Barillet SMITH&WESSON Russian third modèl
4 participants
Page 1 sur 1
Barillet SMITH&WESSON Russian third modèl
Bonjour
Vous me répondrez peut être que je suis pinailleur mais voilà ma question.
Les encoches de verrouillage (?) situées sur le barillet ont perdu de leur profondeur ( usure, polissages...).
Les rainures en triangle facilitant la rotation du barillet à l'armé , sont pratiquement effacées.
Cet état de fait entraine un verrouillage défectueux.
Le verrouillage se fait, mais si l'on force un peu à la main dans le sens de rotation on arrive à déverrouiller.
Pour info le ressort du verrou a été changé ( plusieurs fois) et le verrou lui même à été ajusté.
Alors question ( que j'aurai aimé poser à WOLFI) ? connaissez vous ajusteur qui pourrait vérifier et ajuster ces encoches , les mettre toutes à la même profondeur et éventuellement reprendre les rainures? C'est du travail microscopique!!! qui nécessite la bonne fraise et un plateau diviseur.
J'ai demandé à plusieurs professionnels autour de chez moi .......( ajusteurs....armuriers..)......sans succès.
Peut être pourrez vous m'aiguiller sur la bonne personne
Par avance MERCI
Vous me répondrez peut être que je suis pinailleur mais voilà ma question.
Les encoches de verrouillage (?) situées sur le barillet ont perdu de leur profondeur ( usure, polissages...).
Les rainures en triangle facilitant la rotation du barillet à l'armé , sont pratiquement effacées.
Cet état de fait entraine un verrouillage défectueux.
Le verrouillage se fait, mais si l'on force un peu à la main dans le sens de rotation on arrive à déverrouiller.
Pour info le ressort du verrou a été changé ( plusieurs fois) et le verrou lui même à été ajusté.
Alors question ( que j'aurai aimé poser à WOLFI) ? connaissez vous ajusteur qui pourrait vérifier et ajuster ces encoches , les mettre toutes à la même profondeur et éventuellement reprendre les rainures? C'est du travail microscopique!!! qui nécessite la bonne fraise et un plateau diviseur.
J'ai demandé à plusieurs professionnels autour de chez moi .......( ajusteurs....armuriers..)......sans succès.
Peut être pourrez vous m'aiguiller sur la bonne personne
Par avance MERCI
Jules84- Membre
Re: Barillet SMITH&WESSON Russian third modèl
Pour ce qui est de poser la question à Wolfi https://www.tircollection.com/t15447-rip-wolfi?highlight=WOLFI
Invité- Invité
Et une petite photo irait bien.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
je crois que c'est souvent le cran que l'on refabrique (plus large) son encoche dans la carcasse que l'on élargit et de même pour chaque "crans" sur le barillet.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Oui bien sur j'étais au courant pour WOLFI. C'est pour cela que j'ai employé le passé du Conditionnel... C'est très triste!!!
Jules84- Membre
Oui Wichita tu as raison mais justement comment refaire proprement les " crans"???? il n'est pas question de les retoucher manuellement à la dremell.
Jules84- Membre
Jules84 a écrit:Oui Wichita tu as raison mais justement comment refaire proprement les " crans"???? il n'est pas question de les retoucher manuellement à la dremell.
Une des grandes difficultés est probablement de trouver une fraise en T d'un diamètre de 9 ou 10 mm (à vérifier) et d'une épaisseur de 3 mm (à vérifier). près il faut bien sur un diviseur précis et du savoir faire car il faut impérativement respecter l'étoile ...
N'y a-t-il pas un risque d'affaiblir le barillet ? si les encoches ont en partie disparu l'usure doit être grande ...
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle ---> http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Winchester 1866- Pilier du forum
Non ce ne sont pas les encoches qui ont disparues mais les légères rainures en forme de triangle qui sont sur chaque encoche dirigées dans le sens de rotation du barillet. Je vais faire des photos.
Jules84- Membre
Les encoches dont tu parles ne sont utiles que pour facilité le positionnement du doigt de verrouillage à l'intérieur du cran. Elle n'interviennent pas dans le blocage du barillet.
Si le barillet n'est pas bloqué en position au moment du tir, il me semble que cela doit être dû au doigt de verrouillage ou à la forme de l'encoche voir peut être à l'élévateur ...
Si le barillet n'est pas bloqué en position au moment du tir, il me semble que cela doit être dû au doigt de verrouillage ou à la forme de l'encoche voir peut être à l'élévateur ...
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle ---> http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Winchester 1866- Pilier du forum