un 98K DOU 42 avec sa bretelle au numéro
+5
diablerouge
sandy
Stalingrad0243
Triggerjob
ZOUAVE9
9 participants
Page 1 sur 1
un 98K DOU 42 avec sa bretelle au numéro
Bonjour,
je vous présente ce vénérable K98 marqué DOU fabriqué en 1942, tout au numéro avec sa bretelle GMO 44, je l'ai fait neutralisé Saint Etienne quand j'ai arrêté le Tir.
Cette arme provient d'une récupération d'un maquis du Val de Saône après un accrochage avec les forces Allemandes en retraite en 1944, il comporte encore la hausse graduée des deux coté et l'embouchoir premier type. Le bois est superbe avec ses reflets rougeâtre!
Il manque comme très très souvent le cache guidon? et on note une enture au niveau de la culasse, comme si le bois avait brûlé à cet endroit?
amicalement RV
je vous présente ce vénérable K98 marqué DOU fabriqué en 1942, tout au numéro avec sa bretelle GMO 44, je l'ai fait neutralisé Saint Etienne quand j'ai arrêté le Tir.
Cette arme provient d'une récupération d'un maquis du Val de Saône après un accrochage avec les forces Allemandes en retraite en 1944, il comporte encore la hausse graduée des deux coté et l'embouchoir premier type. Le bois est superbe avec ses reflets rougeâtre!
Il manque comme très très souvent le cache guidon? et on note une enture au niveau de la culasse, comme si le bois avait brûlé à cet endroit?
amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
Re: un 98K DOU 42 avec sa bretelle au numéro
ZOUAVE9 a écrit:Bonjour,
sans commentaires....
Triggerjob- Membre confirmé
Joli momo,
J'en ai eut un avec le bois similaire c'est beau visuellement.
J'en ai eut un avec le bois similaire c'est beau visuellement.
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
bonjour ,jolie momo dommage pour la neutra
sandy- Futur pilier
encore un triste jour pour les amateurs de Mauser!!!Triggerjob a écrit:ZOUAVE9 a écrit:Bonjour,
sans commentaires
diablerouge- Membre confirmé
Triggerjob a écrit:ZOUAVE9 a écrit:Bonjour,
sans commentaires....
Bien qu'en soi il s'agisse pourtant bien d'un commentaire.
Le respect des autres étant une règle sur TCAR il est logique de respecter les collectionneurs qui ont respecté les règles à une époque (encore proche) où la législation était moins souple qu'aujourd'hui.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:Triggerjob a écrit:ZOUAVE9 a écrit:Bonjour,
sans commentaires....
Bien qu'en soi il s'agisse pourtant bien d'un commentaire.
Le respect des autres étant une règle sur TCAR il est logique de respecter les collectionneurs qui ont respecté les règles à une époque (encore proche) où la législation était moins souple qu'aujourd'hui.
Où est le manque des respect?
Je vois pas non plus le rapport avec la loi, il y a toujours eu des solutions légales moins "extrêmes".
Solutions légales limitées en nombres si tu parles des autorisations de détention.
Pour le reste , pour moi même avoir du souvent subir les remarques concernant les armes neutralisées , je commence à en avoir assez des commentaires de tout ordre sur le fait qu'une arme ne soit plus en état de tirer.
Chacun vit sa passion comme il l'entends et n'est pas pour autant obligé de considérer que sa manière de raisonner doit s'appliquer forcément aux autres.
En ce qui me concerne je suis arrivé sur TCAR uniquement en tant que collectionneur , la grande majorité de mes pièces étant soit neutralisées , soit rechambrées. Je me suis mis au TAR il y a seulement un an et suite au changement de législation j'ai commencé progressivement quand cela était possible d'échanger mes armes neutralisées ou rechambrées contre les mêmes dans leur calibre d'origine.
Ce n'est pas pour autant que je renie les armes neutralisées quand il n'est pas possible de les détenir autrement.
HELIX- Administrateur
Je suis d'accord avec toi que parfois il n'y a pas le choix; j'ai aussi eu des armes neutralisées.
Il reste dommage/improbable à mes yeux, de faire neutraliser une arme "full matching numbers" en bon état, détenue légalement à la base et qui aurait put être sauvée par un autre tireur.
D'un autre point de vue, plus ils y en a qui passent à la disqueuse, plus la potentielle valeur des miens augmente, tant que la loi reste comme elle est.
Il reste dommage/improbable à mes yeux, de faire neutraliser une arme "full matching numbers" en bon état, détenue légalement à la base et qui aurait put être sauvée par un autre tireur.
D'un autre point de vue, plus ils y en a qui passent à la disqueuse, plus la potentielle valeur des miens augmente, tant que la loi reste comme elle est.
Que dire!!!
Si les philatélistes ne collectionnaient que les neufs,
avec une loi les limitant a douze timbres,
faudrait il cracher sur le patrimoine des oblitérés
et des courriers qu ils ont transporté?
Si les philatélistes ne collectionnaient que les neufs,
avec une loi les limitant a douze timbres,
faudrait il cracher sur le patrimoine des oblitérés
et des courriers qu ils ont transporté?
manitou- Pilier du forum
Même moi, hé oui, j'ai eu des armes neutralisées ! Ha ! ça vous étonne, hein ?
Certes, j'en avais peu : juste celles destinées à être exposées sur mes mannequins, mais j'en avais ! Cela n'a pas empêché qu'elles soient saisies en même temps que les autres ...
...mais, ami Hélix, lorsqu'il s'agira d'armes neutralisées, je manquerai rarement d'y aller de mon couplet "dommage, etc." et, à chaque fois, de lancer un discret (ou non) anathème sur les saboteurs-d'où-vous-savez et les pilleurs d'où-vous-savez-aussi ... :twisted:
C'est barbant, mais c'est entré dans mes gènes pour les siècles des siècles ......... Amen
A+
Certes, j'en avais peu : juste celles destinées à être exposées sur mes mannequins, mais j'en avais ! Cela n'a pas empêché qu'elles soient saisies en même temps que les autres ...
...mais, ami Hélix, lorsqu'il s'agira d'armes neutralisées, je manquerai rarement d'y aller de mon couplet "dommage, etc." et, à chaque fois, de lancer un discret (ou non) anathème sur les saboteurs-d'où-vous-savez et les pilleurs d'où-vous-savez-aussi ... :twisted:
C'est barbant, mais c'est entré dans mes gènes pour les siècles des siècles ......... Amen
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonjour,
concernant la neutralisation de modèles fabriqués à des million d'exemplaires, cela n'est pas vraiment catastrophique, sans statuts de collectionneur et n'étant plus tireur c'est le seul moyen d'être tranquille.
Amicalement RV
concernant la neutralisation de modèles fabriqués à des million d'exemplaires, cela n'est pas vraiment catastrophique, sans statuts de collectionneur et n'étant plus tireur c'est le seul moyen d'être tranquille.
Amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé
Garder son arme neutralisée pour respectant la loi n'a rien d'anormal (c'est dommage c'est tout mais que faire). Il y a peu de choix. Belle arme en tous cas. Elle a dû te procurer de bonnes sensations au tir.
Invité- Invité
J'aimerais bien avoir une photo de la boucle de la bretelle et sa pointe aussi, si possible.
Spontz- Membre confirmé
Bonjour,
Je te fais cela ce weekend si j'ai le temps, le cuir est un peu craquelé par endroit car un peu sec!
amicalement RV
Je te fais cela ce weekend si j'ai le temps, le cuir est un peu craquelé par endroit car un peu sec!
amicalement RV
ZOUAVE9- Membre confirmé