Remington autoloading shotgun et sa plaque de couche
3 participants
Page 1 sur 1
Remington autoloading shotgun et sa plaque de couche
Chers amis,
Je travail à la restauration d'un Remington autoloading shotgun (pré-model 11). J'en suis à la collecte d'informations et de pièces. J'ai acquis dernièrement un bel ensemble crosse et fût que je crois être d'avant 1911. Cependant, j'ai un doute sur la plaque de couche qui est venue avec l'ensemble. Selon mes recherches, la plaque de couche d'origine devrait être similaire à celle sur la photo mais au lieu d'y lire, au bas, "Arms co" on devrait voir "automatic". Quelqu'un peut m'aider. Merci
Je travail à la restauration d'un Remington autoloading shotgun (pré-model 11). J'en suis à la collecte d'informations et de pièces. J'ai acquis dernièrement un bel ensemble crosse et fût que je crois être d'avant 1911. Cependant, j'ai un doute sur la plaque de couche qui est venue avec l'ensemble. Selon mes recherches, la plaque de couche d'origine devrait être similaire à celle sur la photo mais au lieu d'y lire, au bas, "Arms co" on devrait voir "automatic". Quelqu'un peut m'aider. Merci
MBiz- Membre confirmé
Re: Remington autoloading shotgun et sa plaque de couche
Je ne voudrais pas que tu penses qu'on te laisse tomber....Mais ce modèle est peu courant de ce côté de l'Atlantique, étant donné que nous disposions de la source principale : La FN et son Auto 5 !
Je n'ai donc pas ce modèle et je ne peux t'aider
Bizarrement, Remington a mieux vendu ses carabines N°8 et N° 81 ici (j'en ai d'ailleurs une) alors que la FN a fait un fiasco avec sa soeur jumelle
On trouve par contre facilement les modèles postérieurs dérivés comme le Remington 11/48.....
Je n'ai donc pas ce modèle et je ne peux t'aider
Bizarrement, Remington a mieux vendu ses carabines N°8 et N° 81 ici (j'en ai d'ailleurs une) alors que la FN a fait un fiasco avec sa soeur jumelle
On trouve par contre facilement les modèles postérieurs dérivés comme le Remington 11/48.....
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Merci Closdelif de prendre le temps de répondre à mon appel d'aide. À la lecture des posts de ce site et des échanges antérieurs, j'avais bien compris que cette arme n'était pas courante chez-vous. J'avais espéré cependant, sachant que vous êtes des passionnés, qu'un d'entre vous aurait eu la réponse ou m'aurait donné une piste.
Si les modèles 8 et 81 sont plus fréquents chez-vous j'aurais une question similaire pour une de ces armes. J'ai mis la main la semaine passée sur ce 1907 et je dois y trouver un plaque de couche. Selon l'information disponible sur le du site ''The great model 8'' la plaque serait de caoutchouc, malheureusement on y voit pas de photo. Auriez-vous une idée, une photo à partager. Merci encore
Si les modèles 8 et 81 sont plus fréquents chez-vous j'aurais une question similaire pour une de ces armes. J'ai mis la main la semaine passée sur ce 1907 et je dois y trouver un plaque de couche. Selon l'information disponible sur le du site ''The great model 8'' la plaque serait de caoutchouc, malheureusement on y voit pas de photo. Auriez-vous une idée, une photo à partager. Merci encore
MBiz- Membre confirmé
Après quelques recherches j'ai trouvé ça : http://www.remingtonsociety.com/forums/viewtopic.php?f=7&t=5143
Si j'ai bien compris et si c'est bien pour la bonne arme, il semble que la plaque de couche avec "ARMS CO" soit de 1910 ou antérieur à 1912 car après la société Remington deviendra Remington UMC
Si j'ai bien compris et si c'est bien pour la bonne arme, il semble que la plaque de couche avec "ARMS CO" soit de 1910 ou antérieur à 1912 car après la société Remington deviendra Remington UMC
Si c'est possible,c'est déjà fait. Si c'est impossible ça se fera
Mon Forum : Armes du Paléolithique au XIXème Siècle ---> http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
Winchester 1866- Pilier du forum
Je ne peux pas accéder à mon Woodsmaster pour le moment....Mais comme c'est un 81, je doute finalement que ça puisse te servir
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
J'étais certain, on peut toujours compter sur nos cousins. Voilà exactement l'information que je cherchais, ce post semble confirmer que ma plaque de couche est d'origine. Merci à toi Winchester 1866. Quant à ma question sur le modèle 8, je vous ai induit en erreur Closdelif, il ne s'agit pas du 8 mais bien du pré-modèle 8 puisque nous somme ici en 1907 et que l'appellation "model 8" fut adoptée en 1911. En 1912, Remington Arms Co devient Remington UMC. Ce qui explique le logo UMC sur la plaque de mon M8 1928. Alors le mystère demeure sur la plaque de couche que devrait arborer le Remington Autoloading Rifle.
Modèle 8
Modèle 81
Modèle 8
Modèle 81
MBiz- Membre confirmé