mon premier K31
+6
minytro
PVT
Baccardi
Vmax666
Michel gaschen
didounet
10 participants
Page 1 sur 1
mon premier K31
Bonjour à vous tous.Et voila , mon k31 vient d'arriver .C'est ma première arme d’épaule et suis tout ému. D 'après son numéro il date de 1940 ; le bois est pas mal marque et je vais dons entreprendre un nettoyage sommaire en essayant de ne pas le détériorer un peu plus .
A bientôt pour les questions que j’espère les moins "bêtes" possibles
didounet- Membre
Re: mon premier K31
au moins tu n'as pas commencé par un Mosin c'est déjà ça
pour la suite .... https://www.tircollection.com/t6356-a-tous-les-nouveaux-inscrits-a-lire-imperativement :ouichef:
pour la suite .... https://www.tircollection.com/t6356-a-tous-les-nouveaux-inscrits-a-lire-imperativement :ouichef:
Invité- Invité
Ah ! Enfin un homme de goût! Bonne acquisition ,tu verras tu ne seras pas déçu si ce n'est en bien!
Michel gaschen- Membre expert
Oui on a beau dire son premier K31 cela fait toujours quelque chose; on y est passé aussi.
Beaucoup de plaisir avec
Beaucoup de plaisir avec
Vmax666- Pilier du forum
Les marques - comme piqueté - dans le bois de la crosse, côté gauche... ça fait partie de l'arme, ce sont les marques des souliers à clous qui tapaient dedans au moment du "garde à vous" (qui se faisait arme au pied).
Et démonte la plaque de couche pour voir si tu y trouves le nom du soldat qui l'avait reçu
Et démonte la plaque de couche pour voir si tu y trouves le nom du soldat qui l'avait reçu
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je l'ai fait sans pouvoir enlever la vis supérieure , elle a pris une forme très "arrondie", mais j'ai réussi à récupérer l’identité du propriétaire originel qui se trouvait ou se trouve à St Gallen (en Allemand) ; c'est je trouve très emouvant
didounet- Membre
bonjour,
c'est un trés bon choix. Félicitation.
Pour l'étiquette de proprio... Je n'en avais pas...
Bons tirs a tous et bon week end
PVT
c'est un trés bon choix. Félicitation.
Pour l'étiquette de proprio... Je n'en avais pas...
Bons tirs a tous et bon week end
PVT
PVT- Membre
Bon choix Je suis passé par le même sentiment il y a 6 mois, avec un K31 également
Initialement grâce au tarif modéré, j'ai découvert une véritable passion pour les armes suisses grâce à des endroits comme celui ci
Initialement grâce au tarif modéré, j'ai découvert une véritable passion pour les armes suisses grâce à des endroits comme celui ci
minytro- Membre
Bonjour , tout à fait d'accord
didounet- Membre
didounet a écrit:Je l'ai fait sans pouvoir enlever la vis supérieure , elle a pris une forme très "arrondie", mais j'ai réussi à récupérer l’identité du propriétaire originel qui se trouvait ou se trouve à St Gallen (en Allemand) ; c'est je trouve très emouvant
En français, canton de St.-Gall. Il y avait une incorporation ? Reconnaissable par des abréviations faites de lettres et de chiffres... genre "Geb Fus Kp III" ?
Baccardi- Administrateur
C'est pas qu'une histoire de gout,j'aime beaucoup l'aspect de cette arme mais il ya tellement de modele et de calibre que je suis sur que je me ferai avoir et je vais me faire refiler un rechambré.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
En K31 , tu as pas trop de risque , rechambré , cela est tjs marqué sur l'arme et avec la numérotation pas trop de souciratapignata06 a écrit:C'est pas qu'une histoire de gout,j'aime beaucoup l'aspect de cette arme mais il ya tellement de modele et de calibre que je suis sur que je me ferai avoir et je vais me faire refiler un rechambré.
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Je viens d'aller prospecter une petit peu histoire de pleurer, j'ai trouvé un K11 et un K31 monomatricules en 7.5.5 suisse ( c'est ça ? ) pour 350 euros.C'est le prix ou pas ?
Bon, là les puriste vont me bruler vif en place publique: je n'ai vu aucune difference. Y'a un autre truc qui me refroidit quand j'envisage de prendre une arme, c'est le prix des munitions. Ne sachant pas et n'ayant pas la place pour recharger...
Bon, là les puriste vont me bruler vif en place publique: je n'ai vu aucune difference. Y'a un autre truc qui me refroidit quand j'envisage de prendre une arme, c'est le prix des munitions. Ne sachant pas et n'ayant pas la place pour recharger...
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
le 7,5 suisse est plutôt moins cher en manufacturé que d'autres calibres de même taille, il est possible de s'en procurer de 60 à 80 centimes la munitions à peu près (en France du moins, nos amis suisses sont mieux lotis )
Quand je repense aux 1,80€ d'une munitions de 7.08 manufacturée d'un ami ..
pour le prix, tout dépend de l'état mécanique et esthétique , disons qu'en france on peut trouver des k31 à partir de 250€ jusqu’à 700 environ suivant l'état, les accessoires type dioptres etc ...
Quand je repense aux 1,80€ d'une munitions de 7.08 manufacturée d'un ami ..
pour le prix, tout dépend de l'état mécanique et esthétique , disons qu'en france on peut trouver des k31 à partir de 250€ jusqu’à 700 environ suivant l'état, les accessoires type dioptres etc ...
minytro- Membre
Merci des renseignements, je sais maintenant sur qu'elle base partir. Mais bon, dans l'immediat j'ai un Mas36 sur le feu et pense a un Enfield ulterieurement... Puis trouver une autre maison quand ma chere et tendre va me jeter dehors a cause des nouveautés qui debarquent de temps en temps.
L'argument, je ne traine pas au bar n'a marché qu'un an.
L'argument, je ne traine pas au bar n'a marché qu'un an.
L'argument des filles de joie marche aussi
Tu sais quand tu as mal à la tête !
Tu sais quand tu as mal à la tête !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
ratapignata06 a écrit:
Bon, là les puriste vont me bruler vif en place publique: je n'ai vu aucune difference.
Sûrement pas, c'est pas forcément très évident, et comme je constate à l'instant que oh horreur, je n'ai pas de photo de K31, je ne vais pas pouvoir te montrer ça. Je ferai un sujet à l'occaze.
Mais démonté c'est très évident: la culasse du K11 est environ 2 x plus longue que celle du K31
Sinon
- dessous du magasin arrondi K31 alors que celui du K11 est plat;
- la poignée de charge du K31 est en alu, celui du K11 en ébonite;
- deux "petits clous" dans le bois au-dessus de la chambre à cartouche: K11
Baccardi- Administrateur
Si tu as des photos de ton K31 à l'occasion. Ou l'as tu acheté ?didounet a écrit:Bonjour à vous tous.Et voila , mon k31 vient d'arriver .C'est ma première arme d’épaule et suis tout ému. D 'après son numéro il date de 1940 ; le bois est pas mal marque et je vais dons entreprendre un nettoyage sommaire en essayant de ne pas le détériorer un peu plus .
Cri83- Membre confirmé
Le premier ou le dernier
Quelle vibration apporte son premier Suisse , en principe mon dernier arrive Mercredi
Celui-la comme les autres serra spécial, inutile comme les autres, il ne va pas subir le feu, comme les autres.
Je jure que qu'il serra mon dernier, comme vous a chaque fois. :ouichef:
Celui la est quand même particulier !!!!
Jean louis
Celui-la comme les autres serra spécial, inutile comme les autres, il ne va pas subir le feu, comme les autres.
Je jure que qu'il serra mon dernier, comme vous a chaque fois. :ouichef:
Celui la est quand même particulier !!!!
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier