presentation
5 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
presentation
bonjour a tous
collectioneur a la base j'ai vite pris le chemin des stands en decouvrant les joies de l'utilisation des armes que je peut trouver dans les greniers de ma région
heureux de partager votre passion
collectioneur a la base j'ai vite pris le chemin des stands en decouvrant les joies de l'utilisation des armes que je peut trouver dans les greniers de ma région
heureux de partager votre passion
Invité- Invité
salut !
Présentation nette ,précise et concise,qui dit bien ce qu 'elle veut dire !
Bienvenue chez nous,où il fait bon.
Bienvenue chez nous,où il fait bon.
Invité- Invité
Re: presentation
:bienvenue:
Bienvenue parmi nous.
:koenfeu: Attention à la législation concernant les armes trouvées dans les greniers.
HELIX- Administrateur
reponse
merci a vous
je suis a la ff de tir justement pour pouvoir declarer c'est arme donc pas de prob
Acquisition par voie successorale ou par découverte d'armes soumises à déclaration
La déclaration accompagnée d'une copie du permis de chasser ou d'une licence de tir sportif en cours de validité est reçue par le commissariat ou par la brigade de gendarmerie qui la transmet sous pli fermé au préfet du lieu du domicile du déclarant.
A défaut de l'un de ces titres, elle est accompagnée d'un certificat médical datant de moins de 15 jours qui atteste que l'état de santé physique ou psychique n'est pas incompatible avec la détention de ces armes.
je suis a la ff de tir justement pour pouvoir declarer c'est arme donc pas de prob
Acquisition par voie successorale ou par découverte d'armes soumises à déclaration
La déclaration accompagnée d'une copie du permis de chasser ou d'une licence de tir sportif en cours de validité est reçue par le commissariat ou par la brigade de gendarmerie qui la transmet sous pli fermé au préfet du lieu du domicile du déclarant.
A défaut de l'un de ces titres, elle est accompagnée d'un certificat médical datant de moins de 15 jours qui atteste que l'état de santé physique ou psychique n'est pas incompatible avec la détention de ces armes.
Invité- Invité
:bienvenue: à toi.
La procédure que tu expliques est valide pour les armes de 5ème et 7ème catégorie. En revanche une arme "de guerre" en calibre d'origine est soit en 1ère ou 4ème et là le passage par la case autorisation de détention est obligatoire même dans le cas d'une arme découverte fortuitement. Voilà ce qu'Hélix a voulu dire (du moins je le pense )
La procédure que tu expliques est valide pour les armes de 5ème et 7ème catégorie. En revanche une arme "de guerre" en calibre d'origine est soit en 1ère ou 4ème et là le passage par la case autorisation de détention est obligatoire même dans le cas d'une arme découverte fortuitement. Voilà ce qu'Hélix a voulu dire (du moins je le pense )
Invité- Invité
:bienvenue: sur le forum, Patton57 !
Pocomas- Administrateur
:bienvenue: voisin
Cdt,Alain
alain67- Pilier du forum
alors comme ça tu fais concurrence à EMMAUS ??????
et il y en a encore des greniers pleins par chez toi ????
bienvenu sur le forum.
et il y en a encore des greniers pleins par chez toi ????
bienvenu sur le forum.
Invité- Invité
Sylvie- Membre expert
:bienvenue: à toi Patton le collectionneur.
Nous sommes en minorité ici ta venu vas donc nous aider
Nous sommes en minorité ici ta venu vas donc nous aider
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:Patton le collectionneur.Nous sommes en minorité ici ta venu vas donc nous aider
Il faut dire que nous sommes entourés de tireurs et de Catalans.
HELIX- Administrateur
merci
salut et merci a vous
cette endroit est bien sympa avec des tireurs bien sympa aussi
!!!!!!
:merci:
cette endroit est bien sympa avec des tireurs bien sympa aussi
!!!!!!
:merci:
Invité- Invité
ah !
c 'est vrais je suis demasqué
si je me souvien bien le jour de la photo je me suis gelé les noix sévére et mon chien donc !
ps : je vois que pour tout nouveaux vous buvez un coup.C'est bien cool ca .
alors tchin!!
si je me souvien bien le jour de la photo je me suis gelé les noix sévére et mon chien donc !
ps : je vois que pour tout nouveaux vous buvez un coup.C'est bien cool ca .
alors tchin!!
Invité- Invité
:bienvenue:
Bien cordialement ou bien
Bien cordialement ou bien
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1