivre
par contre je vais le demonter entierement mais sans changer les pieces qui sont grignotées par le temps. tout est bon sauf les parties métalique du bout de l'arme
il dormait avec sont frère un oberndorf byf 41 mais en plus mauvais etat canon hs, bois hs, tout hs,mais il a fait le bonheur d'un ami qui va le faire vivre car quand on es passionné des mausers on arrive a faire des prouèsses
A+ cooper
cooper- Membre confirmé
cooper a écrit: car quand on es passionné des mausers on arrive a faire des prouèsses
ca je veux bien te croire
Invité- Invité
photos canon
trois photos peut pas mieux faire
cooper- Membre confirmé
L'a pas l'air vilain ce canon :bravo:
momo
je l'ai passé au wd40 une dixaine de coup d'écouvion il est resorti nikel
il va faloir que je le demonte complet car on ma dit que pendant la guerre ils sabotaient les fusils juste sous la chambre ,il faisait une entail sur le canon et quand tu tirais avec la pression ta main etait bien abimée
(vrais / faut ? peut etre quelqu'un a des informations la dessus) mais de toute façon il faut que je controle la partie caché du canon qui repose sur le bois pour voir les picures
A+ cooper
il va faloir que je le demonte complet car on ma dit que pendant la guerre ils sabotaient les fusils juste sous la chambre ,il faisait une entail sur le canon et quand tu tirais avec la pression ta main etait bien abimée
(vrais / faut ? peut etre quelqu'un a des informations la dessus) mais de toute façon il faut que je controle la partie caché du canon qui repose sur le bois pour voir les picures
A+ cooper
cooper- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2