Très Curieux G98
2 participants
Page 1 sur 1
Très Curieux G98
Vu aujourd'hui: un G98 DANTZIG 1902 avec une finition style "nickelage" sur toutes les parties métalliques.
L'arme avait l'air dans son jus, le nickelage relativement ancien avec quelques petites "plaques" de revêtement qui semblaient s'être écaillées depuis longtemps.
Point de photos...
Est-ce que ce type de "finition" a existé? Perso, jamais vu jusqu'à aujourd'hui...
...genre garde d'honneur quelconque?
Ca vaut quelque chose?
L'arme avait l'air dans son jus, le nickelage relativement ancien avec quelques petites "plaques" de revêtement qui semblaient s'être écaillées depuis longtemps.
Point de photos...
Est-ce que ce type de "finition" a existé? Perso, jamais vu jusqu'à aujourd'hui...
...genre garde d'honneur quelconque?
Ca vaut quelque chose?
FUEGO- Pilier du forum
Re: Très Curieux G98
Bonjour,
je n'ai pas connaissance que cela ai existé de manière règlementaire, même pour la parade ou la garde.
J'y vois soit une arme de prise exposée dans la sale d'honneur d'un régiment en tant que trophée, soit un particulier qui l'aurait fait nickeler pour son propre compte, c'était visiblement la mode a une certaine époque.
Pour moi, la valeurs est moindre qu'une arme dans son état d'origine.
je n'ai pas connaissance que cela ai existé de manière règlementaire, même pour la parade ou la garde.
J'y vois soit une arme de prise exposée dans la sale d'honneur d'un régiment en tant que trophée, soit un particulier qui l'aurait fait nickeler pour son propre compte, c'était visiblement la mode a une certaine époque.
Pour moi, la valeurs est moindre qu'une arme dans son état d'origine.
https://www.facebook.com/Les-mitrailleurs-107219878172756
Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
Re: Très Curieux G98
Et dans son état d'origine?
FUEGO- Pilier du forum