mas 36 de grenier
+12
MAX55
dédé
Paul-Emmanuel
GG91
Christ59
lemayetois03
joselito
volontaire 1870
oxi81
Leboulanger
jackdaniels
chteug
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mas 36 de grenier
M'enfin comme dirait Gaston !!! Sacrilège.Paul-Emmanuel a écrit:en Belgique ce genre de découverte part dans la plupart des cas à la destruction,,,
Invité- Invité
bin oui c'est la loi, toute arme qui n'est pas au registre des armes doit être détruite,,sans conditions, même si il s'agit d'un héritage,,,,,même un armurier ne peut l’acquérir.....
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
GG91 a écrit:Pour redonner de la "couleur" a un MAS 36 1er type, est-ce que la peinture Duracoat est efficace ?
c'est la plus simple
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Paul-Emmanuel a écrit:bin oui c'est la loi, toute arme qui n'est pas au registre des armes doit être détruite,,sans conditions, même si il s'agit d'un héritage,,,,,même un armurier ne peut l’acquérir.....
Triste. Bon réjouissons nous que cette arme ait échappé à ce triste sort. Bravo à notre ami pour la faire revivre.
Invité- Invité
Vu que seul le canon / boitier / culasse ne sont classés , vous devriez avoir un sacré paquet de pièces détachées alors ...
Alors que je vois les prix d'un simple embouchoir ou grenadière premier type sur le marcher en ce moment ...
Alors que je vois les prix d'un simple embouchoir ou grenadière premier type sur le marcher en ce moment ...
Leboulanger- Pilier du forum
dédé a écrit:GG91 a écrit:Pour redonner de la "couleur" a un MAS 36 1er type, est-ce que la peinture Duracoat est efficace ?
c'est la plus simple
couleur noire armée Française ou un autre noir ??
GG91- Membre confirmé
GG91 a écrit:dédé a écrit:GG91 a écrit:Pour redonner de la "couleur" a un MAS 36 1er type, est-ce que la peinture Duracoat est efficace ?
c'est la plus simple
couleur noire armée Française ou un autre noir ??
C'est difficile a retrouvé la couleur , le non exacte est " peinture cuite aux four "
Cette finition est encore pratiqué dans le tuning auto , mais c'est relativement cher
https://youtu.be/EWAUxfHnyJ0
nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé- Pilier du forum
Slt
Belle trouvaille !!!! Qui deviennent de plus en plus dur à faire
Que les temps des années 75/80 me manquent où tout se trouvait et pas trop chére !!!!
Amicalement
Belle trouvaille !!!! Qui deviennent de plus en plus dur à faire
Que les temps des années 75/80 me manquent où tout se trouvait et pas trop chére !!!!
Amicalement
MAX55- Membre confirmé
Bonjour,
belle pièce, que personnellement je laisserais dans son jus au niveau peinture.
Concernant cette modification de 1939, a t elle été appliquée à tout les mas 36 en service à cette époque?
Amicalement RV
Concernant cette modification de 1939, a t elle été appliquée à tout les mas 36 en service à cette époque?
Amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
Pour ma part je partage l'avis de Zouave9, laisse le dans son jus il est très beau comme ça. ne pas oublier qu'il 70 dix ans
Parler est un besoin, écouter est un art.
Nypjak- Membre confirmé
Mon coeur va lacher, j' adore.
chti02- Pilier du forum
C'est un merveilleux fusil. Je ne changerais pas la fin, mais si vous aviez à Duracoat peut être fait dans votre propre maison pour pas beaucoup d'argent. J'ai un couple de fusils qui ont été gravement endommagé et avait besoin d'une stabilisation. Vous venez de mettre sur le Duracoat et faites cuire dans votre propre four.
Une chose que vous devriez faire. Votre fusil a une «histoire». Je voudrais documenter l'histoire, signer les papiers, puis notorize eux. Vos enfants et leurs enfants apprécieront l'histoire officielle dit, de même que les historiens comme moi.
Une chose que vous devriez faire. Votre fusil a une «histoire». Je voudrais documenter l'histoire, signer les papiers, puis notorize eux. Vos enfants et leurs enfants apprécieront l'histoire officielle dit, de même que les historiens comme moi.
VirdeaDeux- Membre
VirdeaDeux a écrit:C'est un merveilleux fusil. Je ne changerais pas la fin, mais si vous aviez à Duracoat peut être fait dans votre propre maison pour pas beaucoup d'argent. J'ai un couple de fusils qui ont été gravement endommagé et avait besoin d'une stabilisation. Vous venez de mettre sur le Duracoat et faites cuire dans votre propre four.
Un léger problème en ce qui concerne la Duracoat
Les states n'exportent (aux particuliers au moins) pas car interdit par les autorités. En effet il est interdit aux E.U. d'expedier des objets renfermant du gaz.
Quant a cuir un canon/culasse dans mon four, je ne connais pas de four de plus d'un mètre de large en vente dans nos magasins.
GG91- Membre confirmé
ZOUAVE9 a écrit:Bonjour,
Amicalement RV
Bonjour .
Oui .
Dès la fabrication des nouveaux boitiers de culasse pour les neufs , et par modification en atelier aux échelons pour ceux déjà en service .
Ces dernières étaient souvent réalisées " à l'arrache" comme cet exemplaire :
Alors qu'en usine on trouve plus ce type de travail ( celui de gauche ) :
Il est à noter que seule le bouchon de culasse était remplacé quand le verrou était toujours en bon état .
Un bouchon de second type peut se monter sur un verrou de premier type .
L'inverse ... non !
Le profile avant du bouchon premier type nécessite un usinage particulier dans l'arrière de la culasse premier type qui ne se retrouve pas dans celle de second type .
( Premier type en bas et second type en haut . Voir la différence de la partie avant : )
Dernière édition par Leboulanger le Dim 20 Juil 2014, 18:51, édité 1 fois
Je ne savais pas que. À l'intérieur des États-Unis, il peut être envoyé avec les étiquettes appropriées.
Je envoyé certains de mes étudiants en Haïti il ya quelques années et a dû envoyer une partie de leurs approvisionnements sur une palette de l'ONU (comme les batteries au lithium) donc je suppose que la Duracoat doit avoir des exigences particulières d'expédition qui empêchent Voyage de l'air.
Je envoyé certains de mes étudiants en Haïti il ya quelques années et a dû envoyer une partie de leurs approvisionnements sur une palette de l'ONU (comme les batteries au lithium) donc je suppose que la Duracoat doit avoir des exigences particulières d'expédition qui empêchent Voyage de l'air.
VirdeaDeux- Membre
Boujour Leboulanger,
merci de l'explication en image, cela veut donc dire que très peu de premiers types ont échappé à cette modification?
amicalement RV
merci de l'explication en image, cela veut donc dire que très peu de premiers types ont échappé à cette modification?
amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
il y a quand même des modifications de version, par exemple les embouchoirs, j'en ai compté 4 différents, un ou la sortie de vis est plat, un autre ou il y a une sur-épaisseur (ces 2 là sont du premier type, mais pourquoi 2 différents), un avec naissance du quillon, et le dernier avec la protection du guidon.
pareil pour les grenadières, 3 differentes et enfin les baïonnettes, là aussi 3 différentes, la première avec le nr de l'arme sur le côté et un quadrillage épais, la deuxième avec seulement 2 chiffres sur le bout et quadrillage épais et la dernière, percée, 2 chiffres au bout et quadrillage fin.
pareil pour les grenadières, 3 differentes et enfin les baïonnettes, là aussi 3 différentes, la première avec le nr de l'arme sur le côté et un quadrillage épais, la deuxième avec seulement 2 chiffres sur le bout et quadrillage épais et la dernière, percée, 2 chiffres au bout et quadrillage fin.
GG91- Membre confirmé
ZOUAVE9 a écrit:Boujour Leboulanger,
amicalement RV
Bonsoir Zouave9 .
Tout à fait .
Seule les quelques exemplaires "perdu chez l'habitant" ont été épargnés par cette modification règlementaire .
D'où leur rareté en effet .
GG91 a écrit:il y a quand même des modifications de version, par exemple les embouchoirs, j'en ai compté 4 différents, un ou la sortie de vis est plat, un autre ou il y a une sur-épaisseur (ces 2 là sont du premier type, mais pourquoi 2 différents), un avec naissance du quillon, et le dernier avec la protection du guidon.
L'arme a simplement évoluée selon la modernisation .
Les grenadières , embouchoirs , fond de magasin , pontet , culasse , hausse , bois , baionnette , écrou du tube-fourreau , canon et guidon , ... en ont fait les frais .
Visitez donc ce sujet fort intéressant :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.littlegun.info%2Farme%2520francaise%2Fsaint%2520etienne%2Fa%2520mas%252036%2520gb.htm&ei=wZLSU-GIFdLY0QX8s4GgBw&usg=AFQjCNHn8ug12wkuXzb-m_3h0y4r9G9gmw
Page 2 sur 2 • 1, 2