Déménager dans un autre département
3 participants
Page 1 sur 1
Déménager dans un autre département
L'un de vous l'a t il déjà fait ?
Comment cela se passe t il ?
- lettre informative sur papier libre et à charge de la préfecture de transférer les données
ou bien CERFA "fait pour" photocopies en 3 exemplaires de tout un tas de documents et de toutes ces choses qu'ils aiment bien savoir.....
Comment cela se passe t il ?
- lettre informative sur papier libre et à charge de la préfecture de transférer les données
ou bien CERFA "fait pour" photocopies en 3 exemplaires de tout un tas de documents et de toutes ces choses qu'ils aiment bien savoir.....
Dominique- Pilier du forum
Re: Déménager dans un autre département
Pour ma part, j'ai informé la sous-préfecture par simple courrier avec une copie de mes autorisations.
Greg47- Pilier du forum
J'ai déménagé de la Côte-D'Or à la Haute-Marne. J'ai téléphoné à la personne qui se charge des dossiers des armes et je l'ai informé que les armes seront dans son département à partir de telle date. Elle m'a dit qu'elle s'en occupait. Effectivement, elle a pris contact avec la préfecture de Dijon et ils ont transféré le dossier. Après je ne sais dans quel département vous êtes.
Baba21- Membre averti
Baba21 a écrit:"... elle a pris contact avec la préfecture de Dijon et ils ont transféré le dossier..."
C'est la réponse que j'espérais lire !
A partir du moment où existe un historique sur un fichier central, ça me semble "normal" mais on voit tellement de trucs "à l'ancienne"
survivre parallèlement à l'informatisation...
Heureusement je viens de recevoir l'ensemble de mes autorisations renouvelées avant de déménager (Ouf !)
La "dame de la préfecture" m'a téléphoné pour me dire que c'était prêt, me demandant si je venais les chercher où si elle me les envoyait
car j'avais joint une enveloppe pré-affranchie au même tarif que mon envoi de demandes,mais elle ne savait pas si cela serait suffisant vu le poids total de la paperasse;
je lui ai dit "envoyez, même une taxe de surpoids à l'arrivée me coutera moins cher que venir les chercher" et j'ai eu la surprise de les recevoir en recommandé avec AR,
elle avait payé le supplément de tarif
Bon d'accord j'ai grevé le budget de la Préfecture du Val d'Oise de 3 euros
...mais d'un autre côté, en évitant ainsi de parcourir un peu moins de 30 km en voiture j'ai fait un petit geste pour l'environnement comme ils disent
...mais d'un autre côté, en évitant ainsi de parcourir un peu moins de 30 km en voiture j'ai fait un petit geste pour l'environnement comme ils disent