Numéro 98K avec W
4 participants
Page 1 sur 1
Numéro 98K avec W
Bonjour
En regardant les mauser 98k, je suis tombé sur une annonce d'un modèle dont le numéro commence par un W.
En regardant partout, je n'ai jamais vu ce type de numéro de série. J'ai toujours vu les lettres a la fin du numéro et jamais devant.
S'agit il d'une fabrication récente?
Si l'un d'entre vous sait a quoi cela correspond, cela m'éclairerait.
Merci
En regardant les mauser 98k, je suis tombé sur une annonce d'un modèle dont le numéro commence par un W.
En regardant partout, je n'ai jamais vu ce type de numéro de série. J'ai toujours vu les lettres a la fin du numéro et jamais devant.
S'agit il d'une fabrication récente?
Si l'un d'entre vous sait a quoi cela correspond, cela m'éclairerait.
Merci
hlf83- Membre averti
Re: Numéro 98K avec W
Bonjour,
Pas d'autre morceau de marquage à nous communiquer ???
Pas d'autre morceau de marquage à nous communiquer ???
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Bonjour
C'est un marquage que j'ai vu sur une photo d'une annonce de natura et cela m'a surpris, je n'ai jamais vu ce type de numéro, je n'ai pas d'autre infos, juste un W18xx.
Sur tous les autres Mauser que j'ai vu, la lettre était après, c'est cela qui m'a étonné.
C'est un marquage que j'ai vu sur une photo d'une annonce de natura et cela m'a surpris, je n'ai jamais vu ce type de numéro, je n'ai pas d'autre infos, juste un W18xx.
Sur tous les autres Mauser que j'ai vu, la lettre était après, c'est cela qui m'a étonné.
hlf83- Membre averti
c'est pas le marquage que faisait Frankonia, cet espèce de W? Une photo serait la bienvenue
Cdlt
Cdlt
droulz- Pilier du forum
hlf83- Membre averti
ok, donc déjà c'est pas un "bon" allemand. Mets le lien NB, on pourra aller voir
Cdlt
Cdlt
droulz- Pilier du forum
Voici le lien de l'annonce
https://www.naturabuy.fr/Mauser-k98-8-57-IS-canon-neuf-item-6284511.html
Merci
https://www.naturabuy.fr/Mauser-k98-8-57-IS-canon-neuf-item-6284511.html
Merci
hlf83- Membre averti
passes ton chemin...
si tu veux un 98K, achètes en un original. si tu veux faire du point achètes un k31
si tu veux un 98K, achètes en un original. si tu veux faire du point achètes un k31
mathieuM- Futur pilier
Je n'avais pas l'intention d'acheter, je voulais juste comprendre a quoi correspondait ce type de numéro de série que je n'avais jamais vu.
Pour faire du point, j'ai un K31 avec dioptre qui va très bien, pour m’intéresser, un mauser doit être Allemand et avoir un peu de vécu!
Pour faire du point, j'ai un K31 avec dioptre qui va très bien, pour m’intéresser, un mauser doit être Allemand et avoir un peu de vécu!
hlf83- Membre averti
Merci pour les renseignements,
C'est une des armes "reconstruites" avec des pièces diverses par les Yougoslaves, dont une petite quantité a été mise sur le marché à partir de 1990.
Les composants proviennent de divers modèles (dont une bonne part de Vz 23, au moins pour les crosses) et ont perdu leurs marquages suite à la reconstruction.
Ils ont été renumérotés dans cette série "W", de la même façon que les autres Mauser yougoslaves; n° sur la droite du boîtier, sur le levier de culasse et sur la face gauche de la crosse, mais en principe, on ne trouve même pas, à l'origine, de poinçon d'épreuve !
Cette série "W" est a priori assez réduite, tous les exemplaires observés portant un n° très bas.
Cela devrait être une arme correcte pour le tir, mais peu intéressante pour le collectionneur ...
A+
C'est une des armes "reconstruites" avec des pièces diverses par les Yougoslaves, dont une petite quantité a été mise sur le marché à partir de 1990.
Les composants proviennent de divers modèles (dont une bonne part de Vz 23, au moins pour les crosses) et ont perdu leurs marquages suite à la reconstruction.
Ils ont été renumérotés dans cette série "W", de la même façon que les autres Mauser yougoslaves; n° sur la droite du boîtier, sur le levier de culasse et sur la face gauche de la crosse, mais en principe, on ne trouve même pas, à l'origine, de poinçon d'épreuve !
Cette série "W" est a priori assez réduite, tous les exemplaires observés portant un n° très bas.
Cela devrait être une arme correcte pour le tir, mais peu intéressante pour le collectionneur ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci pour cette réponse bien claire qui me permet de comprendre ce marquage.
hlf83- Membre averti