Huilier USM1
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Jean Louis
feder504
Leboulanger
Pomeroy
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TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les accessoires :: Les accessoires et effets d'équipements pour armes
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Huilier USM1
Question bête :
Un huilier de USM1 est-il spécifique à la marque ?
Et si oui, quel doit-être le marquage pour une National Postal Meter ?
Un huilier de USM1 est-il spécifique à la marque ?
Et si oui, quel doit-être le marquage pour une National Postal Meter ?
Pomeroy- Membre
- Nombre de messages : 63
Age : 56
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Huilier USM1
Pour faire simple mon maitre Féder te répondra ceci :
très simple : sur le fond de l'huilier, dans un cercle, se trouvent des lettres, un I pour
International Silver, en compagnie de la lettre-code assignée au fabricant.
- IS ------------------------- International Silver
- II ------------------------- Inland
- SW ----------------------- Winchester (marquage précoce)
- IW ----------------------- Winchester
- IU ------------------------ Underwood
- IQ ------------------------ Quality HMC
- IR ------------------------ Rock-Ola
- IN ------------------------ National Postal Meter
- ISP ----------------------- Standard Products
- BK ----------------------- Blake Manufacturing Corporation
Après , en fonction de sa date , ... :
La plupart des M1 "fin de guerre" (1944-45) et les M2 sont donc pourvues d'huiliers IS.
Entre 1945 et 1949 (les documents manquent pour être plus précis), Blake Manufacturing
Corporation produisit des huiliers marqués BK en tant que pièces détachées, dans le cadre des
programmes de rénovation post-WW2.
très simple : sur le fond de l'huilier, dans un cercle, se trouvent des lettres, un I pour
International Silver, en compagnie de la lettre-code assignée au fabricant.
- IS ------------------------- International Silver
- II ------------------------- Inland
- SW ----------------------- Winchester (marquage précoce)
- IW ----------------------- Winchester
- IU ------------------------ Underwood
- IQ ------------------------ Quality HMC
- IR ------------------------ Rock-Ola
- IN ------------------------ National Postal Meter
- ISP ----------------------- Standard Products
- BK ----------------------- Blake Manufacturing Corporation
Après , en fonction de sa date , ... :
La plupart des M1 "fin de guerre" (1944-45) et les M2 sont donc pourvues d'huiliers IS.
Entre 1945 et 1949 (les documents manquent pour être plus précis), Blake Manufacturing
Corporation produisit des huiliers marqués BK en tant que pièces détachées, dans le cadre des
programmes de rénovation post-WW2.
Leboulanger- Pilier du forum
- Nombre de messages : 4061
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Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Huilier USM1
Pour les chargeurs, c'est pareil ou quand elles sont sorties, elles avaient un chargeur correspondant au fabricant ?
Un chargeur "SL" a-t-il cohérent d'uns NPM ?
Un chargeur "SL" a-t-il cohérent d'uns NPM ?
Pomeroy- Membre
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Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Huilier USM1
Ne serai tu pas un ayatollah de la perfection ?
Un chargeur en période de guerre dans l'armée US comme un huilier, une bretelle, sont des "consommables" perdus, abimés, détruits...et remplacés !
Le fait qu'il soient de la bonne "période" devraient suffire a ton bonheur non ?
A moins d'avoir une M1 mint de chez mint n'ayant jamais tiré que les cartouches d'essais et la vouloir en configuration sortie du quai de charge de l'usine...
Faudra aussi trouver une caisse de stockage ...
Mais après chacun fait ce qu'il veut bien sur ! Et si tel est ton Graal, je suivrai tes aventures avec intérêt !
C'est de l'humour !!!!
ZR
Un chargeur en période de guerre dans l'armée US comme un huilier, une bretelle, sont des "consommables" perdus, abimés, détruits...et remplacés !
Le fait qu'il soient de la bonne "période" devraient suffire a ton bonheur non ?
A moins d'avoir une M1 mint de chez mint n'ayant jamais tiré que les cartouches d'essais et la vouloir en configuration sortie du quai de charge de l'usine...
Faudra aussi trouver une caisse de stockage ...
Mais après chacun fait ce qu'il veut bien sur ! Et si tel est ton Graal, je suivrai tes aventures avec intérêt !
C'est de l'humour !!!!
ZR
Invité- Invité
Re: Huilier USM1
Non, pas perfectionniste mais n'y connaissant pas grand chose sur le sujet, je cherche à être au minimum près de la réalité...de l'époque !!!
Pour la caisse, pas de pb, j'en ai plusieurs
Et pleines
C'est de l'humour !!!!
Pour la caisse, pas de pb, j'en ai plusieurs
Et pleines
C'est de l'humour !!!!
Pomeroy- Membre
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Age : 56
Date d'inscription : 02/12/2013
Re: Huilier USM1
J'apprécie l'ami ! J'ai jeté un oeil (rapide) sur le "war baby" et sur les photos des armes finies prêtent pour l'expédition vers les dépôts, point de chargeurs ni autres accessoires...je pense (mais peux me tromper) que c'est lors de la livraison vers les unités que les armes étaient "appareillées"
Peut être que quelqu'un a des infos sur le sujet ?
ZR
Peut être que quelqu'un a des infos sur le sujet ?
ZR
Invité- Invité
Re: Huilier USM1
Pomeroy a écrit:Pour les chargeurs, c'est pareil ou quand elles sont sorties, elles avaient un chargeur correspondant au fabricant ?
Un chargeur "SL" a-t-il cohérent d'uns NPM ?
De rien .
Pour les chargeurs :
Extrait de ce site :
http://www.eqth.net/mirror/carbinemags/#contents
Tu as aussi des infos là aussi :
http://www.rawles.to/M1_Carbine_Mag_FAQ.html
Leboulanger- Pilier du forum
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Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Huilier USM1
Le site de Rawles date un peu ...
Sur l'autre, on trouve "SL" identifié.
En fait, le code du fabricant M.S. Little Co., de Hartford, Conn., est "L", et il a placé ce code derrière celui du destinataire, qui est Standard Products.
Ce "Prime Contractor" a demandé à ses 8 fournisseurs de chargeurs de placer le "S" de son code devant le leur.
Pour les chargeurs fournis à NPM, c'est le contraire ! Le "N" de National Postal Meter est placé derrière celui du fabricant de chargeurs. Ils sont 3, et tu parviendras à l'extase si tu trouves :
- MN (Mattatuck Mfg. Co., Waterbury, Conn.)
- UN (Union Hardware Co., Torrington, Conn.)
- IN, parfois dans un cercle (International Silver Co., Meriden, Conn.)
A+
Sur l'autre, on trouve "SL" identifié.
En fait, le code du fabricant M.S. Little Co., de Hartford, Conn., est "L", et il a placé ce code derrière celui du destinataire, qui est Standard Products.
Ce "Prime Contractor" a demandé à ses 8 fournisseurs de chargeurs de placer le "S" de son code devant le leur.
Pour les chargeurs fournis à NPM, c'est le contraire ! Le "N" de National Postal Meter est placé derrière celui du fabricant de chargeurs. Ils sont 3, et tu parviendras à l'extase si tu trouves :
- MN (Mattatuck Mfg. Co., Waterbury, Conn.)
- UN (Union Hardware Co., Torrington, Conn.)
- IN, parfois dans un cercle (International Silver Co., Meriden, Conn.)
A+
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10225
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Ils sont excellent
Superbe ces lignes.
Je suis en bataille depuis plus de 30 ans avec des Lee Enfiels Oilers et vous avec quelques lignes celui de L'USM1 semble subitement clair.
Jean louis
Je suis en bataille depuis plus de 30 ans avec des Lee Enfiels Oilers et vous avec quelques lignes celui de L'USM1 semble subitement clair.
Jean louis
Jean Louis- Futur pilier
- Nombre de messages : 965
Age : 72
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Huilier USM1
Bonjour,
Autant le marquage d'un huilier sur une USM1 peut être important, autant le chargeur l'est moins.
Les chargeurs était du semi-consommable, je ne sais même pas si à leur sortie de l'usine, les USM1 étaient mises en caisse avec un chargeur.
Azul.
Autant le marquage d'un huilier sur une USM1 peut être important, autant le chargeur l'est moins.
Les chargeurs était du semi-consommable, je ne sais même pas si à leur sortie de l'usine, les USM1 étaient mises en caisse avec un chargeur.
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
- Nombre de messages : 722
Age : 60
Localisation : Lauragais
Date d'inscription : 19/09/2010
huilier us m1
bonjour
nouveau sur forum
petite question : quelqu un aurait il un mode emploi de ce huilier
nouveau sur forum
petite question : quelqu un aurait il un mode emploi de ce huilier
scalou22580- Membre
- Nombre de messages : 2
Age : 59
Date d'inscription : 16/11/2014
Re: Huilier USM1
Et hop
http://www.rollanet.org/~stacyw/us_m1_carbine_sling.htm
http://www.rollanet.org/~stacyw/us_m1_carbine_sling.htm
pat1892- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1041
Age : 64
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: Huilier USM1
Sympa le lien !rajouté dans mes favoris !
Merci
Merci
parachute24- Membre confirmé
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Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2014
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