Le Steyr M95 en 8x56R
+6
laurent2
julien59
Verchère
salerosso
CLOSDELIF
HELIX
10 participants
Page 1 sur 1
Le Steyr M95 en 8x56R
Bonjour à tous,
Mon ignorance et mes recherches mitigées sur le web m'empêchent de classer le Steyr M95 en 8x56R.
Pouvez vous m'aider à définir son classement en cat C ou D2?
La munition est bien classée en C, ça c'est clair pour moi.
Mais l'arme n'étant ni un système Berthier, ni un système Mosin-Nagant et ni un système Mauser.
La munition ne classant plus l'arme dans une catégorie et l'arme datant d'avant 1900, par contre la modif. de chambre date des années 1930.
Dans quelle catégorie, la masturbation intellectuelle de nos éminents légistes, classent cette arme?
Merci d'avance, de m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement.
J-F
Mon ignorance et mes recherches mitigées sur le web m'empêchent de classer le Steyr M95 en 8x56R.
Pouvez vous m'aider à définir son classement en cat C ou D2?
La munition est bien classée en C, ça c'est clair pour moi.
Mais l'arme n'étant ni un système Berthier, ni un système Mosin-Nagant et ni un système Mauser.
La munition ne classant plus l'arme dans une catégorie et l'arme datant d'avant 1900, par contre la modif. de chambre date des années 1930.
Dans quelle catégorie, la masturbation intellectuelle de nos éminents légistes, classent cette arme?
Merci d'avance, de m'éclairer sur ce sujet.
Cordialement.
J-F
Invité- Invité
Re: Le Steyr M95 en 8x56R
Je serais tenté de te dire en D mais tu soulèves un lièvre avec le rechambrage post 1900.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Je serais tenté de te dire en D mais tu soulèves un lièvre avec le rechambrage post 1900.
Merci à vous d'être solidairement dans la même brume que moi.
Cela me rappelle la question: qui était là avant, la poule ou bien l’œuf?
Dans la perspective d'achat de ce type d'arme, la connaissance de ce détail a son importance.
Invité- Invité
Si le modèle est bien "95" elle est indubitablement en "D".....
Le calibre ne classe plus l'arme
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
CLOSDELIF a écrit: Si le modèle est bien "95" elle est indubitablement en "D".....
C'est la réponse que j'aime lire.
Ce qui me met le doute c'est que la moitié des professionnels qui vendent cette arme sur le net le classent en C, et bien sûr l'autre moitié le classent en D.
D'où le doute dans mon esprit!
Invité- Invité
Ayant oublié de manière passagère que le calibre ne classe plus l'arme , le Steyr 1895 est donc bien en D car antérieur à 1900 et non classé dans la liste d'exception.
Merci Marc d'avoir rappelé ce détail.
HELIX- Administrateur
:chinese:
HELIX a écrit:
Ayant oublié de manière passagère que le calibre ne classe plus l'arme , le Steyr 1895 est donc bien en D car antérieur à 1900 et non classé dans la liste d'exception.
Merci Marc d'avoir rappelé ce détail.
Super merci! Encore un futur achat sans paperasses.
Invité- Invité
bonjour il y a 15 jours j'ai envoyé l'accord préalable au bureau des douanes D2 a Montreuil et ils m'on renvoyés les documents, ils m'ont appelé en me disant qu'il n'était pas en D mais en C ....8x56R d'origine en D 8x56R rechambré (avec le fameux S ) en C..... j'ai donc annuler la vente.
salerosso- Futur pilier
salerosso a écrit:bonjour il y a 15 jours j'ai envoyé l'accord préalable au bureau des douanes D2 a Montreuil et ils m'on renvoyés les documents, ils m'ont appelé en me disant qu'il n'était pas en D mais en C ....8x56R d'origine en D 8x56R rechambré (avec le fameux S ) en C..... j'ai donc annuler la vente.
Merci beaucoup de m'avertir de ce détail important.
Un M95 en calibre d'origine 8x50R est classé en D2, un M95 recalibré en 8x56R avec le fameux S porte une nouvelle dénomination M95/30, donc classé en C.
Bon et bien je suis bon pour de la paperasse alors.
Invité- Invité
RENARD Jean-François a écrit:salerosso a écrit:bonjour il y a 15 jours j'ai envoyé l'accord préalable au bureau des douanes D2 a Montreuil et ils m'on renvoyés les documents, ils m'ont appelé en me disant qu'il n'était pas en D mais en C ....8x56R d'origine en D 8x56R rechambré (avec le fameux S ) en C..... j'ai donc annuler la vente.
Merci beaucoup de m'avertir de ce détail important.
Un M95 en calibre d'origine 8x50R est classé en D2, un M95 recalibré en 8x56R avec le fameux S porte une nouvelle dénomination M95/30, donc classé en C.
Bon et bien je suis bon pour de la paperasse alors. Cette arme vaut bien que l'on se décarcasse un peu.
Invité- Invité
Euh... J'ai vu il y a peu un M.95 "S" pourtant vendu en D2 par un armurier reconnu.RENARD Jean-François a écrit:Un M95 en calibre d'origine 8x50R est classé en D2, un M95 recalibré en 8x56R avec le fameux S porte une nouvelle dénomination M95/30, donc classé en C.
Et ce M.95/30, il n'est écrit nulle par dessus... Il y a certes "S", mais "S" c'est pas une date...
Car en ce cas, un 86-93 en 8-348, il serait lui aussi "modifié après 1900", non ?
Bon, on est visiblement dans le flou artistique de nos lois, qui traitent bien plus soigneusement des renvois d'un article à l'autre, que de ce vers quoi elles renvoient (z'avez rien compris ? ben alors c'est que ma démo a porté).
PS : M'en fous, mon mien à moi l'est en 8x50R ; en plus c'est mieux pour faire les douilles avec du Mosin. Que j'ai le droit de détenir, à condition qu'elles tombent du ciel...
Verchère a écrit:RENARD Jean-François a écrit:Un M95 en calibre d'origine 8x50R est classé en D2, un M95 recalibré en 8x56R avec le fameux S porte une nouvelle dénomination M95/30, donc classé en C.
Euh... J'ai vu il y a peu un M.95 "S" pourtant vendu en D2 par un armurier reconnu.
Et ce M.95/30, il n'est écrit nulle par dessus... Il y a certes "S", mais "S" c'est pas une date...
Car en ce cas, un 86-93 en 8-348, il serait lui aussi "modifié après 1900", non ?
Bon, on est visiblement dans le flou artistique de nos lois, qui traitent bien plus soigneusement des renvois d'un article à l'autre, que de ce vers quoi elles renvoient (z'avez rien compris ? ben alors c'est que ma démo a porté).
PS : M'en fous, mon mien à moi l'est en 8x50R ; en plus c'est mieux pour faire les douilles avec du Mosin. Que j'ai le droit de détenir, à condition qu'elles tombent du ciel...
Moi aussi, j'en ai vu à la vente chez des armuriers reconnus en D2 et en C chez d'autres.
Ce n'est pas pour rien que je parlais de masturbation intellectuelle au début de mon post.
Enfin étant licencié FF tir, C ou D ce n'est un problème pour moi. Mais ce cas est intéressant à soumettre à d’éminents passionnés comme vous. Cela crée un débat technique sur notre législation, des plus intéressant.
Un lebel recalibré en 8/348 est une modif après 1900, êtes vous bien sûr qu'il soit classé en D2?
Invité- Invité
mannlicher en 8x56R
bonjour a tous
le mien est en attente de renouvellement,3 mois pour la préfecture de Lille, donc avec le fameux S il passera en C !!!
pas grave pour moi étant tireur licencié.
le problème est plutôt la détente sur cette carabine trop dur,peut-on y remédier? pour l"adoucir,merci de vos réponses
le mien est en attente de renouvellement,3 mois pour la préfecture de Lille, donc avec le fameux S il passera en C !!!
pas grave pour moi étant tireur licencié.
le problème est plutôt la détente sur cette carabine trop dur,peut-on y remédier? pour l"adoucir,merci de vos réponses
julien59- Membre averti
reçu cette semaine un cerfa de la pref ou il est enregistré en c ( l arme avait été acheté il y a six mois chez un professionnel !!! )
laurent2- Membre confirmé
Le fait qu'l ait été rechambré en 8X56R n'est pas le seul critère pour qu'il soit reclassé en C mais c'est son changement de dénomination et donc de millésime qui prime .
Le 8/56R ne fut développé par la Hongrie qu'en 1930 pour sa mitrailleuse Solothurn en 1930 et adoptée en 1931 .
L'arme a alors été approuvée par ce pays sous sa nouvelle désignation et n'est donc plus un Steyr M95 même si cette nouvelle appellation n'y est pas inscrite en toute lettre .
C'est l'ensemble de ces faits qui ont classés cette arme en C et non plus en D .
Comme pour d'autres armes a verrous , le millésime d'origine seule n'est pas forcément un critère décisif pour classer l'arme .
Nous en avons eu d'autres exemples chez nous dernièrement ( Systhème Berthier pour ne pas le citer ) .
Enfin une fois de plus , le comportement d'armurier ne font toujours pas foi ni jurisprudence .
Wali ; A+
Leboulanger- Pilier du forum
Merci à vous messieurs pour ces renseignements importants, qui donnent en outre, toute son utilité à ce forum.
Invité- Invité
Heureusement qu il s agit d une loi de simplfication!!!!!!!
croquignol- Membre expert
Le steyr M95/30 donc rechambré en 8x56R reste en D2, voir le lien suivant de La DGA.
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1919
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1919
santafe94- Membre confirmé
c'est étonant de la part des douanes
quand j'ai fait un cerfa pour l'importation d'un M95 8x56R il y a deux ans , il m'ont renvoyé le cerfa en disant que c'était en D et que leur accord préalable n'était pas requis.
quand j'ai fait un cerfa pour l'importation d'un M95 8x56R il y a deux ans , il m'ont renvoyé le cerfa en disant que c'était en D et que leur accord préalable n'était pas requis.
turbine- Pilier du forum
Et il est toujours en D ; je viens d'en acheter un à un professionnel pourtant très pointilleux !