GP35, quelques variantes
+11
JMD1
DENAMUR
GIPEGE
lu1900
pat1892
Michel gaschen
Paul-Emmanuel
Vmax666
CLOSDELIF
Baccardi
Jef.ch
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GP35, quelques variantes
Salut les gens,
Il m'a fallu quelques mois pour résoudre certaines difficultés administratives, mais ça y est, les petits Belges sont à la maison.
Lorsqu'on reçoit un permis d'achat en suisse, on a droit en principe à 3 lignes. Comme je n'aime pas gaspiller, j'achète mes flingues "en multipack", par 3. D'où la présence sur ces photos d'un petit qui n'a pas grand chose à voir avec les GP35, même s'il est plus ou moins de la famille.
Je passe sur le petit, ce qui nous intéresse dans ce sujet, ce sont les parents...
M'enfin, j'avais envie d'un FN-Baby un peu classe pour les démonstrations à 50 mètres, j'espère que ce petit "bling-bling" sera aussi précis que l'ancien.
Le Capitan, tout-le-monde connaît:
La version "normale", aussi:
Sauf éventuellement avec ces marquages:
On remarque -si on le temps- une petite différence lorsqu'on est du mauvais côté du canon. La rumeur veut que ces GP35 en 7,65 Parabellum étaient principalement destinés à l'Italie(?)
Il me restait à présenter les petits nouveaux au reste de la famille, les 2 Danois et le MK quelque chose, "pachmayrisé" pour l'occasion...
Et on verra dès demain au stand de quoi ces armes sont capables!
Amitiés,
A+,
le Jef-qu'est-ce-que-je-gaspille-comme-mun'-ces-temps!
Il m'a fallu quelques mois pour résoudre certaines difficultés administratives, mais ça y est, les petits Belges sont à la maison.
Lorsqu'on reçoit un permis d'achat en suisse, on a droit en principe à 3 lignes. Comme je n'aime pas gaspiller, j'achète mes flingues "en multipack", par 3. D'où la présence sur ces photos d'un petit qui n'a pas grand chose à voir avec les GP35, même s'il est plus ou moins de la famille.
Je passe sur le petit, ce qui nous intéresse dans ce sujet, ce sont les parents...
M'enfin, j'avais envie d'un FN-Baby un peu classe pour les démonstrations à 50 mètres, j'espère que ce petit "bling-bling" sera aussi précis que l'ancien.
Le Capitan, tout-le-monde connaît:
La version "normale", aussi:
Sauf éventuellement avec ces marquages:
On remarque -si on le temps- une petite différence lorsqu'on est du mauvais côté du canon. La rumeur veut que ces GP35 en 7,65 Parabellum étaient principalement destinés à l'Italie(?)
Il me restait à présenter les petits nouveaux au reste de la famille, les 2 Danois et le MK quelque chose, "pachmayrisé" pour l'occasion...
Et on verra dès demain au stand de quoi ces armes sont capables!
Amitiés,
A+,
le Jef-qu'est-ce-que-je-gaspille-comme-mun'-ces-temps!
Jef.ch- Pilier du forum
Re: GP35, quelques variantes
Félicitations père de famille nombreuse
Comme quoi, ça valait le coup
Comme quoi, ça valait le coup
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Jolie petite famille qui doit autant à DS qu'à JMB.....
Bravo
NB : Je n'ai jamais réussi à tirer avec le Baby aussi bien qu'avec un 1906.....
Bravo
NB : Je n'ai jamais réussi à tirer avec le Baby aussi bien qu'avec un 1906.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Bravo pour ces nouveaux arrivants et très heureux et content pour toi que disons les "tracas" administratifs évoqués en décembre à Lausanne soient de l'histoire ancienne.
Vmax666- Pilier du forum
jolies pièces, cependant je me pose une question,,,,sur la photo de la fenêtre d'éjection du GP je vois une ligne verticale qui fait penser que le canon serait en 2 parties,,,je connais particulièrement bien la mécanique du GP et j 'ai jamais vu ça...
Résiste et mords
Paul-Emmanuel- Futur pilier
C'est bizarre, hein?
Salut,
On dirait que ces quelques exemplaires d'un thème très secondaire de ma petite collection ont l'heur d'intéresser du monde!
Lors de la prochaine sortie des TCARistes helvètes, ça va sentir les moules!
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, et je ne peux guère comparer puisque mes autres GP35 sont en 9mm. Le canon de celui en 7,65 Parabellum semble effectivement être en 2 parties. Cette "ligne verticale" fait le tour du canon. Elle correspond par dessous à la limite entre le canon et son pied, et la partie arrière est à quelques dixièmes de mm près de la longueur d'une douille.
Avec quelques photos d'amateur mal éclairé(es)...
Le dessous:
Avec une cartouche pour comparer, et une autre chambrée pour avoir une idée de la longueur du culot non supporté:
Sinon, par l'intérieur, on n'y voit pas grand chose...
Qu'est-ce qui reste? Ah oui: le tir!
Je dois avouer que ces 2 GP35 m'ont un peu déçu à 50 m. Je vais devoir travailler et m'appliquer, parce qu'il est rare que je mette un tel pourcentage de balles hors cible (plus de 30% ! )
Alors que le FN Baby s'est lui montré irréprochable, ne sortant pas de la cible et me gratifiant même d'un joli groupement sur les 8 meilleurs tirs, les 2 autres étant annoncés comme "bougés" et effectivement bien plus loin du centre.
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-monde-à-l'envers....
On dirait que ces quelques exemplaires d'un thème très secondaire de ma petite collection ont l'heur d'intéresser du monde!
Lors de la prochaine sortie des TCARistes helvètes, ça va sentir les moules!
Paul-Emmanuel a écrit:jolies pièces, cependant je me pose une question,,,,sur la photo de la fenêtre d'éjection du GP je vois une ligne verticale qui fait penser que le canon serait en 2 parties,,,je connais particulièrement bien la mécanique du GP et j 'ai jamais vu ça...
Je n'y connais pas grand chose en mécanique, et je ne peux guère comparer puisque mes autres GP35 sont en 9mm. Le canon de celui en 7,65 Parabellum semble effectivement être en 2 parties. Cette "ligne verticale" fait le tour du canon. Elle correspond par dessous à la limite entre le canon et son pied, et la partie arrière est à quelques dixièmes de mm près de la longueur d'une douille.
Avec quelques photos d'amateur mal éclairé(es)...
Le dessous:
Avec une cartouche pour comparer, et une autre chambrée pour avoir une idée de la longueur du culot non supporté:
Sinon, par l'intérieur, on n'y voit pas grand chose...
Qu'est-ce qui reste? Ah oui: le tir!
Je dois avouer que ces 2 GP35 m'ont un peu déçu à 50 m. Je vais devoir travailler et m'appliquer, parce qu'il est rare que je mette un tel pourcentage de balles hors cible (plus de 30% ! )
Alors que le FN Baby s'est lui montré irréprochable, ne sortant pas de la cible et me gratifiant même d'un joli groupement sur les 8 meilleurs tirs, les 2 autres étant annoncés comme "bougés" et effectivement bien plus loin du centre.
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-le-monde-à-l'envers....
Jef.ch- Pilier du forum
Ils sont beaux!!!!
Michel gaschen- Membre expert
Paul-Emmanuel a écrit:jolies pièces, cependant je me pose une question,,,,sur la photo de la fenêtre d'éjection du GP je vois une ligne verticale qui fait penser que le canon serait en 2 parties,,,je connais particulièrement bien la mécanique du GP et j 'ai jamais vu ça...
La chambre, sauf erreur de ma part, est frettée sur le canon. Là, le raccord a un peu de jeu, il est bien moins important sur mon canon en 9mm.
pat1892- Pilier du forum
A priori le canon du GP est en une pièce,,dans mon manuel de réparateur 3-4-5 ième échelon il n'est nul-part indiqué qu'il serait en deux parties
Résiste et mords
Ah ouais!
En cherchant un peu:
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=18488
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=128562
Effectivement, en 2 parties à partir de... 1962(?) d'après Maître Cantius!
Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-apprend-tous-les-jours!
EDIT: pour les anglophones: http://hipowers-handguns.blogspot.ch/2008/06/hi-power-two-piece-barrels.html
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=18488
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=128562
Effectivement, en 2 parties à partir de... 1962(?) d'après Maître Cantius!
Amitiés,
A+,
le Jef-on-en-apprend-tous-les-jours!
EDIT: pour les anglophones: http://hipowers-handguns.blogspot.ch/2008/06/hi-power-two-piece-barrels.html
Dernière édition par Jef.ch le Sam 14 Juin - 10:51, édité 1 fois
Jef.ch- Pilier du forum
Ce qui m'interpelle c'est que au niveau inspection il n'en est fait mention à aucun moment, or si c'est en deux parties il se peut qu'elles se désolidarisent...j'en ai eu pour inspection des centaines en mains et je n'ai jamais vu de ligne comme on voit sur la photo,,,,je ne met pas en doute le fait que ce soit comme ça mais je n'en avais jamais entendu parler,,,je viens de reparcourir mes cours et rien là dessus,,,
Résiste et mords
C'est pas un souci , les FEG sont ainsi , le mien doit avoir 25000 cps , et est comme neuf , brasure argent incassable en tir , pourtant du tir rapide souvent avec , 15cp/3s .
/
Désolé avec tjs le même ressort récup avachi de 1/2cm (parenthèse pour certains maillistes : faut changer ts les 5000)
/
Désolé avec tjs le même ressort récup avachi de 1/2cm (parenthèse pour certains maillistes : faut changer ts les 5000)
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
j'ai beau regarder le canon du mien et je ne vois rien qui indique le canon en 2 parties....
Résiste et mords
Avant 1962?
Paul-Emmanuel a écrit:j'ai beau regarder le canon du mien et je ne vois rien qui indique le canon en 2 parties....
Quelle année de fabrication?
Amitiés,
A+,
le Jef-entier!
Jef.ch- Pilier du forum
Excellente année.... ;-)
Paul-Emmanuel a écrit:1962.
Donc ça peut être l'un comme l'autre...
Et je ne me ferais pas trop de soucis pour la solidité...
Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-forcément-aussi-visible-non-plus!
Jef.ch- Pilier du forum
ha je ne me fait aucun soucis,,,,j'ai confiance dans mes compatriotes de la FN cette année là,,,je suis juste interpellé car je ne connaissait pas et en 1988-89 quand j'ai suivi les cours de mécanicien-réparateur armement léger je n'en ai jamais entendu parler......
Résiste et mords
GP35
Quelques précisions...
Le canon, sur les modèles d'après guerre, mais je ne sais pas à partir de quand, sont frettés, comme les tubes de fusil de chasse.
si ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit des amateurs de belle armurerie, c'est très efficace et plus économique. Je n'ai pas entendu parler d' accidents à ce niveau.
Pour le calibre 7,65 para destiné aux Italiens, c'est une question de réglementation: Il leur était interdit d'utiliser la munition militaire,
donc exit le 9mmPara.
par contre le 7,65Para et le 9x21 étaient permis, et donc les pistolets correspondants étaient demandés.
Le canon, sur les modèles d'après guerre, mais je ne sais pas à partir de quand, sont frettés, comme les tubes de fusil de chasse.
si ce n'est pas satisfaisant pour l'esprit des amateurs de belle armurerie, c'est très efficace et plus économique. Je n'ai pas entendu parler d' accidents à ce niveau.
Pour le calibre 7,65 para destiné aux Italiens, c'est une question de réglementation: Il leur était interdit d'utiliser la munition militaire,
donc exit le 9mmPara.
par contre le 7,65Para et le 9x21 étaient permis, et donc les pistolets correspondants étaient demandés.
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
1962 ne m'étonnerait pas pour ces canons fabriqués en deux parties frettées. Les série A que nous avionsà l'EM MCG avaient presque tous des canons de ce type et il n'est certainement pas plus fragile qu'un modèle fabriqué en une pièce, mais beaucoup moins cher à fabriquer
DENAMUR- Pilier du forum
GP.35
Mécaniquement, ça tient...mais c'est la même chose qu'entre un canon double fretté et le même assemblé 1/2 bloc.
Le 2° procédé est plus "armurier" qu'industriel, les deux faisant par ailleurs parfaitement le job!
Le 2° procédé est plus "armurier" qu'industriel, les deux faisant par ailleurs parfaitement le job!
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Confirmed....
Wiki confirme la date de 1962: http://en.wikipedia.org/wiki/Browning_Hi-Power
"In 1962 the internal extractor was replaced with a more durable and reliable external extractor alongside other modifications, including a 2-piece barrel and modifications to the locking system for improved durability. Later barrels and frames are not interchangeable with earlier ones."
Amitiés,
A+,
le Jef-moi-j'en-sais-rien-j'étais-trop-jeune....
"In 1962 the internal extractor was replaced with a more durable and reliable external extractor alongside other modifications, including a 2-piece barrel and modifications to the locking system for improved durability. Later barrels and frames are not interchangeable with earlier ones."
Amitiés,
A+,
le Jef-moi-j'en-sais-rien-j'étais-trop-jeune....
Jef.ch- Pilier du forum
ha bé moi j'ai un extracteur interne....
Résiste et mords
Bonsoir,
Effectivement, à partir d'une certaine date, les canons ont été fait en deux parties. J'ai constaté à une reprise un défaut, les deux parties se sont désolidarisées sans incident et proprement. J'ignore si ils ont conservé cette anomalie de canon. J'essayerai de faire une photo, vous comprendrez mieux.
Amicalement, JMD.
Effectivement, à partir d'une certaine date, les canons ont été fait en deux parties. J'ai constaté à une reprise un défaut, les deux parties se sont désolidarisées sans incident et proprement. J'ignore si ils ont conservé cette anomalie de canon. J'essayerai de faire une photo, vous comprendrez mieux.
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
les canons frettés sont monnaies courantes à l'armée belge depuis les années 90 en canons de remplacement. La FN afait des canons frettés avec un logement pour l'extracteur externe.
rien de bien particulier. une évolution dans l'air du temps. on en parle dans le manuel de réparation de 2008 sous la dénomination canon type lüger.
par contre le GP en 7,65 çà c'est tout bon et pas facile à trouver. le 7,65 étant aussi efficace que le 9 para cela sera surement un plaisir de tirer avec.
félicitations à l'heureux papa
rien de bien particulier. une évolution dans l'air du temps. on en parle dans le manuel de réparation de 2008 sous la dénomination canon type lüger.
par contre le GP en 7,65 çà c'est tout bon et pas facile à trouver. le 7,65 étant aussi efficace que le 9 para cela sera surement un plaisir de tirer avec.
félicitations à l'heureux papa
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3