Essai d'envoi de photo.Tir au Tankgewehr
+3
lu1900
Bonnet rouge
mèche-capsule
7 participants
Page 1 sur 1
Essai d'envoi de photo.Tir au Tankgewehr
Bien que ce soit une demi-charge(7,5g de Tubal 7000)9a pousse assez fort...
Précisions:éprouvé St-Etienne,déclaré en 5e.
mèche-capsule- Membre expert
Re: Essai d'envoi de photo.Tir au Tankgewehr
J'en ai eu un acheté en brocante il y a bien longtemps, 45 ans environ.
Je l'avais ramené à la maison attaché au cadre de mon Solex.
Je croyais ,le marchand aussi, que c'était une canardière.
Etant donné sa catégorie il a fini dans un musée....
Je l'avais ramené à la maison attaché au cadre de mon Solex.
Je croyais ,le marchand aussi, que c'était une canardière.
Etant donné sa catégorie il a fini dans un musée....
Bonnet rouge- Futur pilier
Il y a une vidéo via le site de G Sigro de Toulouse , vu qu'il fit refaire des étuis pour le tir .
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Le problème de la méthode Paris-Sport est que ces étuis ne peuvent pas endurer de grosses pressions... Paraît il !
voigtlander- Pilier du forum
Là,ce n'est pas la mème méthode.Je dirais mème qu'il y a de la triche:le canon d'origine étant HS(trouvé dans l'eau),je l'ai remplacé par un .50M2,tourné au bon profil,et pour ne pas tomber dans un calibre Streng Verboten,chambré en 50/140,la chambre d'origine ayant été coupée au chalumeau(ferraille des domaines de la bonne époque).Ce sont donc des douilles droites(12,7x82,5R),calibre de chasse en 5e,et j'utilise les balles de .50 de récup.Les douilles résistent bien,au moins 10 rechargements.Une seule a failli , au 1er tir.Pour l'épreuve,j'ai fourni mes cartouches.
L'idéal aurait été de faire fabriquer une fraise de chambre et des outils à une longueur légèrement plus courte que la .50M2,et de réutiliser des douilles reformées.Ca serait toujours possible,le chambrage actuel étant cylindrique.Mais là ça dépasse mes possibilités financières.
Visible et essayable au stand de Lizy sur Ourcq...
L'idéal aurait été de faire fabriquer une fraise de chambre et des outils à une longueur légèrement plus courte que la .50M2,et de réutiliser des douilles reformées.Ca serait toujours possible,le chambrage actuel étant cylindrique.Mais là ça dépasse mes possibilités financières.
Visible et essayable au stand de Lizy sur Ourcq...
rep..
7g500 de Tubal en demi-charge..............Brrrrrrrrr, ça donne quoi en charge complète......c'est l'Hosto' direct pour l'épaule..
joselito- Modérateur
joselito a écrit:7g500 de Tubal en demi-charge..............Brrrrrrrrr, ça donne quoi en charge complète......c'est l'Hosto' direct pour l'épaule..
La douille étant cylindrique,7,50g est la contenance maximum.La charge d'origine,avec la douille bouteille -conique est de 14 à 15g.Ce n'est pas l'épaule qui souffre le plus,c'est la nuque avec le choc de recul.
mèche-capsule a écrit:
Avec une main dans le plâtre, c'est pas raisonnable
Ou est-ce le résultat d'un tir précédent??
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
mèche-capsule a écrit:joselito a écrit:7g500 de Tubal en demi-charge..............Brrrrrrrrr, ça donne quoi en charge complète......c'est l'Hosto' direct pour l'épaule..
La douille étant cylindrique,7,50g est la contenance maximum.La charge d'origine,avec la douille bouteille -conique est de 14 à 15g.Ce n'est pas l'épaule qui souffre le plus,c'est la nuque avec le choc de recul.
effectivement....je veux bien croire qu'il y a dommage co-latéraux....
joselito- Modérateur
oxi81 a écrit:mèche-capsule a écrit:
Avec une main dans le plâtre, c'est pas raisonnable
Ou est-ce le résultat d'un tir précédent??
Pas du tout,c'est bien plus dangereux:croche-pied d'une table basse et récèption sur du carrelage:bilan rotule gauche en 3 morceaux et poignet droit en....C'était il y a 2 ans.Actuellement c'est cheville gauche:retour de kick avec le servicar Harley.Il faut vivre dangereusement...
Bonjour,
Qu'en pensez-vous : Panzerbüchse 39-41 ?
- https://www.youtube.com/watch?v=gP8s0tM_nO4
Cdlt,
Diabolo
Qu'en pensez-vous : Panzerbüchse 39-41 ?
- https://www.youtube.com/watch?v=gP8s0tM_nO4
Cdlt,
Diabolo
Diabolo- Membre
Bonsoir,
Effectivement,le 20mm,ça envoie...Et quand on s'embarque sur You Tube,on peut y passer des heures.Mieux qu' à la télé...
A propos de calibres décoiffants,en voici quelques uns:
En haut,de g à d:.50M2;13,2TüF(Tank und Flieger Patrone);.50 Tankgewehr à ma sauce à moi...
En bas:.55 Boys;500 Nitro Express 3"1/4;4 Bore Gévelot
En fait,à propos de démontage d'épaule,tout dépend,bien sur du calibre,mais surtout de la masse de l'arme.Un T.Gewehr bien épaulé(et surtout pas couché) pousse fort,mais ne détruit pas immédiatement son tireur.Un .700 Nitro Express ou un .577 Tyrannosaur vous arrachent l'épaule.
Et plus près de nous,un An IX chargé plein pot (10g),tiré couché , mal épaulé,et c'est la clavicule en 2 morceaux(vécu par un tireur d'un stand voisin).
Perso,l'arme la plus maltraitante que j'aie pu essayer reste un Baby Bretton en 12.Superbe petit fusil,très léger,parfait pour la plaine,mais pour le ball trap...
Effectivement,le 20mm,ça envoie...Et quand on s'embarque sur You Tube,on peut y passer des heures.Mieux qu' à la télé...
A propos de calibres décoiffants,en voici quelques uns:
En haut,de g à d:.50M2;13,2TüF(Tank und Flieger Patrone);.50 Tankgewehr à ma sauce à moi...
En bas:.55 Boys;500 Nitro Express 3"1/4;4 Bore Gévelot
En fait,à propos de démontage d'épaule,tout dépend,bien sur du calibre,mais surtout de la masse de l'arme.Un T.Gewehr bien épaulé(et surtout pas couché) pousse fort,mais ne détruit pas immédiatement son tireur.Un .700 Nitro Express ou un .577 Tyrannosaur vous arrachent l'épaule.
Et plus près de nous,un An IX chargé plein pot (10g),tiré couché , mal épaulé,et c'est la clavicule en 2 morceaux(vécu par un tireur d'un stand voisin).
Perso,l'arme la plus maltraitante que j'aie pu essayer reste un Baby Bretton en 12.Superbe petit fusil,très léger,parfait pour la plaine,mais pour le ball trap...