Rechargement pour P 08 avec SNPE A?
+4
lu1900
Pocomas
kri1942
manoloUOP
8 participants
Page 1 sur 1
Rechargement pour P 08 avec SNPE A?
Bonjour à tous,
Futur possesseur d'un P 08 qui vas arrivée dans une quinzaine de jours je pense
Je commence à faire mes courses pour les composants.
Niveau projectile, je compte prendre des H&N en 123 grains mais par contre quelle poudre de Type A prendre??
Je sais que l'on peut recharger avec de la Ba9, mais je compte plus prendre une poudre de Type A? mais laquelle selon vous pour ménager l'ancêtre.
Merci bien
Futur possesseur d'un P 08 qui vas arrivée dans une quinzaine de jours je pense
Je commence à faire mes courses pour les composants.
Niveau projectile, je compte prendre des H&N en 123 grains mais par contre quelle poudre de Type A prendre??
Je sais que l'on peut recharger avec de la Ba9, mais je compte plus prendre une poudre de Type A? mais laquelle selon vous pour ménager l'ancêtre.
Merci bien
manoloUOP- Membre expert
kri1942- Pilier du forum
Re: Rechargement pour P 08 avec SNPE A?
Ok, merci bien kri1942 et niveau projectile du cuivrée en round nose c'est bon selon vous?
manoloUOP- Membre expert
Pour les balles cuivrées, je n'en emploie pas, je ne saurais dire! Je coule mes balles, à forme tronconique, et c'est avec ces projectiles que j'obtiens la meilleure précision.
J'emploie, également, des balles blindées Fiocchi de 8 grammes.
J'emploie, également, des balles blindées Fiocchi de 8 grammes.
kri1942- Pilier du forum
Donc des tronconiques c'est mieux?Je pensais rester sur de la cuivrée plutôt que de la blindé
manoloUOP- Membre expert
Les cuivrées HN donnent d'excellents résultats en 9 Para mais c'est du .356 donc à voir avec le canon de son arme. Il en existe en tronconique pointe creuse qui très précises.
Pocomas- Administrateur
Perso, je tire les LOS , électrocuivrées qui passent bien en lulu pour un prix trés bas , ds les 35€/500
Je sort pas du 9 en tir loisir & 3 lugers en 9mm, en compet , le stress pourri les résults
Je sort pas du 9 en tir loisir & 3 lugers en 9mm, en compet , le stress pourri les résults
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Bonjour lu1900,
Chez quel armurier trouve-tu ces balles?
gégé95- Pilier du forum
gégé95 a écrit:Bonjour lu1900,
là par exemple
http://www.tlgunshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=1448219&PBCATName=Balles%20%28ogives%29%20LOS&PGFLngID=0
A plus
Arquebuse- Membre confirmé
Merci pour vos réponses, pour les balles je vais soit prendre des LOS ou des ARES, mais par contre niveau poudre j'ai pu lire sur le forum tir police un super essai avec de la A0 et ça ma vraiment convaincu.
manoloUOP- Membre expert
Lors de ma commande il n'y avait plus de a0 donc je vos ai écoutés et j'ai pris de la A1.Pars contre j'ai pris des projectiles en .355 de chez H&n et je dois vérifié mais je crains fort que les projectiles soient trop étroit....
manoloUOP- Membre expert
Rechargement P08
Bonjour,
Le charme du P.08, c'est son individualisme...aucun d'eux ne veut faire comme les autres.
pour le diamètre de 355, pas sûr que ça soit trop petit, il faut piger le canon.
Pour la poudre, A1, A0, Ba9, c'est égal une fois que la charge a été mise au point en se souvenant que 1P08 = 1chargement.
bien sûr, le P08 fonctionne avec les munitions militaires, il fait son job à 1O/15 mètres sur un bidasse moyen...on ne parle pas là
de cible à 25, voire 50m.
PS/ au sujet des mun.militaires, il faut fuir comme la peste celles destinées aux PM (DI; WRA; Allemandes en acier, Françaises pour
Mat49 surchargées..) si mes souvenirs sont bons, dans les années 60/70 j'avais vu sur une étiquette une charge de 0,42 de Ba9
avec une balle blindée de 8g. Ce genre de cartouche doit singulièrement diminuer l'espérance de vie du plus costaud des PA.
Le charme du P.08, c'est son individualisme...aucun d'eux ne veut faire comme les autres.
pour le diamètre de 355, pas sûr que ça soit trop petit, il faut piger le canon.
Pour la poudre, A1, A0, Ba9, c'est égal une fois que la charge a été mise au point en se souvenant que 1P08 = 1chargement.
bien sûr, le P08 fonctionne avec les munitions militaires, il fait son job à 1O/15 mètres sur un bidasse moyen...on ne parle pas là
de cible à 25, voire 50m.
PS/ au sujet des mun.militaires, il faut fuir comme la peste celles destinées aux PM (DI; WRA; Allemandes en acier, Françaises pour
Mat49 surchargées..) si mes souvenirs sont bons, dans les années 60/70 j'avais vu sur une étiquette une charge de 0,42 de Ba9
avec une balle blindée de 8g. Ce genre de cartouche doit singulièrement diminuer l'espérance de vie du plus costaud des PA.
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
question du jour quels marquages sur les boites règlo permettent de savoir si c'est des mun pour PM? JPM
mourlon- Membre expert
charges 9 para
Pour autant que je m'en souvienne, pas de marquage spécial...
à priori, TOUTES les boites réglo françaises des années 60 sont à surveiller: sur l'étiquette, la charge de poudre et sa nature sont
indiquées. Souvent, ça ne nous dit rien, le type de poudre nous étant inconnu, sauf cette fois ou il était mentionné Ba9.
donc dans tous les cas, prudence. Je crois que les cartouches de 9mm réglementaires ont été "adoucies" quand la MAT49 a été
abandonnée au profit du FAMAS.(corrigez moi si je me trompe)
à priori, TOUTES les boites réglo françaises des années 60 sont à surveiller: sur l'étiquette, la charge de poudre et sa nature sont
indiquées. Souvent, ça ne nous dit rien, le type de poudre nous étant inconnu, sauf cette fois ou il était mentionné Ba9.
donc dans tous les cas, prudence. Je crois que les cartouches de 9mm réglementaires ont été "adoucies" quand la MAT49 a été
abandonnée au profit du FAMAS.(corrigez moi si je me trompe)
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Ok merci perso j'en ai pas mais au okazou je m'abstiendrai pour mon LULU une fois n'est pas coutume mais mef. JPM
mourlon- Membre expert
Ouaip , à 10€ la boite manu , pas la peine de s'emmerd avec la cart de récup , que de ttes façons tu peux monayer à ce prix mini pour un collectionneur ou un casseur de PA en 9mmpara !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum