Classification Tankgewehr
4 participants
Page 1 sur 1
Classification Tankgewehr
Sur un autre forum, un débat s'est instauré sur le classement du Tankgewher en calibre d'origine (C ?) et modifié en cal 10 (!?) qui "serai" en D...
Vos avis ?
Cdt
ZR
Vos avis ?
Cdt
ZR
Invité- Invité
Re: Classification Tankgewehr
Je ne connais pas bien la bête, mais il me semble que les critères de classements sont dans le décret, et ils sont les mêmes pour toutes les armes : Longueur de l'arme, système d'alimentation, capacité du chargeur, nombre de canon(s) lisse(s) ou rayé(s), enfin du classique, quoi.
S'il s'agit d'une arme monocoup avec un canon lisse, le classement en D ne semble pas incohérent...
Dans le décret, on trouve ça :
1° Armes à feu soumises à enregistrement :
a) Armes d’épaule à canon lisse tirant un coup par canon ;
S'il s'agit d'une arme monocoup avec un canon lisse, le classement en D ne semble pas incohérent...
Dans le décret, on trouve ça :
1° Armes à feu soumises à enregistrement :
a) Armes d’épaule à canon lisse tirant un coup par canon ;
Corto Maltese- Futur pilier
Si l'opération s'est faite de manière "artisanale" pas d'obligation de le repasser a St Etienne ?
ZR
ZR
Invité- Invité
C'est clairement C en origine : monocoup rayé, cartouche pas 50 BMG et D1 en lisse.
Fra78- Pilier du forum
C'est dommage d'avoir modifié ça en calibre 10, très dommage mais que dire.zouaverifle a écrit:Surtout en 10...ça doit pas bouger beaucoup
ZR
Pas bouger au tir en effet vu le poids de l'arme mais il est utile de tirer posé, à bout de bras j'en doute beaucoup.
Invité- Invité
C'est marrant, je me suis posé la question le WE dernier.
La transformation en cal 10 semble logique les canons s'usant à la vitesse du son ( ) le "lisse" doit se faire tout seul...
La transformation en cal 10 semble logique les canons s'usant à la vitesse du son ( ) le "lisse" doit se faire tout seul...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
J'en ai vu un il y a pas si longtemps que ça; pas d'auto de dispo, maintenant je regrette...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Bonsoir,
Pour moi,tout dépend du calibre:
-d'origine,en C
-canon lisse,ici en 10,en D1 (bien que l'intérèt soit nul).Par contre,j'en ai vu un en 4,donc supérieur au 8,postérieur à 1900,ce qui induit A.
-canon changé,rayé:en C.Le mien est déclaré en 5e,éprouvé à St Etienne et tout et tout.
Pour moi,tout dépend du calibre:
-d'origine,en C
-canon lisse,ici en 10,en D1 (bien que l'intérèt soit nul).Par contre,j'en ai vu un en 4,donc supérieur au 8,postérieur à 1900,ce qui induit A.
-canon changé,rayé:en C.Le mien est déclaré en 5e,éprouvé à St Etienne et tout et tout.
mèche-capsule- Membre expert
En trouver un c'est bien, pouvoir le payer c'est mieux. Le tarif n'est pas vraiment bas, c'est pas un Mosin Nagant.
Invité- Invité