taille amorce berdan
+3
Sulfat
jackdaniels
chti02
7 participants
Page 1 sur 1
taille amorce berdan
Salut forum, qui peut me confirmer la taille des amorces berdan pour 7,5 mas et 7,5 suisse?
S' agit il de 6,35mm?
pour ceux qui ce demande pourquoi je me fait c...r avec cela, j' ai 300 etuis mas et 400 etuis gp11
S' agit il de 6,35mm?
pour ceux qui ce demande pourquoi je me fait c...r avec cela, j' ai 300 etuis mas et 400 etuis gp11
chti02- Pilier du forum
Re: taille amorce berdan
J'espère que tu trouveras la réponse
A bientôt
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Oh ben oui j espère aussi, t inquieteje pense a toi!
chti02- Pilier du forum
Les GP11 ont des amorces Berdan 5.5mm, on trouve des RWS 5620 chez Fiesinger et Municentre.
Le 7.5 français, du moins sur les douilles que j'ai essayées, a une amorce sertie impossible à faire sauter à l'outil hydraulique sans gonfler l'épaulement, Il faut un truc four virer ce sertissage.
Le 7.5 français, du moins sur les douilles que j'ai essayées, a une amorce sertie impossible à faire sauter à l'outil hydraulique sans gonfler l'épaulement, Il faut un truc four virer ce sertissage.
Sulfat- Membre
Même les gp11 ont trois petit coup de pointage sur le pourtour de l amorce, par contre je n est rien vu sur les 7.5 mas.
chti02- Pilier du forum
On verra si les désamorcer m'amuse ... ou non.
(Pour la GP11 en tout cas)
(Pour la GP11 en tout cas)
yaya1er- Pilier du forum
amorces Berdan
Bonjour,
Pour la GP11 et la 7,5x54 j'utilise des amorces RWS de 5,5 (je n'ai pas la référence en tête)
Pour désamorcer les 7,5 Françaises, j'ai un outil à griffe RCBS ou un outil du même principe, mais qui se monte sur la presse.
Ces étuis ne peuvent être réamorcés qu'après suppression du listel de sertissage de l'amorce (fraise, forêt..) pour les réamorçages suivants, un procédé hydraulique peut être utilisé.
Pour la GP11 et la 7,5x54 j'utilise des amorces RWS de 5,5 (je n'ai pas la référence en tête)
Pour désamorcer les 7,5 Françaises, j'ai un outil à griffe RCBS ou un outil du même principe, mais qui se monte sur la presse.
Ces étuis ne peuvent être réamorcés qu'après suppression du listel de sertissage de l'amorce (fraise, forêt..) pour les réamorçages suivants, un procédé hydraulique peut être utilisé.
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
ok merci, pour les amorces j en ai en stocks, par contre l outil rcbs coûte plus de 70€ , j ai préféré acheter le jeux d outil 7.5 mas rcbs a 69€ .
chti02- Pilier du forum
Avec un peu de motivation et l'outils rcbs de recalibrage du puits d'amorce tu peux convertir tes étuis en amorçage boxer. Pas forcément intéressant pour des calibres que l'on trouve facilement chez partizan mais si tu es un récupérateur de l'extrême comme moi....
Ps : on trouve du tube petit diamètre alu comme celui en cuivre utilisé dans la vidéo.
Ps : on trouve du tube petit diamètre alu comme celui en cuivre utilisé dans la vidéo.
Triggerjob- Membre confirmé
Mesuré à l'instant 5,5, mais attention, si c'est du semi auto, faut du "costo" en boxer RWS5341, en berdan attention il y a plusieurs hauteurs la 5005 de 2,2 la 5620 de 2,5mm et 5608 de 2,8mm la 5608 devrait être la bonne.
Quand on construisait français, on faisait du "costo biscoto", perso j'en ai désamorcé à l'eau avec une bête vis de 8 (la partie lisse d'une grande vis) sur un bout de bois et coup de marteau sec, et j'ai le projet de les transformer en boxer en suivant la méthode décrite ici http://forums.gunboards.com/showthread.php?253962-GP11-Brass.
trouver du "Partizan"... sans vouloir affoler personne il n'y en a plus actuellement sur le marché, même hors de France. Réponse de l'importateur français, j'en attends... De l'armurier bien connu du lux et d'un armurier allemand idem...
PENSE PAS QU'IL AI STOPPÉ LA FABRICATION ( de toute façon, s'il y a un marché, un autre fabricant prendra le créneau) Mais, leur banc d'épreuve n'est plus CIP, une usine de PRVI à explosé en 2010. Certain en Fabrique à partir de 6,5, mais le culot est trop étroits pour avoir un bon alignement de la cartouche (cote R1 12,34) Il y à le 7,5 12,suisse dont le R1 est de 12,61, mais il faut un k31 dans la panoplie (calibre semi maudit) ou alors la 9,3x64 dont le R1 est de 12.6 (toutes les fiches sont la suffit de cliquer téléchargement et choisir http://www.cip-bobp.org/fr/tdcc )
R1 est la côte du diamètre l’étui à sa base 12,34 CIP (12,40 +0,015 -0,005 d’après les plan DEFA du 21.06.54)
GIPEGE a écrit:Bonjour,
Quand on construisait français, on faisait du "costo biscoto", perso j'en ai désamorcé à l'eau avec une bête vis de 8 (la partie lisse d'une grande vis) sur un bout de bois et coup de marteau sec, et j'ai le projet de les transformer en boxer en suivant la méthode décrite ici http://forums.gunboards.com/showthread.php?253962-GP11-Brass.
Triggerjob a écrit:Avec un peu de motivation et l'outils rcbs de recalibrage du puits d'amorce tu peux convertir tes étuis en amorçage boxer. Pas forcément intéressant pour des calibres que l'on trouve facilement chez partizan mais si tu es un récupérateur de l'extrême comme moi....
trouver du "Partizan"... sans vouloir affoler personne il n'y en a plus actuellement sur le marché, même hors de France. Réponse de l'importateur français, j'en attends... De l'armurier bien connu du lux et d'un armurier allemand idem...
PENSE PAS QU'IL AI STOPPÉ LA FABRICATION ( de toute façon, s'il y a un marché, un autre fabricant prendra le créneau) Mais, leur banc d'épreuve n'est plus CIP, une usine de PRVI à explosé en 2010. Certain en Fabrique à partir de 6,5, mais le culot est trop étroits pour avoir un bon alignement de la cartouche (cote R1 12,34) Il y à le 7,5 12,suisse dont le R1 est de 12,61, mais il faut un k31 dans la panoplie (calibre semi maudit) ou alors la 9,3x64 dont le R1 est de 12.6 (toutes les fiches sont la suffit de cliquer téléchargement et choisir http://www.cip-bobp.org/fr/tdcc )
R1 est la côte du diamètre l’étui à sa base 12,34 CIP (12,40 +0,015 -0,005 d’après les plan DEFA du 21.06.54)
rackham- Futur pilier
Heu j ai trouver 200 étuis partizan en 7.5 mas amorçage boxer pour environ 80€, je fait quoi, je fonce?
chti02- Pilier du forum
chti02 a écrit:Heu j ai trouver 200 étuis partizan en 7.5 mas amorçage boxer pour environ 80€, je fait quoi, je fonce?
Si tu souhaite tirer fonce, comme nous n'avons aucune info sur l'arrivage prochaine de produit Serbe "Partizan"
rackham- Futur pilier