marquages P 38 !
5 participants
Page 1 sur 1
marquages P 38 !
Hello,
Ci-joint une photo de Marquages sur un P38 Spreewerke..! concernant les Waffenamts , pas de problèmes, c'est WaA88, par contre, je me pose la question de ces 2 marquages en forme d'étoile....Avez vous une idée, car j'ai fait quelques recherches sans résultats....
Ci-joint une photo de Marquages sur un P38 Spreewerke..! concernant les Waffenamts , pas de problèmes, c'est WaA88, par contre, je me pose la question de ces 2 marquages en forme d'étoile....Avez vous une idée, car j'ai fait quelques recherches sans résultats....
joselito- Modérateur
Re: marquages P 38 !
Ca veut dire doit aller directement chez HELIX.
HELIX- Administrateur
Non. 1 astérisque = chez Hélix, mais 2 astérisques = chez Feder ...
Plus sérieusement, un astérisque à cet endroit signifie que la pièce a été refusée au contrôle mais que, réparable, elle est retournée à l'usinage avant de repasser au contrôle.
Deux astérisques indiquent que ce deuxième contrôle a lui aussi rejeté la pièce et qu'elle a repris le chemin de la réparation avant d'être de nouveau contrôlée ...!
Les astérisques sont communs sur les canons, mais rarement vus sur les glissières (et 2 encore plus rarement !) et très rarement sur les carcasses.
Si la pièce reçoit un troisième astérisque (et périls ), elle prend en fanfare le chemin du rebut ...!
A+
Plus sérieusement, un astérisque à cet endroit signifie que la pièce a été refusée au contrôle mais que, réparable, elle est retournée à l'usinage avant de repasser au contrôle.
Deux astérisques indiquent que ce deuxième contrôle a lui aussi rejeté la pièce et qu'elle a repris le chemin de la réparation avant d'être de nouveau contrôlée ...!
Les astérisques sont communs sur les canons, mais rarement vus sur les glissières (et 2 encore plus rarement !) et très rarement sur les carcasses.
Si la pièce reçoit un troisième astérisque (et périls ), elle prend en fanfare le chemin du rebut ...!
A+
feder504- Pilier du forum
Chapeau bas.
HELIX- Administrateur
rep..
et voilà Maitre Feder a encore frapper....d'aprés le N° de série que j'avais noté, ce modèle serait de Décembre 44, je pense qu'il ne sera plus prêt à recevoir un autre Astérisque..... .....
Dernière édition par joselito le Lun 21 Avr 2014, 21:08, édité 1 fois
joselito- Modérateur
WICHITA- Modérateur
rep..
en résumé, on peut supposer que cette arme serait fragile au tir ou ce n'est qu'une question d'usinage....( défauts de finitions )...
joselito- Modérateur
joselito a écrit:en résumé, on peut supposer que cette arme serait fragile au tir ou ce n'est qu'une question d'usinage....( défauts de finitions )...
Le plus souvent , défauts d'usinage et pour peu de chose en certains cas .
Pour avoir examiner des pièces de rebut sur les krieghoff(etoile) et les Erfurt(RC) , dur en certains cas donc ,de trouver où est la faute hors cote !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
rep..
Thank's Amigo..
joselito- Modérateur