colt 1911 A1
+5
Dominique
jp223
JMD1
azul
Domi30
9 participants
Page 1 sur 1
colt 1911 A1
Bonjour
Etant sur le point d'acquérir un colt 1911 A1 "colt" j'aimerais savoir si le logement du ressort de chien doit être quadrillé ou strié ou les deux sont ils possibles pour une fabrication colt sur le "mien" c'est quadrillé N°: 76xxxx :1942 je pense..
J'ai également mis le sujet sur un autre forum car j'accumule les infos pour être sûr de mon achat..
Merci pour vos infos
quelques photos de ma convoitise..Qu'en pensez vous.? Je trouve une nuance dans la parkérisation..mais je l'ai vu aussi sur d'autres photos notamment dans la gazette des armes " colt 45"
Etant sur le point d'acquérir un colt 1911 A1 "colt" j'aimerais savoir si le logement du ressort de chien doit être quadrillé ou strié ou les deux sont ils possibles pour une fabrication colt sur le "mien" c'est quadrillé N°: 76xxxx :1942 je pense..
J'ai également mis le sujet sur un autre forum car j'accumule les infos pour être sûr de mon achat..
Merci pour vos infos
quelques photos de ma convoitise..Qu'en pensez vous.? Je trouve une nuance dans la parkérisation..mais je l'ai vu aussi sur d'autres photos notamment dans la gazette des armes " colt 45"
Domi30- Membre
Re: colt 1911 A1
il est booooooooooooooooooooooooo
Merci de nous gâcher la journée
Azul.
Merci de nous gâcher la journée
Azul.
Bon à rien mais prêt à tout.
azul- Futur pilier
Non c'est pas le but..
C'est plutôt l'inverse ..j'aimerai croire demain que cette arme est cohérente et pas reparkérisée partiellement..
qu'elle est sa couleur d'origine ..un peu vert ??
une photo du canon..
C'est plutôt l'inverse ..j'aimerai croire demain que cette arme est cohérente et pas reparkérisée partiellement..
qu'elle est sa couleur d'origine ..un peu vert ??
une photo du canon..
Domi30- Membre
Bonjour,
D'après ce que je vois, il n'y a rien à reprocher à ce "45".
Amicalement, JMD.
D'après ce que je vois, il n'y a rien à reprocher à ce "45".
Amicalement, JMD.
JMD1- Membre averti
si tu doutes, je me ferai un plaisir de gaspiller une auto pour ce 1911A1.
les libertés s'envolent, le jour où cela vous deviendra insupportable, il sera trop tard!
jp223- Membre expert
Vu qu'il porte nettement la bi-coloration en bout de culasse, ce serait étonnant qu'il ait été aussi bien "reparkérisé "
Il m'a tout l'air d'un exemplaire en excellent état d'origine
Ce qui m'étonne en revanche c'est la présence de l'étui en cuir si propice à l'apparition de l'oxydation
s'il a accompagné l'arme depuis l'origine sans faire d'avantage de dégâts c'est signe que l'ensemble était conservé dans de très bonnes conditions.
Il m'a tout l'air d'un exemplaire en excellent état d'origine
Ce qui m'étonne en revanche c'est la présence de l'étui en cuir si propice à l'apparition de l'oxydation
s'il a accompagné l'arme depuis l'origine sans faire d'avantage de dégâts c'est signe que l'ensemble était conservé dans de très bonnes conditions.
Dominique- Pilier du forum
Merci pour ces encouragements..vivement demain..
Domi30- Membre
bonjour !
en tous cas moi aussi çà me gache un peu les vacances étant aussi dans le gard !! je vais me jeter du pont........... du gard !!!
il ne présente peu de trace d'usure de manipulation normale ; on ne voit le bout du colt dommage mais dans l"ensemble mis a part la rayure le long de la glissiere au dessus ( peu etre effet de la photo ) il est magnifique siglée colt en +
en tous cas moi aussi çà me gache un peu les vacances étant aussi dans le gard !! je vais me jeter du pont........... du gard !!!
il ne présente peu de trace d'usure de manipulation normale ; on ne voit le bout du colt dommage mais dans l"ensemble mis a part la rayure le long de la glissiere au dessus ( peu etre effet de la photo ) il est magnifique siglée colt en +
maudieres- Membre confirmé
Bel exemplaire !
La nuance de coloration de la glissière provient du fait que sa partie avant est "hardened" (durcie par traitement thermique) avant d'être parkérisée, et que la parkérisation ne "prend" pas de la même façon à cet endroit.
Pour t'assurer que cette glissière ne provient pas d'un autre pistolet de la marque, regarde à l'arrière, sous la plaque de maintien du percuteur, tu dois y trouver, sur 2 lignes, le même n° de série que celui de la carcasse.
Pour le canon, les Colt de cette période sont marqués "colt 45 auto" sur le côté gauche de la chambre, avec un "p" sur l'embase de la biellette, du même côté ...
Les plaquettes de crosse doivent être des 1er type, au dos creux sans "croisillon" de renfort. Il y en a de 3 variantes différentes dans la matière employée, dont deux possèdent en plus des n° de moule.
Au vu de la bordure des trous de vis, ici de petite largeur, les tiennes sont a priori les bonnes.
J'ai eu le 762100 et le 758xxx, j'ai pu voir ce qu'ils avaient "dans le ventre" (je démonte toujours tout ...! )
A+
La nuance de coloration de la glissière provient du fait que sa partie avant est "hardened" (durcie par traitement thermique) avant d'être parkérisée, et que la parkérisation ne "prend" pas de la même façon à cet endroit.
Pour t'assurer que cette glissière ne provient pas d'un autre pistolet de la marque, regarde à l'arrière, sous la plaque de maintien du percuteur, tu dois y trouver, sur 2 lignes, le même n° de série que celui de la carcasse.
Pour le canon, les Colt de cette période sont marqués "colt 45 auto" sur le côté gauche de la chambre, avec un "p" sur l'embase de la biellette, du même côté ...
Les plaquettes de crosse doivent être des 1er type, au dos creux sans "croisillon" de renfort. Il y en a de 3 variantes différentes dans la matière employée, dont deux possèdent en plus des n° de moule.
Au vu de la bordure des trous de vis, ici de petite largeur, les tiennes sont a priori les bonnes.
J'ai eu le 762100 et le 758xxx, j'ai pu voir ce qu'ils avaient "dans le ventre" (je démonte toujours tout ...! )
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci pour ces précieuses infos..
"regarde à l'arrière, sous la plaque de maintien du percuteur" est ce qu'il faut tout démonter ou est ce accessible glissière enlevée.?
que penses tu du logement du ressort de chien il doit être quadrillé ou strié ?
Sâle temps dans le Gard..
"regarde à l'arrière, sous la plaque de maintien du percuteur" est ce qu'il faut tout démonter ou est ce accessible glissière enlevée.?
que penses tu du logement du ressort de chien il doit être quadrillé ou strié ?
Sâle temps dans le Gard..
Domi30- Membre
Salut
Quadrillé est bon pour ce numero de serie, Le marteau et slide stop sont bon aussi
Inspecteur = WB: Waldemar Broberg Colt S/N 750,500 to 861,000
Tout a l'aire bon par les photos
Pour le deuxieme numero de serie, ouvrir le culasse, depresser le percuteur et glisser le plaque vers le bas
Ici mon Ithaca
Ici un bon site pour les fan de 1911 (comme moi)
http://coolgunsite.com
Belle Colt d'ailleurs
Quadrillé est bon pour ce numero de serie, Le marteau et slide stop sont bon aussi
Inspecteur = WB: Waldemar Broberg Colt S/N 750,500 to 861,000
Tout a l'aire bon par les photos
Pour le deuxieme numero de serie, ouvrir le culasse, depresser le percuteur et glisser le plaque vers le bas
Ici mon Ithaca
Ici un bon site pour les fan de 1911 (comme moi)
http://coolgunsite.com
Belle Colt d'ailleurs
Dernière édition par nobby le Lun 21 Juil 2014, 18:16, édité 1 fois
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Merci..super le lien..
Domi30- Membre
Excellent
Bien illustré simple
Bien illustré simple
"98% des problèmes se trouvent entre les bottes et l'index"
Stalingrad0243- Membre confirmé
De retour de chez l'armurier...il est raid neuf!!!!
Je ne sais comment c'est possible..
Hélas panne de portable...pas de photos..il est réservé..!!!!
J'ai noté quelques marquages ..
Le canon n'est pas marqué colt 45 auto mais présente un "HS"sur la queue de verrouillage à droite et un "P" à gauche..bronzage extérieur et intérieur nickel..
Pas de deuxième numéros de série mais sur la carcasse sur le plat vers le chien un "8 ou deux 0 (peut être la grenade mal frappée " et un "G" ..sur la glissière à gauche "G 7 J "
sur le pontet devant droite un petit "triangle "à la base large difficile sans loupe de voir à l’intérieur et un "P" en dessous plus un "P" a droite du pontet"
plus les marquages colt habituelles sur la culasse et la carcasse
des photos suivront dès que le bébé sera à la maison..auto en cours...
je rêve encore....
Je ne sais comment c'est possible..
Hélas panne de portable...pas de photos..il est réservé..!!!!
J'ai noté quelques marquages ..
Le canon n'est pas marqué colt 45 auto mais présente un "HS"sur la queue de verrouillage à droite et un "P" à gauche..bronzage extérieur et intérieur nickel..
Pas de deuxième numéros de série mais sur la carcasse sur le plat vers le chien un "8 ou deux 0 (peut être la grenade mal frappée " et un "G" ..sur la glissière à gauche "G 7 J "
sur le pontet devant droite un petit "triangle "à la base large difficile sans loupe de voir à l’intérieur et un "P" en dessous plus un "P" a droite du pontet"
plus les marquages colt habituelles sur la culasse et la carcasse
des photos suivront dès que le bébé sera à la maison..auto en cours...
je rêve encore....
Domi30- Membre
Salut
Le canon marqué HS est un High Standard donc il viens d'un Ithaca, Remington Rand ou US&S
(Reputé tres bon)
Le culasse est probablement precoce, il devrait avoir le numero de serie sur le plaque du percuteur normalement
Mais c'est une tres belle 45, tout pieces Colt sauf le canon et en superbe etat
Le canon marqué HS est un High Standard donc il viens d'un Ithaca, Remington Rand ou US&S
(Reputé tres bon)
Le culasse est probablement precoce, il devrait avoir le numero de serie sur le plaque du percuteur normalement
Mais c'est une tres belle 45, tout pieces Colt sauf le canon et en superbe etat
http://www.tsap43.com
nobby- Futur pilier
Merci..pour ces explications..
Non je n'ai rien vu d'autres que ceux indiqués..peut être plus quand je l'aurais définitivement en main je ferais alors des photos des différents marquages..
merci encore
Non je n'ai rien vu d'autres que ceux indiqués..peut être plus quand je l'aurais définitivement en main je ferais alors des photos des différents marquages..
merci encore
Domi30- Membre
je profite du sujet pour demander à quoi correspond le marquage (si vous le voyez)
Je ne vois pas très bien, mais s'il s'agit des lettres "GWP", c'est la marque du Major Walter G. Penfield, inspecteur de l'Arsenal de Springfield pour les pistolets et revolvers Colt.
Il a exercé du 2-1 au 30-9-1914 seulement (Colt 1911 du n° 1 à environ 101500).
Ton arme serait donc reconditionnée : carcasse de Colt 1911 mise au standard A1, et glissière Remington WW2.
... mais si les lettres sont "WTG", il s'agit alors du marquage du Captain Walter T. Gordon, officiant dans le même établissement, du 5-12-1921 au 3-3-1926 (Colt n° 700001 à 710000, environ).
Remontage, dans ce cas, d'une bonne carcasse du nouveau modèle 1911A1 avec une glissière Remington ...
Personnellement, je penche pour cette dernière hypothèse, faut voir si le n° de l'arme confirme ...
A+
Il a exercé du 2-1 au 30-9-1914 seulement (Colt 1911 du n° 1 à environ 101500).
Ton arme serait donc reconditionnée : carcasse de Colt 1911 mise au standard A1, et glissière Remington WW2.
... mais si les lettres sont "WTG", il s'agit alors du marquage du Captain Walter T. Gordon, officiant dans le même établissement, du 5-12-1921 au 3-3-1926 (Colt n° 700001 à 710000, environ).
Remontage, dans ce cas, d'une bonne carcasse du nouveau modèle 1911A1 avec une glissière Remington ...
Personnellement, je penche pour cette dernière hypothèse, faut voir si le n° de l'arme confirme ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
N° 706....
Remontage je savais ça ce qui est dommage surtout si j'avais eut la carcasse Remington
Remontage je savais ça ce qui est dommage surtout si j'avais eut la carcasse Remington
Page 1 sur 1