Heureuse surprise
+4
Pyrrhus
HELIX
Lariflette
fcrozet
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes des autres pays :: Les armes italiennes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Heureuse surprise
Comme le jeudi c'est stand et que le Poste m'a dépossédé d'un Carcano en 7,35 , j'ai emmené un petit cousin prendre l'air. En fait j'étais au stand pour tester ma dernière nouveauté (voir armes russes) et je n'ai pris que 2 clips de 6,5. Résultats à 100m, en conditions TAR:
Un beau potentiel pour une arme si fortement décriée
Le coupable un fucili modelo 41
Il n'a pas dû tirer depuis qu'il a quitté Rome en 1948
La hausse encore pleine de graisse d'arsenal. Si le tir est un peu haut l'explication vient de la hausse de combat qui est étalonnée à 350m (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
Bref, rendez moi mon Carcano les m'sieurs en jaune! Please!
Un beau potentiel pour une arme si fortement décriée
Le coupable un fucili modelo 41
Il n'a pas dû tirer depuis qu'il a quitté Rome en 1948
La hausse encore pleine de graisse d'arsenal. Si le tir est un peu haut l'explication vient de la hausse de combat qui est étalonnée à 350m (si ma mémoire ne me fait pas défaut)
Bref, rendez moi mon Carcano les m'sieurs en jaune! Please!
Invité- Invité
Re: Heureuse surprise
Mon Dieu! je vois que le train est la première arme à subir de plein fouet les restrictions budgétaire! et le 511 en plus
Néanmoins, comme d'habitude le tringlot excelle avec ce qu'on lui donne.
Joli tir avec cette arme effectivement (très) décriée.
S'agit-il de cartouches rechargées? ( descriptif des balles?)
Néanmoins, comme d'habitude le tringlot excelle avec ce qu'on lui donne.
Joli tir avec cette arme effectivement (très) décriée.
S'agit-il de cartouches rechargées? ( descriptif des balles?)
fcrozet- Pilier du forum
Groupement qui devrait se resserrer lorsque les projectiles n'arriveront plus de travers.
Manque de stabilisation lié à l'insuffisance de vitesse ,charge ou poudre inadaptée ?
S.
Manque de stabilisation lié à l'insuffisance de vitesse ,charge ou poudre inadaptée ?
S.
Lariflette- Futur pilier
J'attends avec impatiences mes 6,5 carcano pour essayer mon fucile corto m38.
HELIX- Administrateur
très beau ! Qui a dit que le Carcano était désuet ? Demandez à Kennedy
Pyrrhus- Membre
Pyrrhus a écrit:très beau ! Qui a dit que le Carcano était désuet ? Demandez à Kennedy
Ce n'est que mon avis , mais cette remarque est de très mauvais goût.
HELIX- Administrateur
Lariflette a écrit:Groupement qui devrait se resserrer lorsque les projectiles n'arriveront plus de travers.
S.
Où as tu vu un projo de travers Mes 12 balles (2 clips) sont toutes arrivées dans le bon sens
Invité- Invité
Héhé oui Helix je te l'accorde elle était facile et de mauvais goût , je vais essayer de trouver mieux .
Pyrrhus- Membre
Chaque trou est fortement ovalisé,signe que le projectile n'est pas stabilisé.
J'ai meme pensé à un moment à des doublés ,mais les dechirures du papier ne trompent pas.
S.
J'ai meme pensé à un moment à des doublés ,mais les dechirures du papier ne trompent pas.
S.
Lariflette- Futur pilier
effet optique (dû à l'angle de prise de vue?): j'ai la cible en main les impacts sont bien nets et bien ronds
Invité- Invité
La dechirure du papier est elle circulaire ou plus prononcée d'1 coté ,ce qui semble le cas sur la photo.
S.
S.
Lariflette- Futur pilier
Sur le fusil quelle est cette pièce qui dépasse sur le haut et sur la droite de la hausse ? Est-ce d'ailleurs une partie de la hausse ? Je n'arrive pas a discerner ...
Pyrrhus- Membre
tackdriver a écrit: j'ai la cible en main les impacts sont bien nets et bien ronds
Yes je m'autocite!
Invité- Invité
Salut,
Tack c'était de la cartouche rechargée ou de la Partizan manuf?
Moi j'ai essayé mon 91/41 avec de la manuf Partizan et bien que les impacts étaient en cible à 100 mètres mais le groupement était de l'ordre d'une demi C50
Faut que je recharge avec les Balles Hornady qui vont bien maintenant
Pour info, si tu bascule ta hausse vers l'avant la hausse est à 200 mètres (de ce que j'ai lu).
Sinon, joli groupement
@+
Tack c'était de la cartouche rechargée ou de la Partizan manuf?
Moi j'ai essayé mon 91/41 avec de la manuf Partizan et bien que les impacts étaient en cible à 100 mètres mais le groupement était de l'ordre d'une demi C50
Faut que je recharge avec les Balles Hornady qui vont bien maintenant
Pour info, si tu bascule ta hausse vers l'avant la hausse est à 200 mètres (de ce que j'ai lu).
Sinon, joli groupement
@+
@+
--------------------
Vous ne m'aurez jamais vivant !!!!!!!!!!!!!
RAPH94- Membre expert
Oui j'ai tiré avec la hausse de combat (donc basculée en avant). Pour les cartouches: homemade avec les balles Hornady kivonbien et suivant les données de Handloader Monthly avec poudre US mais je ne sais plus laquelle Je te dis "quoi" quand je serai à m'baraque
Invité- Invité
Surtout que c'était du calibre Carcano,mais certainement pas ce pas ce genre de Carcano...HELIX a écrit:Pyrrhus a écrit:très beau ! Qui a dit que le Carcano était désuet ? Demandez à Kennedy
Ce n'est que mon avis , mais cette remarque est de très mauvais goût.
Et en plus,il y avait trois tireurs... :twisted:
Quant aux gens qui décrient telle arme ou telle discipline,il le font souvent sans même avoir essayé,juste parce que ça fait bien de dire comme tous les autres moutons !
Bien sûr que ça marche le Carcano,comme toute autre règlementaire,car aucune armée ne met dans les mains de ses soldats des trucs qui tirent "à côté"....
Encore une arme rare sur les stands,comme les "Arizaka",que j'aimerais bien essayer...
Invité- Invité
Je regrette d'avoir cédé mon Arisaka, il marchait bien mais était en 6,5x57. L'an dernier à Licourt Voigt avait amené son modèle 99:
Pour la réputation des carcano, je suis plutôt pour continuer à l'entretenir comme cela nous aurons des fusils sympas à petits prix :koenfeu:
Pour la réputation des carcano, je suis plutôt pour continuer à l'entretenir comme cela nous aurons des fusils sympas à petits prix :koenfeu:
Invité- Invité
Tiens Tack, aurais tu une charge de départ en 6,5x52 avec de la N140 et les balles Hornady qui vont bien?
Je fini de préparer mes étuis aujourd'hui et je vais bientôt faire mon escalier pour mes cartouches
Je fini de préparer mes étuis aujourd'hui et je vais bientôt faire mon escalier pour mes cartouches
Dernière édition par RAPH94 le Sam 12 Avr - 22:56, édité 1 fois
@+
--------------------
RAPH94- Membre expert
Ca se trouve encore des munitions manufacturées pour Carcano?
sagara- Membre expert
Oui, chez Partizan mais les balles sont en .264 alors que la balle d'origine est en .268 donc souvent la précision n'est pas top avec ces cartouches.
@+
--------------------
RAPH94- Membre expert
sagara- Membre expert
RAPH94 a écrit:Tiens Tack, aurais tu une charge de départ en 6,5x52 avec de la N140 et les balles Hornady qui vont bien?
J'ai pas en N140 sous la main (suis au taf) mais les trous ci-dessus ont été faits avec 29grs de N135
Invité- Invité
Les ogives en travers, ça m'est arrivé avec les suplus du VZ mais là elles etaient vraiment en travers. carrement a plat.
Au fait ils sont en bleus les hommes et pas en jaune.
Au fait ils sont en bleus les hommes et pas en jaune.
Mieux vaut se taire et passer pour un imbecile que l'ouvrir et prouver qu'on en est un.
Désolé pour les mots inversés, j'essaie de faire attention et de corriger, mais je ne vois pas toujours tout: Dyslexie de m******
ratapignata06- Pilier du forum
Oui mais si je parle des hommes en bleu on pense automatiquement à un autre coprs de l'Etat qui roule en vhs bleus
Sinon, mon 7,35mm a refait surface grâce à notre homme en jaune et....bleu .....mais ils ont égaré mon colis Oscaro avec dedans mon nouveau radiateur de 205 peugeot toute neuve de l'an dernier (achetée pour un demi- Mosin ).
Sinon, mon 7,35mm a refait surface grâce à notre homme en jaune et....bleu .....mais ils ont égaré mon colis Oscaro avec dedans mon nouveau radiateur de 205 peugeot toute neuve de l'an dernier (achetée pour un demi- Mosin ).
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2