Walther G43
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Walther G43
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour acheter un G43 mono-matricule dans un état proche du neuf en Suisse. Pour tirer sans risque quelle pièce serait à changer ? Et où pourrai-je trouver ces pièces ainsi qu'une ZF4 repro ? Effectivement, je pense qu'il n'existe plus de ZF originale claire ? La maison Dittrich semblerait être en train de produire des G43 de reproduction en 8x57..... ( voir : http://www.ssd-weapon.com/k-43.html )
merci beaucoup
Je suis en train de regarder pour acheter un G43 mono-matricule dans un état proche du neuf en Suisse. Pour tirer sans risque quelle pièce serait à changer ? Et où pourrai-je trouver ces pièces ainsi qu'une ZF4 repro ? Effectivement, je pense qu'il n'existe plus de ZF originale claire ? La maison Dittrich semblerait être en train de produire des G43 de reproduction en 8x57..... ( voir : http://www.ssd-weapon.com/k-43.html )
merci beaucoup
JAM- Membre averti
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Re: Walther G43
Bonjour
En fouillant un peu sur ce meme forum tu trouveras reponse à toutes tes questions sujet largement et regulierement debattu !
waldy45- Pilier du forum
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Re: Walther G43
Salut
Ha il est taquin notre Waldy!
Ici tu trouveras tout ce qu'il faut, kit ressorts, piston des gaz avec obturateur
https://www.frontline-militaria.com/g43-k43/
Il y a d'autre site.
Les ZF4 claires ça existe, le démontage/ nettoyage est possible
Il a l'air bien beau ce G43, tu as des détails sur le montage et la lunette
A bientôt
Ha il est taquin notre Waldy!
Ici tu trouveras tout ce qu'il faut, kit ressorts, piston des gaz avec obturateur
https://www.frontline-militaria.com/g43-k43/
Il y a d'autre site.
Les ZF4 claires ça existe, le démontage/ nettoyage est possible
Il a l'air bien beau ce G43, tu as des détails sur le montage et la lunette
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
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Re: Walther G43
Top merci beaucoup ! Oui j'ai commencé une lecture attentive des autres post mais la fin d'année est bien chargée professionnellement et la vente aux enchères est prévue pour le 26 prochain. J'attends des infos demain par email de l'hôtel des ventes, la vente se passant en Suisse allemande...jackdaniels a écrit:Salut
Ha il est taquin notre Waldy!
Ici tu trouveras tout ce qu'il faut, kit ressorts, piston des gaz avec obturateur
https://www.frontline-militaria.com/g43-k43/
Il y a d'autre site.
Les ZF4 claires ça existe, le démontage/ nettoyage est possible
Il a l'air bien beau ce G43, tu as des détails sur le montage et la lunette
A bientôt
Sinon oui Waldy je dois m'y pencher plus attentivement mais ces discussions sont des fois un peu touffues pour un novice qui rechercherait plus quelque chose sous la forme d'un exposé sur les points essentiels. Du 8x57 ça dégage en pression et j'aimerai pas avoir ma tête dessus si une pièce saute en l'air.
JAM- Membre averti
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Nicobalt- Membre averti
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Re: Walther G43
Tu peux y mettre une schmidt & bender de battue en 1,5 x 4 fois sur le support d'origine, c'est mieux qu'une ZF4 pour tirer et faire du point à 200/300M
ça n'empêche pas d'avoir aussi une ZF4 pour la collec
ça n'empêche pas d'avoir aussi une ZF4 pour la collec
waffenampt- Membre expert
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Re: Walther G43
quelqu'un c'est déjà risquer au démontage de sa zf 4 ?
la mienne aurait besoin d'un coup de chiffon mais je ne connais pas de professionnel
la mienne aurait besoin d'un coup de chiffon mais je ne connais pas de professionnel
Dudu792- Membre averti
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Re: Walther G43
J'en ai déjà fait quelques unes notamment celle figurant dans ce sujet
blp54- Membre expert
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JAM- Membre averti
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JAM- Membre averti
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JAM- Membre averti
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JAM- Membre averti
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Re: Walther G43
Bonjour
La tulipe peut etre percée d origine suivant sa date de fabrication. Si tu optes pour un kit complet de remplacement tu en auras automatiquement une nouvelle.
Au passage, quel dommage ce poinçon parasite 8x57 IS, heureusement qu il se trouve caché par le garde main
La tulipe peut etre percée d origine suivant sa date de fabrication. Si tu optes pour un kit complet de remplacement tu en auras automatiquement une nouvelle.
Au passage, quel dommage ce poinçon parasite 8x57 IS, heureusement qu il se trouve caché par le garde main
waldy45- Pilier du forum
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Re: Walther G43
waldy45 a écrit:Bonjour
La tulipe peut etre percée d origine suivant sa date de fabrication. Si tu optes pour un kit complet de remplacement tu en auras automatiquement une nouvelle.
Au passage, quel dommage ce poinçon parasite 8x57 IS, heureusement qu il se trouve caché par le garde main
Je ferai une photo des marquages mais à mon avis les poinçons sont du au fait que l'arme a été utilisée par l'armée/police ,ou que sais-je, Est-allemande.
JAM- Membre averti
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Re: Walther G43
Très bel exemplaire ! Félicitations !
Concernant l'emprunt de gaz, tu peux soit te faire faire une "tulipe" chez un tourneur fraiseur soit opter pour le kit type "Apfeltor".
De nature curieuse, je m'étais fait fabriquer un piston et une tulipe "test" beaucoup plus épaisse et le tout en inox 316L.
La tulipe test était percée sur plusieurs points (plus larges) en spirale et les trous filetés.
Le test étant, piston avec flux d'origine, de limiter la course "active" de la tulipe afin d'avoir un cycle net entre 5 et 30 degrés de température extérieure.
Une fois le bon trou trouvé (cycle sans incident avec réarmement optimal) je retournais chez mon usineur afin de lui faire confectionner la bonne tulipe.
Bien sûr j'aurais pu me contenter de faire reboucher les trous à la soudure... mais le problème avec la soudure, c'est que ça tire et déforme et j'aime les choses propres et bien faites.
Concernant l'emprunt de gaz, tu peux soit te faire faire une "tulipe" chez un tourneur fraiseur soit opter pour le kit type "Apfeltor".
De nature curieuse, je m'étais fait fabriquer un piston et une tulipe "test" beaucoup plus épaisse et le tout en inox 316L.
La tulipe test était percée sur plusieurs points (plus larges) en spirale et les trous filetés.
Le test étant, piston avec flux d'origine, de limiter la course "active" de la tulipe afin d'avoir un cycle net entre 5 et 30 degrés de température extérieure.
Une fois le bon trou trouvé (cycle sans incident avec réarmement optimal) je retournais chez mon usineur afin de lui faire confectionner la bonne tulipe.
Bien sûr j'aurais pu me contenter de faire reboucher les trous à la soudure... mais le problème avec la soudure, c'est que ça tire et déforme et j'aime les choses propres et bien faites.
ZH29- Membre confirmé
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Re: Walther G43
ZH29 a écrit: soit opter pour le kit type "Apfeltor".
Sujet x fois évoqué, il n y a pas qu Apfeltor sur le marché ! avec de nombreuses "options" -ou pas- de reducteurs adaptables en vissant dans le piston, avec une tulipe vide ou obturée... il y a le choix... et des prix tres variables !
waldy45- Pilier du forum
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Re: Walther G43
waldy45 a écrit:ZH29 a écrit: soit opter pour le kit type "Apfeltor".
Sujet x fois évoqué, il n y a pas qu Apfeltor sur le marché ! avec de nombreuses "options" -ou pas- de reducteurs adaptables en vissant dans le piston, avec une tulipe vide ou obturée... il y a le choix... et des prix tres variables !
D'où le fait que j'ai insisté, ouvert des guillemets en désignant "type" et non "il n'y a qu'Apfeltor dans la vie".
D'autres en font des tout aussi bien mais à ma connaissance c'est une des premières entreprises ayant commercialisé ce type de kit, donc à ma portée je leur associe le design.
Apfeltor dans les années 2010 proposait déjà le jeu d'obturateurs à plusieurs tailles à visser dans le piston etc... rien ne neuf sous les tropiques (si ce n'est le prix).
ZH29- Membre confirmé
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Re: Walther G43
Re: Walther G43
waldy45 Hier à 19:53Sujet x fois évoqué, il n y a pas qu Apfeltor sur le marché ! avec de nombreuses "options" -ou pas- de reducteurs adaptables en vissant dans le piston, avec une tulipe vide ou obturée... il y a le choix... et des prix tres variables !
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Exacte, il n'y a pas qu 'Apfeltor dans la vie,
Il y a aussi la possibilité de faire marché sa boite à idée, et c'est ce que j'ai fait.
'Apfeltor ça vaut la peau du ****, ce sont des pièces apparemment en inox qui n'ont pas la dureté des pièces d'origines notamment le piston qui est lui en acier trempé dur Il est préférable de faire fonctionner son G43 avec toutes ces pièces d'origines SANS l'inconvénient majeur de défoncer l'arrière du boitier par le recul
des éléments mobiles "culasse"par un passage des gaz de 4mm ce qui est complètement stupide par des ingénieurs de chez Walther.
Je donne ma modification personnelle qui consiste à introduire un petit tube réducteur avec un épaulement dans l'avant du piston côté frète.
Il faut en faire usiner en gros 3 percés de (1,6 à 1,8mm) en rapport au poids de poudre et poids d'ogives et en plus un dernier NON PERCE pour transformer la pétoire de catégorie B2°a en catégorie C1°b manuel cette modification nécessite aucune modification des pièces d'origine Attention ces petits tubes réducteurs doivent être usinés
avec ajustement "gras" sans aucun jeu en les rodant ......... important.......................Ça coute 20 balles autant dire rien.
Je joins des photos des pièces qui sont montées sur mon G43 ci joint.
Si çà peu servir comme idée pour vos G42
Ah un dernier rajout;
Certainement certains savent que le système d'emprunt des gaz du G43 à un défaut il condense énormément en été ça va mais dès qu'il fait un peu plus froid ce phénomène
apparait et si vous ne démontez pas le cylindre pour le nettoyer ce sera un nid à rouille donc moi je m'en sert qu'en manuel. ça fait pas ça sur un MAS49
waffenampt- Membre expert
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Re: Walther G43
Il y a ceux qui bricole et qui aime concevoir et il y a ceux qui ne souhaite pas se tracasser et qui prennent ce qui existe déjà.
Tout le monde n’a pas les connaissances, le matériel ou bien des contacts pour concevoir tout soi-même.
D’autant plus qu on parle de modifier l’emprunt des gaz ce n’est pas non plus anodin.
Tout le monde n’a pas les connaissances, le matériel ou bien des contacts pour concevoir tout soi-même.
D’autant plus qu on parle de modifier l’emprunt des gaz ce n’est pas non plus anodin.
Whitefeather- Membre expert
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Re: Walther G43
Et ben si, c'est totalement réversible et sans aucune conséquence, puisqu'il s'agit de rajouter une petite "trompette" dans l'emprunt des gaz.
À la demande d'un pote, et sur ses indications, j'en ai fait fabriquer par un copain tourneur pour un possesseur de G43, et ça marche du tonnerre.
Comme quoi, quand on sait pas et qu'on ne connait pas, on peut aussi demander au gars qui connait un gars qui connait un autre gars, c'est pour ça qu'on a inventé le langage...
À la demande d'un pote, et sur ses indications, j'en ai fait fabriquer par un copain tourneur pour un possesseur de G43, et ça marche du tonnerre.
Comme quoi, quand on sait pas et qu'on ne connait pas, on peut aussi demander au gars qui connait un gars qui connait un autre gars, c'est pour ça qu'on a inventé le langage...
Caudron- Pilier du forum
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Re: Walther G43
C’est sûr que j’aurai certainement fait différemment avec le recul bien que je n’ai rien à reprocher à mon kit.
Maintenant c est posé et je ne vais pas révolutionner
Maintenant c est posé et je ne vais pas révolutionner
Whitefeather- Membre expert
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Date d'inscription : 21/03/2022
Re: Walther G43
waffenampt a écrit:
Je donne ma modification personnelle qui consiste à introduire un petit tube réducteur avec un épaulement dans l'avant du piston côté frète.
Il faut en faire usiner en gros 3 percés de (1,6 à 1,8mm) en rapport au poids de poudre et poids d'ogives et en plus un dernier NON PERCE pour transformer la pétoire de catégorie B2°a en catégorie C1°b manuel cette modification nécessite aucune modification des pièces d'origine Attention ces petits tubes réducteurs doivent être usinés
avec ajustement "gras" sans aucun jeu en les rodant ......... important.......................Ça coute 20 balles autant dire rien.
Bonjour, désolé si je profite de ce sujet, j'avais suivi le post initial sur cette piece de modification du G43, et je me souviens avoir demandé a en acheter a l'epoque, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je pensais que la fabrication n'avait jamais été finalisé .
A qui faut- il s'adresser pour en avoir ?
Merci.
Vincent- Membre confirmé
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Re: Walther G43
Vincent a écrit:waffenampt a écrit:
Je donne ma modification personnelle qui consiste à introduire un petit tube réducteur avec un épaulement dans l'avant du piston côté frète.
Il faut en faire usiner en gros 3 percés de (1,6 à 1,8mm) en rapport au poids de poudre et poids d'ogives et en plus un dernier NON PERCE pour transformer la pétoire de catégorie B2°a en catégorie C1°b manuel cette modification nécessite aucune modification des pièces d'origine Attention ces petits tubes réducteurs doivent être usinés
avec ajustement "gras" sans aucun jeu en les rodant ......... important.......................Ça coute 20 balles autant dire rien.
Bonjour, désolé si je profite de ce sujet, j'avais suivi le post initial sur cette piece de modification du G43, et je me souviens avoir demandé a en acheter a l'epoque, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je pensais que la fabrication n'avait jamais été finalisé .
A qui faut- il s'adresser pour en avoir ?
Merci.
Salut Vincent.
J'ai mis des photos TRÈS nettes , tu vas chez les pages jaunes tu tapes mécanique générale, tourneur / fraiseur dans ton département, tu prends le piston de ton
de ton G43 tu lui présente les 3 photos de détail et le tourneur vas te les faire, tu lui donne les trois diamètres de perçage ..... t'a même pas besoin de parler le professionnel à tous compris CQFD
Bonne réalisation
waffenampt- Membre expert
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Re: Walther G43
Merci c'est ce que je comptais faire, il me semblait juste qu'a un moment quelqu'un avait etudié la possibilité d'en fabriquer un certain nombre selon les demandes qu'il y aurait sur le forum, je dois confondre avec autre chose, merci .
Vincent- Membre confirmé
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Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Walther G43
Un atelier d usinage ne prendrait que 20 euros pour en faire 3 ? Quand on connaît le prix de l heure machine, soit que le gars travaille à la vitesse de la lumière, soit il fait du bénévolat
blp54- Membre expert
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Date d'inscription : 22/03/2015
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